> Tous les forums > Forum Sécurité
 #Pourriels et Phishing
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 13 14 [15] 16 17 ... Fin
[Début] Page 15 sur 62 [Fin]
Aubagnais
 Posté le 04/02/2013 à 23:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bien !

Ayant échappé à l'arnaque grâce à la bienveillante intervention d'EDF (qui m'annonce parallèlement comme un progrès dû à sa seule initiative le respect nouveau de ses obligations),

c'est avec sourire et soulagement que je verrai arriver les prochaines augmentations de tarif de gaz et d'électricité.

Elle est pas belle la vie ?.

Merci EDF.

Au fait Monsieur EDF, tu me rembourses quand le trop perçu des années antérieures ?

https://www.google.fr/search?q=trop+per%C3%A7u+edf+remboursement

Sans doute à tort, je reste persuadé que tout ceci n'est que de l'esbroufe, de la diversion : à mon âge, on ne se refait pas .

@+

Modifié par Aubagnais le 04/02/2013 23:23
nardino
 Posté le 05/02/2013 à 09:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as parfaitement raison, il est préférable de laisser les gens se faire arnaquer ce qui viendra s'ajouter aux hausses des factures EDF.

@+

Modifié par nardino le 05/02/2013 13:48
beorcs
 Posté le 05/02/2013 à 10:06 
  Astucien

nardino a écrit :

Tu as parfaitement raison, il est préférable de laisser les gens se faire arnaquer ce qui vinedra s'ajouter aux hausses des factures EDF.

Bonjour,

Je n'ai pas compris ____"qu'il fallait laisser les gens se faire arnaquer "____ : Aubagnais au contraire, prévient et informe à longueur d'année ,

sur son site en signature, à propos du phising .

Je pense comme lui : EDF avertit un peu tard quoi....

nardino
 Posté le 05/02/2013 à 13:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Phishing iTunes :

Le lien Vérifiez maintenant :

La véritable adresse de iTunes

@+

Aubagnais
 Posté le 05/02/2013 à 18:21 
Astucien

nardino a écrit :

Bonjour,

Tu as parfaitement raison, il est préférable de laisser les gens se faire arnaquer ce qui viendra s'ajouter aux hausses des factures EDF.

@+

Néanmoins :

EXTRAIT

Rien que pour EDF Bleu Ciel,

notre catalogue des arnaques Clic.gif contient 3 avertissements :

Clic sur les liens ci-dessous pour voir les alertes précédentes

Arnaque visant les clients d'EDF du 12 mars 2011

Phishing visant les clients d'EDF Bleu Ciel du 26 avril 2011

Phishing visant EDF du 14 décembre 2011

SOURCE :Les médias « à la bourre »

.

La véritable arnaque aujourd'hui n'est-elle pas dans les tarifs en hausse vertigineuse et notre remboursement renvoyé aux calendes grecques...

...en attendant de nous imposer l'installation et le paiement de Linky : le compteur communicant.

.

Depuis quelques mois, nous ne vivons qu'au milieu d'esbroufe, d'écrans de fumée, de trompe-l'œil, mais bon... : respectons la charte.

.

Aussi, je ne pense pas mériter cette critique : « Tu as parfaitement raison, il est préférable de laisser les gens se faire arnaquer ».

Les deuxième, troisième, septième (et dans une moindre mesure huitième) liens dans ma signature pourraient plaider en ma faveur.

@+

.

PS : en remontant cette discussion,

quelques interventions devraient aussi militer en faveur de ma bonne foi (que ce soit sous le Pseudo B.D. ou sous celui d'Aubagnais).

Bonne soirée à toutes et à tous.

Modifié par Aubagnais le 05/02/2013 18:30
Aubagnais
 Posté le 05/02/2013 à 18:43 
Astucien

Anonyme a écrit :

beorcs
 Posté le 05/02/2013 à 18:52 
  Astucien

Aubagnais a écrit :

Depuis quelques décennies quelques mois, nous ne vivons qu'au milieu d'esbroufe, d'écrans de fumée, de trompe-l'œil, mais bon... : respectons la charte , et surtout notre Constitution.

Modifié par beorcs le 05/02/2013 18:53
Aubagnais
 Posté le 05/02/2013 à 18:57 
Astucien

beorcs a écrit :
Aubagnais a écrit :

Depuis quelques décennies quelques mois, nous ne vivons qu'au milieu d'esbroufe, d'écrans de fumée, de trompe-l'œil, mais bon... : respectons la charte , et surtout notre Constitution.

Pas de souci.

J'ai le plus grand respect pour notre constitution et nos institutions.

@+

Publicité
Aubagnais
 Posté le 06/02/2013 à 13:36 
Astucien

Bonjour.

Forte recrudescence des tentatives d'arnaque sur les cartes Visa (confer supra) et les comptes PayPal.

.Ci-dessous, image sans lien actif.

/* Capture (ImageShack) supprimée par la modération */

Pas de campagne d'information intensive par les médias .

@+

eliot3
 Posté le 08/02/2013 à 11:25 
Astucien

Bonjour TLM,

Ce matin, j'ai reçu un mail de chez "Free" me demandant si j'avais quitté ou changer de banque etc.. Mauvaise contrefaçon d'entrée de jeu car ce n'est pas un mail tapé au clavier mais une image .jpeg. Une seule faute d'Orthographe. En passant la souris devant le soi-disant lien de chez Free, il faut regarder en bas de fenêtre pour se rendre compte que le lien m'amène bien sûr ailleurs.

Prudence : bien réfléchir avant de cliquer.

Modifié par eliot3 le 08/02/2013 11:28
Jean-Pierre
 Posté le 08/02/2013 à 12:18 
  Maître astucien

Une raison de plus d'insister sur le fait de ne JAMAIS recevoir ses courriels en HTML !

Car en TEXTE (presque) PUR DU PREMIER COUP D'OEIL la supercherie est détectable, puisque nous voyons rien d'écrit

(Edit : sauf qu'ici aussi le système brouille les cartes et les hyperliens cachent toujours leurs jeux : faut laisser poser un instant le curseur sur chaque hyperlien afin de regarder le résultat au bas à gauche, ou en bulle au curseur, de la véritable URL !)

Faites de beaux courriels avec des fonds de page en couleur... tu parles...

Oupsss et de constater que l'hyperlien visible est bidonné puisque c'est codé en HTML, comme nous le fait d'ailleurs si bien remarquer notre camarade eliot3, que derrière ce faux lien se cache un tout autre lien !

Modifié par Jean-Pierre le 09/02/2013 11:49
beorcs
 Posté le 08/02/2013 à 12:21 
  Astucien

{#} Eliot3,

J'ai reçu la même sur mon compte free.

Comment fais-tu pour que la véritable adresse apparaisse en bas de ta page ?

Quand c'est sur un de mes comptes Orange, ( avec Thunderbird), pas compliqué :

je n'ai qu'à cliquer sur "afficher la source", mais avec Free ? {#}

Jean-Pierre
 Posté le 08/02/2013 à 12:26 
  Maître astucien

beorcs

Et de laisser un instant ton mulot sur cet hyperlien, en regardant en bas à gauche de page ?

Pas encore passé en texte pur ?

beorcs
 Posté le 08/02/2013 à 12:49 
  Astucien

Jean-Pierre

Vu

Qu'est-ce que je peux être nouille ....

Et bé .... pour le texte impur, .... c'est vrai que c'est dangereux, mais c'est tellement agréable .....

Bah , c'est un pli à prendre : si on veut vivre en couleurs et belles images -----> avoir de bons réflexes .

Après bien sur, ne surtout pas se plaindre si un jour......

.

(Et pourtant reconnaissons que Popman est séduisant à utiliser, même pour ceux qui ne souffrent pas d'allergies congénitales au HTML )

Modifié par beorcs le 08/02/2013 12:51
Jean-Pierre
 Posté le 08/02/2013 à 13:04 
  Maître astucien

Hé oui PopMan...

Le HTML c'est une sorte de contener ou comme un camion, il peut transporter (de façon invisible) de beaux meubles, mais aussi des tronçonneuses ; des burins ; des pioches ; etc.

Tandis que le TEXTE PUR c'est (* presque) directo le CODE SOURCE qui est montré et traité, garantisant à 100 % de ne pas se faire avoir en code malicieux.

Mais c'ets tellement beau le courriel en couleur (pas pour tout le monde hein )

.

* faut tout de même laisser poser un instant le curseur sur chaque hyperlien afin de regarder le résultat "en bulle au curseur" la véritable URL !!!

Car un API système > Win 98se se charge de la mise en forme automatique.

Modifié par Jean-Pierre le 09/02/2013 11:48
beorcs
 Posté le 17/02/2013 à 15:15 
  Astucien

et un de plus , m'invitant à ouvrir un doc attaché en pièce jointe (c-joint.html)

Bien entendu j'ai viré tous les liens cliquables ci-dessous:

Si vous ne pouvez pas lire cette information de voyage ou ne peut lire une partie de celui-ci, s'il vous plaît ouvrir la version PDF ci-joint.Cordialement Lufthansa German Air Transport est soumis à la condition de Lufthansa de transport. Lufthansa German Airlines n'est pas responsable de tout changement des données transmises menées par vous ou par un tiers. Aucune responsabilité ne sera acceptée pour l'exactitude de l'information contenue dans le présent document. S'il vous plaît noter que toutes les heures de vol sont les heures locales....................................

ET BLA BLA BAL........J'ai viré tout le texte car je n'arrivais pas à supprimer les liens qui apparemment "craignent" ( cf ma capture d'écran ci-jointe, quand on clique sur l'un des 10 ou 12 liens insérés dans le mail )

...............................................................................................................................................................................................................................................

..........................................................................................................................................................................................................ET BLA BLA .................

* Réservation des places ne sont pas contractuelles et peuvent être modifiées en raison d'un changement imprévu de l'avion. Siège social: Deutsche Lufthansa Aktiengesellschaft, Köln inscription: Amtsgericht Köln HR B 2168 Président du Conseil de Surveillance: Dipl.-Ing. Dr.-Ing. E.H. Jürgen Weber Conseil exécutif: Dr Christoph Franz (Vorsitzender / Président), Stefan H. Lauer, Simone Menne, Carsten Spohr.

/* Capture (ImageShack) supprimée par la modération */

Publicité
eliot3
 Posté le 17/02/2013 à 16:35 
Astucien

boercs,

ton fichier est illisible tel que

beorcs
 Posté le 17/02/2013 à 17:05 
  Astucien

Hello Eliot3 ,

.

Merci pour ta remarque , du coup, Je viens d'éditer mon post :

.

en fait je n'arrivais pas à sucrer les liens de la copie du mail original !

même en passant par Goùt-gueule-traduction.........les liens demeuraient .

j'ai donc sucré tout texte ou presque, ( surtout les liens .)

Puis j'ai tenu à montrer quand même où mènent ce genre de liens : voire ma capture plus haut .

Bonne fin d'après midi

Aubagnais
 Posté le 24/02/2013 à 15:24 
Astucien

eliot3
 Posté le 01/03/2013 à 01:02 
Astucien

Bonsoir,

Suite à un mail indésirable, j'ai cliqué sur une option de cemail afin d'être rayé et sur le site frauduleux, j'ai trouvé l'opportunité de leur répondre que je ne voulais pas recevoir des mails publicitaires et voici leur réponse reçue à l'instant

L'adresse de cette réponse :

http://www.iziroot.net/complaint.php?email=

Nous avons bien reçu votre demande de statuer cet email comme Courrier Indésirable.

Nous prenons très au sérieux les plaintes des utilisateurs et luttons contre le SPAM.

Votre adresse email () a été ajoutée à notre Blacklist !

Vous ne recevrez plus d'email promotionnels de la part de France OP.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée et vous remercions d'avoir signalé cet email.

Très cordialement

L'équipe Marketing France OP

EDIT : Oter mon adresse courriel.

Modifié par eliot3 le 01/03/2013 01:07
Jean-Pierre
 Posté le 01/03/2013 à 11:02 
  Maître astucien

eliot3, là je dois avoir loupé une marche... tu as donc validé (involontairement) ton email ?

nardino
 Posté le 01/03/2013 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Qu'est-ce qu'il nous a fait not Eliot ???

eliot3
 Posté le 02/03/2013 à 09:50 
Astucien

Bonjour,

C'est suite à une mauvaise manip que j'ai fait une connerie car devant partir à un congrès jusqu'à mardi, tellement pressé que je n'ai pas fait gaffe et c'est la réponse que je vous ai envoyé. Je crois qu'il est temps de me faire oérer du cerveau

@ mardi

JPdu34
 Posté le 02/03/2013 à 11:33 
Petit astucien

TLM,

Reçu ce matin dans ma BAL.

J'ignorai que le service client de la banque postale avait pour adresse "Votre service client@plume-grains.fr".

On essayerait de "plumer" mon compte ?

http://cjoint.com/?CCclAmQ1H8y

Bonne journée

JP

kelko
 Posté le 02/03/2013 à 11:40 
Astucienne

eliot3 a écrit :

Bonjour,

C'est suite à une mauvaise manip que j'ai fait une connerie car devant partir à un congrès jusqu'à mardi, tellement pressé que je n'ai pas fait gaffe et c'est la réponse que je vous ai envoyé. Je crois qu'il est temps de me faire oérer du cerveau

@ mardi

Mais non, Eliot, faut juste l'aérer un peu... Attend le printemps pour ce faire...

Publicité
Pages : Début ... 13 14 [15] 16 17 ... Fin
[Début] Page 15 sur 62 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 79,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
60,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 60,99 € livré
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 55,36 €. Comptez 5,63 € pour la livraison en France soit un total de 60,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Disque CMR.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Phishing et Cert.be
Hameçonnage/phishing impot.gouv.fr
*Internet Explorer : une faille ouvre la voie à du phishing vicieux*
phishing redondant
Alerte phishing
tentative de phishing
Phishing or not phishing
Mail "L' article pour votre examen" (phishing)
Phishing
Phishing mail intitulé "L' article pour votre examen"
Plus de sujets relatifs à #Pourriels et Phishing
 > Tous les forums > Forum Sécurité