| ||||||||
Astucien |
J'ai posté ma question dans " A COTE " ( je me suis trompé de forum....)
https://forum.pcastuces.com/pouvez_vous_maider_pour_un_montage_photo_-f9s49773.htm
est-ce que vous pouvez m'aider...?
Merci !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Le principe serait plutôt que de détourer la photo des coeurs la transformer en gif en faisant un fond transparent. En intégrant le gif, seuls les coeurs et le texte seraient intégrés à la photo du paysage? Perso, en utilisant Photofiltre. | |||||||
Petit astucien | Tu as 2 solutions : Si ton logiciel de montage le peut, tu appliques une incrustation en Chrominance ((Chroma key) sur la couleur bleue, ce qui la rend transparente. Sinon tu importes ton image dans un logiciel de dessin tel Photoshop ou The Gimp (gratuit), ou d'autres encore et tu sélectionnes tout le bleu plus les nuages et les rends transparents (la méthode pour le faire dépend du logiciel), tu sauvegardes au format PNG pour garder la transparence et enfin, tu importes ton image dans le logiciel de montage Modifié par yassine67300 le 04/02/2015 11:07 | |||||||
Astucien | Bonjour, Avec Photoshop:
| |||||||
Astucien | Bonjour,
| |||||||
Petit astucien | OUPS, Bien que l'incrustation en chrominance est également présent dans certains logiciels de dessin, je parlais de logiciel de montage vidéo ayant mal interprété la question (lecture trop rapide). Cependant mon explication reste valable en l'interprétant un peu. Modifié par yassine67300 le 04/02/2015 12:51 | |||||||
Petit astucien | DD57, si tu pouvais donner le nom du logiciel avec lequel tu a fais ton image et ta manière de procéder, ce serait sympa pour Shumi. | |||||||
Astucien | Salut, Simple : Photo Filtre > Couleur de transparence (3 passes pour dégager entièrement coeurs et textes), puis Copie image et Collage +repositionnement et fusion. | |||||||
Astucien |
Un grand merci à vous tous !!!!!
Vous êtes des chefs....!!!!
Je vais enregistrer toutes vos images....et je choisirai à tête reposée....!!!
MERCI....MERCI.......!!!!!!!!!!!!!
| |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir | |||||||
Astucien | Bonjour,
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour dd57 a+ | |||||||
Maître astucien | Hello,
Je garde le Psd un moment si besoin de modifs. Modifié par Scapo le 06/02/2015 23:49 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|