Petite astucienne | Bonjour à toutes et à toutes, L'indice des prix a augmenté de 2,3% sur un an. La Csg a augmenté de 1,7%. Faites le compte: 4% de perte de pouvoir d'achat pour le retraités... Qu'on se le dise... Amicalement. Ana | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Parce que vous croyez que la perte de PA ne concerne QUE les retraités ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Unissons-nous tous dans le malheur. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour 74 ans. Comme beaucoup de cette génération, j'ai connu le plein emploi toute ma vie. Par les temps qui courent c'est vraiment une richesse rarissime. J'ai une toute petite retraite mais aucune envie de me plaindre par respect pour la jeune génération beaucoup moins chanceuse. J'essaye la générosité, le bénévolat, la solidarité et du coup l'argent devient vraiment secondaire et mes plaintes aussi.. Je m'enrichis bien plus autrement | |||||||
Petite astucienne |
C'est une plainte, effectivement ! raz le bol de me faire "pomper" à Jod83: les salariés obtiennent des (petites) augmentations... Nous, rien de rien. Je n'étais pas fonctionnaire, la valeur du point d'indice augmente pour eux. A+ | |||||||
Astucien ![]() |
La plainte est ton choix et je le respecte. J'ai juste choisi une autre voie. J'y trouve mon équilibre. Ça ne me dérange pas, mais vraiment pas que d'autres soient plus riches, plus aidés, plus démerdards : Leurs vies ne m'attirent pas. Modifié par Papibois le 15/11/2018 13:46 | |||||||
Petit astucien | anatole59 a écrit : C'est faux, le point est gelé depuis 2010, gel reconduit chaque année depuis, sauf +0.6% en 2016 et 2017 (augmentation considérable s'il en est)...! https://www.capital.fr/economie-politique/rendez-vous-salarial-pour-les-fonctionnaires-et-leurs-remunerations-de-2019-1293629 Les fonctionnaires ont également subi l'augmentation de la CSG, sans aucune compensation équivalente ! Je te laisse deviner le bénéfice... Pendant ce temps-là, inflation des prix, augmentation de la fiscalité, hausses du prix de l'essence, hausse du gaz et de l'électricité, diminution des plafonds ouvrant droit aux aides diverses...etc... Modifié par Jod83 le 15/11/2018 13:36 | |||||||
Petit astucien ![]() | Moi aussi, je n'ai pas eu d'augmentation depuis 2010. Au contraire une baisse, cette année. Heureusement que je n'ai plus de voiture, que je ne vais plus au restaurant, que je ne donne plus rien aux SDF qui nous renvoient à la figure la tasse de café froid et que je fais mon jardin, que je vais chercher mon bois gratuit en forêt. Et qu'on dégotte de bonnes occasions sur Internet. La vie reste belle.
Modifié par Isaac229 le 15/11/2018 14:15 | |||||||
Astucien | bonjour, lady L, il suffit d'être SDF ( sans difficulté financière). le président dit non à l'assistanat. | |||||||
Petit astucien | Moi aussi j'ai opté pour le système D. Je continue d'aller au resto, mais je pars avant la note... ou la refuse ne l'ayant pas commandée ! Quand je croise un SDF, je vide son pot dans ma poche ! Pour les fruits et légumes, je les pique dans les jardins de mes voisins ! Et par Internet, je n'envoie que des chèques en bois... Mon pouvoir d'achat s'en trouve considérablement amélioré ! | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Petit souvenir d'école toujours autant d'actualité : Le Savetier et le Financier de Jean de La Fontaine Un Savetier chantait du matin jusqu’au soir : Modifié par Papibois le 15/11/2018 15:14 | |||||||
Astucien | Moi je m'en fous grave, c'est pas 4% que j'ai perdu mais 7% Mais bon, on sait qu'après chaque élection on nous tape dessus, pourtant j'ai voté blanc. Alors je Quand aux assocs parlons en, l'une d'entre elles, très célèbre, m'a viré car je ne peux plus soulever des charges. Je pouvais pourtant faire bien d'autres choses. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Papi Tu ne crois pas que cette fable de Jean de La Fontaine était destinée aux pauvres ? Il fallait bien leur faire oublier leur condition pour qu'ils n'aient pas envie de tout casser. C'est fable c'est un peu comme "l'opium du peuple". Nous serons heureux dans l'autre monde (les derniers seront les premiers). Tu penses réellement que ce Monsieur souriant, qui n'a pas l'ai bien malheureux, échangerait sa place avec la tienne (ou la mienne) ?
Modifié par Jean_Aymard le 15/11/2018 17:42 | |||||||
Astucien ![]() | Salut Jean_Aymard Peu importe que ce Monsieur souriant ne veuille pas ma place. Ce n'est ni mon propos, ni ma préoccupation Ce que je sais, par contre, c'est que moi je ne désire pas la sienne. Et c'est ce que dit la fable ... | |||||||
![]() ![]() | Re Et bien moi si je gagnais au Loto je ne serais pas malheureux et je n'aurais pas envie de rendre les sous. J'en ai assez pour vivre, et je sais qu'il y a plus malheureux que moi. Mais si je devenais plus riche je ne pleurerais pas, je saurais sans aucun problème comme dépenser mes sous. | |||||||
Astucien ![]() | Re Jean_Aymard je crois que ça change tellement la vie de gagner au loto qu'on n'est pas sûr de retomber sur ses pieds... Les gagnants ruinés quelque temps plus tard, c'est une réalité, sinistre. Millionnaire, je fais quoi ? Quand le travail que j'aime et dont je suis fier devient inutile Quand je ne sais plus si les amis qui débarquent s'intéressent à moi ou à mon argent Quand tout le monde me fait la cour et me leurre sur moi-même Quand aux yeux des autres je ne suis plus qu'un parasite qu'on jalouse ou déteste Quand je ne peux plus être fier de que je fais, de ce que je suis.
Se contenter de ce que j'ai, c'est tellement mieux
| |||||||
Petit astucien ![]() | Si je gagnais au loto, je n'en informerais personne. | |||||||
![]() | papyalain01 a écrit : Et tu sais ce qui me fait ièche le plus ? c'est que ce n'est pas moi qui les ai retrouvé... Modifié par Scapo le 15/11/2018 19:16 | |||||||
![]() ![]() | Scapo a écrit : | |||||||
Petite astucienne |
Vote "blanc" = abstention, tu n'as donc pas fait de choix (pas facile, j'en conviens). Un ancien collègue avait cette formule "t'as pas voté, alors tu te tais" (en réalité: tu la boucles"). Cordialement Ana ps: content pour ceux qui sont satisfaits... Modifié par anatole59 le 16/11/2018 06:43 | |||||||
![]() | Ha oui, ceux qui ont voté pour Macron et sa cour .... | |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par anatole59 Bonjour,
Effectivement vu le constat on voit que voter ça sert à quelque chose. | |||||||
Petit astucien ![]() | Brigitte Bardot m'a appris ce matin que ma CSG a servi à payer un manteau Louis Vuitton à 3.600 euros à une grande dame de ce pays lors d'une cérémonie somptueuse en l'honneur de nos poilus. Mais chut ! Modifié par Isaac229 le 16/11/2018 07:59 | |||||||
Petit astucien | N'importe quoi... | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|