| ||||||||
Petit astucien | bonjour, J'ai un ancien pc et je veux le rendre plus rapide en lui mettant plus de ram :). Le système d'exploitation est un xp professionnel service pack 2. processeur: AMD Sempron processor 2800+, 1.61ghz 512 ram merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour val89, bienvenue sur PCA ! Utilise Everest ; il te dira à peu près tout sur ce PC. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu as aussi SIW en version portable, la dernière gratuite ici: http://www.ordi-netfr.com/siw.php tu décompresses et tu lance SiwPortable.exe
| |||||||
![]() | Bonjour, juste pour rappeler qu'on n'accélère pas un PC en rajoutant de la ram, s'il en a assez (ce qui se voit dans Gestionnaire des tâches). | |||||||
Astucien ![]() | Puisé sur internet: Valeurs de RAM pour XP. Il faudrait aussi passer au service pack 3.
| |||||||
Petit astucien | bonsoir, Merci pour ses explications en fait je voudrai mettre au moins2 go de ram pour installer certain jeu. J'ai télécharger Everest et il m'affiche DIMMI1 A- Data (512 Mo pc 3200 DDR SRAM. je ne comprend pas si je veux racheter des ram il faut que je prenne plusieurs ddr ou sdram car c'est pas meme chose???? Pouvais vous m'aider merci | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, DDR (double data rate) est le standard actuel pour la SDRAM (Synchronous Dynamic Random Access Memory). Après l'apparition de ce type de mémoire en 2003 on est passé à la DDR2 puis maintenant à la DDR3. DDR, DDR2 et DDR3 ne sont pas compatibles. Il te faut donc de la DDR PC3200 (400 MHz) qui a l'inconvénient d'être devenue chère par rapport à de la DDR3. Pour bénéficier du double canal il te faut deux barettes identiques, 2 x 1Goctets par exemple. Pour XP il est complètement inutile d'aller au delà de 2 x 2 Goctets. Dans un cas comme dans l'autre regarde la notice de ta carte mère pour savoir quelle est la taille maximum supportée? FG | |||||||
![]() ![]() | Salut, une analyse sur le site Crucial te donnera toutes les infos nécessaire sur la mémoire de ta carte mère. Télécharges le scanner (sans installation), tu cliques dessus et tu attends les résultats. Les infos importantes sont affichées à gauches après analyse. Mets nous une capture d'écran. | |||||||
Petit astucien | bonjour, je ne peux pas utilisé ce logiciel car mon ancien pc n'a plus internet... :( j'ai fait une capture d'écran,
| |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | merci pour le site c'est quoi la différence entre la mémoire physique et la mémoire virtuel ???
| |||||||
![]() ![]() | val89 a écrit : Voir 3e lien dans ma signature. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|