Nouvel astucien | Bonjour à tous,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourriels ---------------------------------------------------------------------------------------------- /* Capture (ImageShack) supprimée par la modération */ A+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour, Je profite de ce topic pour poser une petite question...parfois sur le site laposte, le fond blanc habituel de ce site laisse place à un fond de couleur. En particulier tout le contour de la page (tantôt rouge ou noir)...si l'on pointe la flêche de la souris sur n'importe quel endroit de ce contour, c'est cliquable et ca lance un lien. je l'ai déjà fait une fois, il me semble que c'est une pub..mais j'avoue que j'avais trouvé cela assez bizarre... Quelqu'un d'autre a t-il déjà observé cela ? Modifié par koopa le 29/10/2010 14:28 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous,
/* Capture (ImageShack) supprimée par la modération */
A+ Edit : | |||||||
Nouvel astucien | koopa a écrit : Bonsoir à tous, koopa,
> Yes, il me semble l' avoir déjà observé. Avec l' autorisation de gator13 : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=56996
A+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, avec l' autorisation de philbz : A+
Modifié par Anonyme le 24/01/2011 14:44 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous,
A+ | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour, En voici un autre, /* Capture (ImageShack) supprimée par la modération */
Ma page orange est modifée depuis la lecture du mail, en mode normal ou sandboxkis.
labougie | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, avec l' autorisation d' Emeraude : A+ Message original par Emeraude
Modifié par Anonyme le 24/01/2011 14:46 | |||||||
Equipe PC Astuces | Message original par P.SCD | |||||||
c' est inquiétant concernant PayPal, car c' est véritablement bien fait...
A+ Ps : Merci à l' Equipe PC Astuces pour le déplacement dans les Sujets Importants
| |||||||
http://www.sophos.fr/pressoffice/news/articles/2010/10/dirty-dozen-q32010.html?_log_from=rss
A+ Edit : Avec l' autorisation de Magnan : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=35325 Modifié par Anonyme le 15/01/2011 09:11 | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour, "Le géant de l'informatique Microsoft et le site de paiement en ligne Paypal ont lancé mercredi, avec la société de sécurité informatique Cert, un site internet pour lutter contre la fraude aux informations personnelles ou hameçonnage dans les pays francophones." La suite »» -- Une adresse à mettre dans vos favoris : http://www.phishing-initiative.com/
Modifié par Morgane le 28/12/2014 10:44 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour tlm
Merci Morgane et bien sur merci a fredericx pour ce topic @+ Modifié par Anonyme le 13/01/2011 15:11 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, /* Capture (ImageShack) supprimée par la modération */
A+ | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour, Phishing visant le fournisseur d'accès Orange | |||||||
Astucien | Morgane et aussi Fredericx, Patrick,et sans oublier les autres Merci c'est dans les favoris | |||||||
Astucien | Bonjour Encore une anarque reçu sur la messagerie Orange et l'adresse DE : de mon Asso Vérifier l'orthographe /* Capture (ImageShack) supprimée par la modération */ | |||||||
Petit astucien | à vous tous, (tes) Merci Morgane, je l'ai reçu ce matin, c'est la première fois depuis 5 ans que cela m'arrive.
| |||||||
avec l' autorisation d' islandman : https://forum.pcastuces.com/_st_valentin__attention_-f9s38544.htm
A+
| |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour. Je vous le livre tout à trac : /* Capture (ImageShack) supprimée par la modération */
Source : SECUNEWS (lire l'article) @+ | |||||||
Astucien | Bonjour reçu ce jour
Jamais eu de carte chez eux | |||||||
Nouvel astucien | bonjour Phishing visant l'organisme de crédit Cofidis (01/03/11) => http://www.secuser.com/phishing/2011/110301-cofidis.htm /!\ comment savez vous que pour PAYPAL, (vu plus haut) c'est un phishing ? j'ai reçu exactement le même, à date différente, ... pourtant ma carte arrive effectivement à expiration, et les 4 chiffres (de la carte bancaire) sont exacts j'utilise gmail, et en affichant la page originale...il faut regarder quoi ?
| |||||||
Nouvel astucien | bluefox a écrit : | |||||||
Astucien | bluefox a écrit : Bonjour. En exemple ici, deux messages que j'ai reçus dernièrement : Phishing sur Paypal Nota : je n'ai pas et je n'ai jamais eu de compte Paypal. @+ | |||||||
Nouvel astucien | pcastuces a écrit : bonjour B.D. pour ma part, j'ai un compte paypal ne sachant pas mettre sur le forum mon mail , j'ai repris l'image en citation, la même sauf les 4 chiffres qui correspondent à ma carte En quoi ce mail est il un phishing ?? comment le savoir ?
| |||||||
Astucien | bluefox a écrit : Ben, si c'est le même message que celui déclaré Spam... Un code à 4 chiffres, c'est léger, très léger. 10.000 possibilités : donc un spam envoyé à plusieurs centaines de milliers d'adresses a des chances de "taper juste" de temps en temps. Personnellement, je ne réponds jamais à une sollicitation par e-mail. . Si vous avez un doute : allez sur votre site habituel, sans vous laisser dicter l'adresse par qui que ce soit. Lors du prochain paiement, vous verrez bien comment réagit le site. Il sera toujours temps alors de procéder à la mise à jour. @+
| |||||||
Nouvel astucien | B.D. a écrit : déjà merci B.D. de te pencher sur ma question mais justement, pourquoi c'est déclaré spam ? et pour le code à 4 chiffres, je doute que ce soit aléatoire, vu que j'ai un compte, même chiffres ..etc.. L'intérêt de ce sujet #pourriels, à mon sens, n'est pas que de dire "attention phishing"... mais d'expliquer comment ne pas se faire avoir (ou les indices qui peuvent émettre un doute et donc de se dire attention...) mais là , je ne comprends pas pourquoi
| |||||||
Astucien | bluefox a écrit : Je répète :
Personnellement, je ne réponds jamais à une sollicitation par e-mail. . Si vous avez un doute : allez sur votre site habituel, sans vous laisser dicter l'adresse par qui que ce soit. Lors du prochain paiement, vous verrez bien comment réagit le site. Il sera toujours temps alors de procéder à la mise à jour. . Pour le reste, n'étant pas "abonné" Paypal, je n'ai aucun moyen de vérification. Mais je persiste et signe : un code à 4 chiffres équivaut à une serrure de sécurité... posée sur une vitre. .
Quelques lectures () : . Désolé de ne pouvoir vous en dire plus . Un conseil, un seul : si vous doutez, n'y allez pas. Nota : si vous ne doutez pas, faites attention quand même et suivez les conseils ci-dessus. . @+ | |||||||
Nouvel astucien | re merci B.D. mais je ne comprends pas ce manque d'explication (ou indice) dans le forum Sécurité pour reconnaitre si phishing ou pas L'information fait partie de la prévention, et moi je ne sais pas comment on fait pour savoir si tel mail est un phishing ou non, une sollicitation par mail = phishing ?
| |||||||
Astucien | bluefox a écrit : Peut-être à tort, je réponds oui ! Dis-toi bien que si, en suivant mon conseil, tu fermes accidentellement une porte, l'amour porté par tes « prestataires » à ton argent t'aidera toujours à rétablir la situation. Si tu doutes, n'y va pas ! Mieux : N'y va pas ! @+
| |||||||
avec l' autorisation d' odulvic : https://forum.pcastuces.com/mail_plus_que_suspect__chez_hotmail-f9s38973.htm
A+ Modifié par Anonyme le 24/03/2011 10:29 | |||||||
Groupe Sécurité | tout le monde reçu aujourd'hui alors que je n'ai pas de compte à la caisse d'epargne | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Nouvel astucien | bluefox a écrit : Bonjour bluefox et à tous,
> Nous ne sommes pas des sur-hommes...
A+ | |||||||
Astucien | Bonjour Hameçonnage en cours contre les Freenautes. "Une attaque Phishing - hameçonnage ou filoutage - cible actuellement Free et les Freenautes. Le pirate a mis en place une page frauduleuse sur un serveur corrompu (http://www.sarukaku.com.mx), afin de dérober les informations confidentielles (nom, prénom, adresse, numéro de carte bancaire...) des abonnés." Univers Freebox
| |||||||
Nouvel astucien | tout le monde un petit up | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, Comme quoi, les remontées d'arnaques sont utiles: http://www.generation-nt.com/phishing-initiative-denoncer-actualite-1230081.html
| |||||||
Petit astucien | depuis plus d'un mois je reçois tous les jours cet email je l'ai signalé mais rien n'y fait je continue à en recevoir Cher Membre,En raison de la congestion de notre réseau qui entrainera la suppression de tous les comptes AOL inutilisés , notre service sera obligé de fermer votre compte. Pour éviter tout désagrément dû à ce fait, nous vous prions de bien vouloir nous fournir les informations ci-dessous. Vous devrez remplir minutieusement le formulaire. Faute de quoi, nous nous verrons dans l'obligation de suspendre sans regret votre compte dans les 72 heures pour des raisons de sécurité dès réception de ce mail.
Confirmation de votre identité et vérification de votre compte AOL .
Nom et Prénom:.......................................................
AOL ID:................................................................
Adresse AOL :......................................................
Mot de Passe:.......................................................Question sécrète:..................................................Réponse de la question sécrète:.............................
Après avoir répondu au questionnaire et après vérification par nos services, votre compte AOL continuera de fonctionner normalement. Tout refus de coopération entraînera la suppression systématique de votre compte AOL.Tout en nous excusant pour ces désagréments.
SincèrementL'équipe AOL
Modifié par simplifier le 18/07/2011 17:06 | |||||||
Astucien | simplifier a écrit : Avec un bon courrielleur, tu peux gérer le problème. Avec quel outil lis-tu tes messages ? Autrement dit : comment lis-tu tes messages ? @+ | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|