> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 power bank mini ups ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
plwt5
  Posté le 03/01/2015 @ 15:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour à tous,

Est-il possible d'utiliser un boitier "power-bank" (batterie de secours) comme une alimentation "ups" ?

Je m'explique:
- si le boitier est à la fois en charge à partir du secteur 220V et en décharge vers un périphérique 5V, est-ce qu'une coupure du secteur va laisser le boitier en décharge vers le périphérique ?
- si oui, alors lorsque le secteur 220V reprendra, est-ce que le boitier continuera la décharge vers le périphérique ?

Autrement dit:
un boitier "power-bank" peut-il être utilisé comme un mini "ups" de 5V?

C'est une utilisation assez marginale, j'en conviens, mais j'en aurais un usage tel quel (arduino de surveillance).
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette configuration ?

Pour info, le modèle "Batterie de secours USB de 5000 mAh Goobay Wentronic" ne reprend pas la décharge après la coupure.

Ce serait sympa de faire savoir quel modèle fonctionnerait de la sorte.

Je remercie d'avance les répondants,

Phil

Publicité
secujac
 Posté le 03/01/2015 à 19:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je ne connais pas le modèle de powerbank dont tu parles, mais à mon avis, lorsque le courant d'entrée revient, l'appareil connecté à la sortie devrait se réenclencher.

Il me semble que le meilleur moyen de t'en assurer est de débrancher la prise de charge, (entrée) de laisser fonctionner l'appareil connecté, puis de rebrancher la charge et de voir ce qui se passe.

Bonne continuation.

plwt5
 Posté le 03/01/2015 à 23:07 
Nouvel astucien

Justement, le modèle indiqué ne reprend pas la charge du périphérique lorsque le 220V revient. Il faut manuellement rallumer le chargeur.

La majorité des modes d'emplois trouvés sur internet spécifient clairement que pendant la charge de la batterie il n'est pas possible d'alimenter de périphérique.

Peut-être que parmi les modèles dont on n'en dit rien, cela serait possible ?

Je continue les recherches.

secujac
 Posté le 04/01/2015 à 11:09 
Astucien

Bonjour,

Alors bonne chance, je n'ai aucun modèle à te conseiller.

Bonne continuation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,84 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,84 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,84 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
130,02 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 16 Mai

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € livrée en France (avec l'assurance). On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Inspiron 1012 mini Dell Problème au démarrage
Différence entre "Power Supplies" 500-550W
Power Point Viewer coincé
Disparition partition D après Mini Tool Partition W
Kernel-Power 41 (63)... entre autres
Mon mini Pc intel Nuc - branchement ssd
chargeur pour mini pc
ple cmos ACER MINI PB
Problème cable power debranché
Montage mini-itx gamer
Plus de sujets relatifs à power bank mini ups ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis