× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Pouvoir passer windows 10 ou pas ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peinard
  Posté le 08/05/2019 @ 09:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Je voudrais savoir s'il existe un test permettant de déterminer si un PC pourrait passer de Windows 7 à Windows 10 .

Je possède un PC Toshiba mis en route en mai 2011 . Plus précisément Toshiba Satellite L 775-11N .

Je demande ces conseils avant de me lancer vers l'inconnu .

Et deuxieme question si l'installation se termine mal , y aurait il possibilité de revenir à Windows 7 sans trop de tracas .

Merci par avance pour votre aide .

Publicité
Scapo
 Posté le 08/05/2019 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

peut-être en comparant avec la configuration requise pour l'install de 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications#primaryR2

Hyportatif
 Posté le 08/05/2019 à 09:18 
  Grand Maître astucien

Vu la config, sans problème, tu peux y aller

poussebois
 Posté le 08/05/2019 à 09:19 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je ne sais pas s'il existe un test pour cela. A priori, le passage est possible !

Le meilleur test, c'est d'essayer !

Une façon de faire ici.

Le transfert de W7 à W10 est gratuit.

Si tu n'étais pas satisfait ou s'il y avait des incompatibilités (ce dont je doute), le retour en arrière est toujours possible.

@ +

Hyportatif
 Posté le 08/05/2019 à 09:24 
  Grand Maître astucien

Duskley
 Posté le 08/05/2019 à 09:29 
Astucien

Bonjour.

Le programme de mise à niveau vérifie la compatibilité avant de commencer l'installation.

Et deuxieme question si l'installation se termine mal , y aurait il possibilité de revenir à Windows 7 sans trop de tracas .

Oui, si tu fais une image avant de migrer.

Papyjan07
 Posté le 08/05/2019 à 12:04 
Astucien

Bonjour, Peinard,

En sus des réponses apportées (toutes positives), je me permettrai un conseil: celui de passer à Windows 10 en installant un SSD à la place de ton DD lent (5400 t/min) et d'ancienne génération. Pour ce faire, le mieux est de cloner ton Win 7 sur "ce" SSD, afin d'y faire la mise à niveau; ainsi, tu gardes ton DD prêt, en cas de non satisfaction (ce qui m'étonnerait, vu l'aisance de WIN 10 sur un SSD…).

A terme, tu peux le recycler en DD externe, avec l'acquisition d'un boîtier, pour moins de 20 €.

Le clonage est facilité par la possibilité de télécharger un logiciel pour ce faire, accessible avec les principales marques. Et, s'agissant de l'espace disponible, tu trouveras des SSD de 500 Go entre 50 et 70 €, que tu pourras partitionner à ta guise, après installation du système.

PS. Je sais que je vais au-delà de tes interrogations immédiates, mais -par expérience- j'ai appris à réunir les meilleures conditions pour une pleine satisfaction.

Peinard
 Posté le 08/05/2019 à 19:34 
Petit astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Je ne sais pas s'il existe un test pour cela. A priori, le passage est possible !

Le meilleur test, c'est d'essayer !

Une façon de faire ici.

Le transfert de W7 à W10 est gratuit.

Si tu n'étais pas satisfait ou s'il y avait des incompatibilités (ce dont je doute), le retour en arrière est toujours possible.

@ +

Bonsoir poussebois ,

Pour revenir à Windows 7 , est ce que ce serait possible avec une restauration système de W7 ?

Faut il désinstaller l'antivirus avant de procéder à l'installation de W 10 ?

Merci pour ton aide .

Naga_astuce
 Posté le 09/05/2019 à 11:00 
Astucien

Salut à tous,

Il me semble, à confirmer, que quand on passe à W10, Microsoft offre une période de quelques jours (assez courte) pour pouvoir revenir sur ton Windows d'origine.

Mais, comme l'indique Duskley, tu fais une sauvegarde (ghost) de ton W7 avant de faire la migration.

Il faut toujours faire une sauvegarde avant ce genre de manipulation, au cas où.

Tu peux aussi suivre excellant conseil de Papyjan07 concernant l'installation d'un SSD.

Il te permettra d'avoir un système beaucoup plus véloce sans pour autant toucher à ton disque dur d'origine (donc à ton W7).

Une migration W7 -> W10 peut impliquer aussi de réinstaller tes logiciels. Assure toi d'avoir les disques/fichiers/licences d'installation de tes programmes.

Naga

Modifié par Naga_astuce le 09/05/2019 11:02
Publicité
Peinard
 Posté le 09/05/2019 à 11:44 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Je vous remercie pour votre aide . Bonne journée .

Cordialement et A +

Naga_astuce
 Posté le 09/05/2019 à 12:12 
Astucien

Finalement, tu vas faire quoi ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,71 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 20,71 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une vente flash sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 20,71 € au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sont fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! L'offre est limitée, ne tardez pas.

> Voir l'offre
39,99 €Tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) à 39,99 €

Amazon fait une promotion sur la tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. Cette multiprise en forme de tour pourra prendre place sur un bureau ou un plan de travail et vous fournir 12 prises de courant et 6 ports USB (2.4 A) pour recharger vos appareils. Câble de 2 mètres fourni. Des protections intégrées protègent vos appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge. Protection contre la foudre, protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passer à nouveau Windows 10 ?
passer de Windows 7 à 10 gratos
passer de windows 7 integrale a windows 7 pro
passer de windows 7 a win 10
Passer de Vista a windows 7
Passer de Windows xp à Windows 1o
passer de vista à windows 7
passer à windows 7 pro
Passer de Vista à Windows 7 ?
Comment passer à Windows 10 sans presque le vouloir
Plus de sujets relatifs à Pouvoir passer windows 10 ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7