| ||||||||
Maître astucien ![]() | Slt
Un nouveau encore ... et faute d'orthographe .. minime certes mais ils n'arrivent pas au sans faute | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Effectivement, l'adresse exacte de l'assurance maladie est assurance-maladie@info.ameli.fr. Ici, on a ajouté "-uaxz". Par contre, je ne comprends pas comment ils arrivent à écrire depuis "@info.ameli.fr" qui est le bon nom de domaine. Tout cela est très piégeant... Cela dit, à chaque fois que j'ai reçu des mails d'Ameli, cela commence toujours par "Bonjour Martin DUPONT" (exemple...), parfaitement identifié avec le bon prénom et le bon patronyme.
| |||||||
Astucien ![]() | malheureusement Free n'a pas l'exclusivité de ces pourriels. | |||||||
![]() ![]() | La messagerie Free est particulièrement impactée depuis deux mois par les spams, certains étant assez dangereux mais jusque maintenant, je n'en ai vu aucun qui ne soit pas décelable au premier coup d’œil avec un minimum d'attention. voir ici aussi : https://forum.pcastuces.com/encore_un_free_pirate-f25s83452.htm
Modifié par Gallagh le 05/06/2024 11:41 | |||||||
Astucien ![]() | Gallagh a écrit : Bonjour,
En tant qu'abonné Free, j'apprécierais que tu cites la ou les source(s) qui conforte(nt) l'affirmation ci-dessus. Merci. | |||||||
Petit astucien | Je suis abonné FREE et je n'ai rien remarqué de plus que d'habitude au niveau des pourriels... | |||||||
![]() ![]() | La source, c'est moi. Je reçois pas mal de spams sur Free alors que je n'en avais pas il y a deux mois, et que je n'en ai aucun sur mes trois autres adresses de messagerie qui ne sont pas en Free. Maintenant, si vous n'êtes pas concernés, tant mieux. J'ai juste rebondi sur ce que disait parpaillot. Modifié par Gallagh le 05/06/2024 18:58 | |||||||
Petit astucien | Je confirme les propos de Gallagh : Depuis plus de 6 mois je reçois des messages emis par INFO@XXXX (XXX changeant à chaque fois) dont le destinataire est une adresse Free, mais pas la mienne. Je n'ai rien trouvé pour arrêter ça, si ce n'est de mettre une règle dans le webmail Free pour que ces messages soient stoppés sur les serveurs et n'arrive plus à moi. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Jusqu'à preuve du contraire, aucun site ne demande une connexion sauf les arnaqueurs. | |||||||
![]() ![]() | Gallagh a écrit : Slt
Pareil ... | |||||||
Astucien ![]() | tout frais du jour et pas chez free | |||||||
Astucien ![]() | C'est pas que j'en cherche ;comment se fait il que vous en recevez à profusion ? et pourtant mon épouse utilise Orange web mail et consort site de fringues et cie Modifié par japol le 06/06/2024 13:16 | |||||||
Astucien ![]() | japol a écrit : des sites marchands sérieux ... qui laissent trainer le carnet d'adresse client ! des amis qui transfèrent des mails directement sans mettre les destinataires en CCI ! ...
| |||||||
Astucien | Arnaque Free actuelle signalée par FREE le 03/06/2024 https://www.universfreebox.com/article/566490/une-nouvelle-arnaque-vise-les-abonnes-free-mefiez-vous-de-ce-mail-qui-vous-invente-des-frais
| |||||||
Astucien ![]() | viloque a écrit : Bonjour, Déjà vu mais merci quand même. Deux précautions valant mieux qu'une... | |||||||
Petit astucien | idem...j'en recois un max ... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, en regardant le code source de ces messages, généralement, le "To:" est du genre "xx@free.fr", ce qui permet déjà de savoir si on est ou non destinataire du message. Dans ce cas, direction poubelle. Et c'est vrai que, étant chez Free, j'en reçois pas mal venant de Free. Mais si j'étais sur Orange (ou autre FAI), peut-être que j'en recevrais autant venant de Orange (ou autres). De plus quand on nous demande de cliquer sur un bouton pour mettre à jour quelque chose, c'est poubelle automatique. Le survol du bouton nous donne généralement une adresse différente de celle qui est indiquée pour nous piéger. très important de vérifier par ce système. En cas de doute, le message part à la poubelle (par sécurité), et ensuite je vais sur le site en question (avec mes propres "marque-pages") vérifier s'il y a un document à mettre à jour, ou à vérifier les éléments qu'il dispose déjà. Michel | |||||||
![]() ![]() | Un de mes fournisseur m'avait conseillé de changer mon mot de passe car il y avait eu en debut d'année un piratage chez Free. Mais je n'ai jamais eu de message de la part de Free comme indiqué dans cet article : https://www.commentcamarche.net/securite/piratage/30207-piratage-free-les-donnees-personnelles-des-abonnes-derobees/ Il y avait déjà eu une affaire identique fin 2023, même si Free avait démenti. https://www.lesnumeriques.com/mobilite/free-dement-le-piratage-des-donnees-de-14-millions-d-abonnes-n213184.html Et c'est depuis fin Mars que je reçois beaucoup de spams, alors que j'en avais très peu auparavant. | |||||||
![]() ![]() | L'orage est passé chez moi, plus de ces saletés depuis 3 jours ... Modifié par Banzaiii le 08/06/2024 11:12 | |||||||
![]() ![]() | De fait, un seul hier, rien aujourd'hui, je croise les doigts .... | |||||||
![]() ![]() | Mais également de free.fr ou autre, ne recevez-vous pas régulièrement ces m****s de courriels avec un PDF toujours nommé Bill_December et dont l'adresse courriel se termine par ...googlemail.com ? . . Le header est toujours légèrement modifié afin qu'il soit très difficile de le cibler durablement à l'aide de filtres Surtout que ça encombre de plus d'un Mo pour ces messages de m***es ! Licette | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Tant mieux pour toi Tout dépend des fichiers "percés" volontairement ou non Suffit que ça tombe (un e-mail) entre de mauvaises mains... | |||||||
Astucien ![]() | Jamais reçu ça non plus. Je touche le plateau de mon bureau en bois O.K.ZOU. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|