> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pourriez me donner votre avis ou vos avis sur cette configuration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecristal
  Posté le 18/06/2015 @ 22:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J’aimerais vos idées sur le matériel que je voudrais acquérir

Pourriez me donner votre avis ou vos avis

En vous remerciant par avance

Cordialement

Thierry

Ps : mes besoins, CPU de grosse capacité afin pour pouvoir faire mon métier, peintre numérique.

MEMOIRES VIVE : Crucial Ballistix Sport DDR4-2400 CL16 2 x 8Go - BLS8G4D240FSA.

PROCESSEUR CPU : INTEL Core i7 5820K (3.3 GHz) Socket 2011 v3.

Carte mère : ASRock X99 Extreme6.

ALIMENTATION : Corsair 750W HX750i.

CARTE GRAPHIQUE : Gigabyte R9.

VENTIRADS CPU: Noctua NH-D15 ou WATERCOOLING: Cooler Master Nepton 280L.

DISQUE DUR SSD: Samsung 256Go 840 Pro Series ou Crucial 240Go M500.

DISQUE DUR HDD: WD 1To S-ATA III 64Mo (Caviar Black) - WD1003FBYZ.

En raid 0 avec le disque hdd.

BOITIERS GRANDE TOUR : Cooler Master CSX 830 Celtic.

GRAVEURS DVD.

Publicité
geekhun
 Posté le 20/06/2015 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour, ça a l'air cool, mais choisis le SSD Samsung 840 pro + que le crucial.

la ddr4 n'amène rien de + , mais avec ta carte mère , pas d'autre choix.

je tique un peu sur la carte graphique, question conso et fiabilité, je préfère les n vidia, une 770 gtx ou une 970, en outre les pilotes sont bien mieux développés et mis à jour, un vrai bonheur.

Pour le reste, carte mère, je ne connais pas et CPU, c'est de l'Intel donc ok , mais j'ai pas de comparatif sous les yeux, ça a l'air top!

a+

Cordialement.

lecristal
 Posté le 20/06/2015 à 10:41 
Petit astucien

Merci beaucoup geekhum

Ok pour Samsung

Samsung 256Go 840 Pro Series

Pas trop cher encore

En raid 0 est-ce intéressant?

J’ai vu de bons commentaires sur le magasin Hardware

Oui je sais pour la ddr4, à moins de prendre 2400

Je n'ai pas encore vu de test aussi pour la configuration carte mère CPU

Mais comme j'ai besoin de pas mal de puissance

J’aurais bien choisis l’Intel Core i7 5930 K - 3.5GHz à 585,00 €, mais cela commence sérieusement à alourdir la facture

Merci encore de tes commentaires

A bientôt

Thierry

DLUC
 Posté le 22/06/2015 à 10:09 
  Astucien

bonjour

"En raid 0 est-ce intéressant?"

Ca dépend de se que tu recherches.

Si c'est plus de rapidité (jeu) oui , tes deux disques ne font plus qu'un, deux 500 font 1to mais si un DD foire tu perds tout,

En raid 1 les données sont sur les deux le comportement du PC et comme si il y avait qu'un DD sauf que si un foire tu le change et c'est reparti.

En raid 5 (trois DD) on combine les deux possibilités.

A+

lecristal
 Posté le 22/06/2015 à 15:00 
Petit astucien

Bonjour merci pour ces précisions,

Mon besoin en fait pour les disques durs,

Un disque ssd rapide, afin d'effectuer les taches lourdes (Windows, Photoshop, logiciels fractales 3D),

Et un disque dur hhd pour sauvegarder mes données (rapidement).

Mon idée de départ était de faire cette configuration nommée si dessus au démarrage.

Après on regarde un peu les configs actuelles pour trouver le meilleur compromit.

Photoshop ainsi que les logiciels 3d, Chaoscope et Mandelbuld 3D sont très gourmets en Cpu et mémoires vives (d’où la configuration en début de message).

Merci par avance de confirmer ou de commenter ce message,

Cordialement ,

Thierry.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 15.6 pouces Asus A15 (Ryzen 7 6800H, 16 Go DDR5, 512 Go SSD, RTX 3070 Ti, Windows 11) à 999,99 €
999,99 € 1299 € -23% @RueDuCommerce

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus A15-TUF507RW-HN059W qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1299 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 6800H, de 16 Go de RAM de DDR5 et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 11. Une superbe machine.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces KTC H24V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 89,99 €
89,99 € 129 € -30% @RueDuCommerce

Geekbuying fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces KTC H24V13 qui passe à 89,99 € avec le code promo BENTECH au lieu de 129 €.  Il possède une dalle à bords fins Full HD (1920x1080) VA à 100 Hz pour des mouvements plus fluides. Il est compatible GSync et FreeSync via Adaptive Sync pour éviter les déchirures dans les jeux. Avec filtres anti scintillements et anti lumière bleue. Ports VGA et HDMI.

Voir le bon plan
Boite à clefs murale avec code à 4 chiffres à 9,35 €
9,35 € 15,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la boite à clefs murale avec code à 4 chiffres à 9,35 € au lieu de 15,99 €. Pratique pour laisser vos clés à vos enfants, votre famille, pour une location, ...

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 149,99 €
149,99 € 200 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 54,99 €
54,99 € 80 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 à 54,39 €
54,39 € 77 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 qui passe à 54,39 € au lieu de 77 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Il est fourni ici sans batterie et est compatible avec le système 18V de Bosch.

Le souffleur sans-fil GBL 18V-120 Professional de la catégorie 18 V permet de nettoyer en un tour de main. La vitesse de soufflage maximale de 270 km/h garantit de bons résultats pour le nettoyage de surfaces. Le souffleur est utilisable pour le nettoyage de postes de travail, le soufflage de trous de perçage et de multiples autres applications comme le soufflage d'une terrasse. Sa forme compacte et bien équilibrée assure une bonne maniabilité et une maniement facile. Il est compatible avec toutes les batteries et tous les chargeurs 18 V de Bosch Professional (Professional 18V System). Le GBL 18V-120 Professional offre le choix entre deux vitesses selon les besoins. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Votre avis sur cette configuration ?
votre avis sur cette nouvelle configuration
Votre avis sur cette configuration
votre avis de compatibilte sur cette configuration
Donner Votre Avis Sur Cette Config ???
votre avis pour cette configuration
Votre avis pour cette configuration PC
votre avis sur cette carte mere
votre avis sur cette config
Nouvelle configuration effectuée: votre avis
Plus de sujets relatifs à Pourriez me donner votre avis ou vos avis sur cette configuration
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis