> Tous les forums > Forum Windows 7
 Power Data Recovery TutoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
lenino
  Posté le 17/08/2011 @ 23:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Power Data Recovery (PDR) est un programme de récupération de données supprimées par erreur ou devenues inaccessibles du fait d'un formatage ou d'une suppression de partition.
Avant d'utiliser PDR, il est bien sûr possible de récupérer une partition formatée ou supprimée avec d'autres outils, comme Partition Recovery ou Minitool Partition wizard.

En cas d'échec de la récupération de la partition, PDR peut vous permettre de retrouver vos données.
Ce tuto se propose de vous y aider.

Compatible avec Windows 2000/XP/2003/Vista/2008/7/8/10, PDR est à télécharger ici :
http://www.mediafire.com/file/10cgfx3fca3p83h/PDR6.zip

Merci enfermedehors

Remarques:

-il existe de nombreux autres programmes de récupération de données gratuits: Easeus Data Recovery Wizard ou Recuva, par exemple.
-il est aussi possible de récupérer ses données avec un LiveCD Ubuntu.
-il est enfin possible de "portabiliser" le programme.

Lorsqu'on ouvre PDR, une première fenêtre apparaît:

Pour lancer le programme, cocher «I am a home user», puis cliquer sur «Launch Power Data Recovery Free Edition».

I/Présentation des modules:

PDR propose de récupérer ses données:

1-Supprimées depuis la corbeille -> Module 1: Undelete recovery

2-Sur une partition formatée, « endommagée », en RAW -> Module 2: Damaged Partition Recovery

3-Sur une partition perdue ou supprimée -> Module 3: Lost Partition Recovery

NB: PDR ne restaure pas la partition perdue ou supprimée mais les données perdues, uniquement.
Pour récupérer une partition (Module 2 et 3), voir le tuto d'Ardwen (chap. 6), ou le mien, ici.

4-Supprimées sur un support externe: clés usb, cartes mémoires, ipods -> Module 4 Digital Media recovery

5-Supprimées sur CD ou DVD -> Module 5 CD/DVD Recovery

II/Utilisation:

1-Données supprimées depuis la corbeille: Module 1

a) Recherche des données:

Dans cet exemple, je recherche 3 images supprimées par erreur.
Je lance PDR, je clique sur « Undelete Recovery », puis je sélectionne la partition d'où les données ont été supprimées.
Dans cet exemple, la partition Seven.

Je clique sur Recover: le scan est lancé.
A noter que, dans tous les modules de PDR, il est possible de revenir:

-en arrière, en cliquant sur "Back".
-à la fenêtre de départ, en cliquant sur "Back to home".

Voici le résultat du scan, généralement très rapide:

Les données retrouvées ne se situent pas forcément dans le dossier Lost files. Elles peuvent tout aussi bien se trouver dans le dossier Recycle bin (ou Recycler, sous XP).
Il suffit de cliquer sur ces différents dossiers pour découvrir leur contenu.
En l'occurence, c'est dans le dossier Recycle Bin que je retrouve mes 3 captures d'écran:

Bien qu'elles portent un nom différent, il est possible de s'assurer qu'il s'agit bien des 3 images recherchées en les affichant dans PDR.
Il suffit pour cela de cliquer sur Thumbnail:

Mes images s'affichent alors: ce sont bien celles que je recherchais.

NB : PDR recherche par défaut tous types de données.
Il est cependant possible d’affiner la recherche en utilisant un filtre.
Pour cela, il suffit de cliquer sur « Advanced filter ».
Trois critères de recherche sont possibles: par extensions (documents, images, musique, audio…), par taille ou par date.

Comme je recherchais 2 images, j'aurais pu choisir le filtre "jpg, gif, png., psd, tif".
Si j'avais recherché des fichiers audio ou vidéos, j'aurais choisi le filtre .mp3, wav, etc...

b) Restauration des données:

Sélectionner les fichiers ou dossiers à récupérer puis cliquer sur "Save files", à gauche.
Lorsque les données à récupérer sont nombreuses, il est possible de les sélectionner simultanément en cliquant sur le bouton +.
Et inversement, de toutes les désélectionner en cliquant sur le bouton -:

Le premier bouton, à gauche, permet de remonter l'arborescence des dossiers.

Mes images sélectionnées, et après avoir cliqué sur "Save Files", il s'agit de restaurer les données retrouvées.
Il suffit de choisir l'emplacement de son choix (autre partition, support externe) en cliquant sur Browse.

NB: il est fortement recommandé de choisir un emplacement de restauration différent de la partition d'où ont été perdues les données.

L'emplacement choisi, cliquer sur OK.
Il ne me reste plus ensuite qu'à retrouver les données restaurées à leur nouvel emplacement, qui peut-être un « nouveau dossier » créé depuis PDR:

Remarque: les données supprimées par Maj Suppr ne sont pas récupérables par PDR.
D'autres programmes, comme Easeus Data Recovery ou PC Inspector File Recovery, peuvent les récupérer.

2-Récupérer des fichiers sur une partition formatée, endommagée, en RAW: Module 2

En fonction de la taille des partitions ou des disques, le scan peut-être très long.
Il faut donc penser à désactiver la mise en veille du PC.
Pour W8.1:
panneau de configuration > options d'alimentation > modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation > jamais
Pour Seven:
panneau de configuration > options d’alimentation > mettre l’ordinateur en veille > jamais.
Pour XP: panneau de configuration > options d'alimentation > arrêt des disques durs: jamais.

Le principe est le même que pour le module 1. On sélectionne la partition formatée:

La partition E: (Essai) dans mon cas.
NB: une partition en RAW sous windows peut être marquée comme "unidentified" dans PDR.
On définit éventuellement le type de fichiers à rechercher, en cliquant sur Advanced Setting (on coche ou décoche en fonction des fichiers recherchés). Voir le module 1.
Clic sur OK.

Dans cet exemple, je recherche 3 images sur une partition volontairement formatée par l'outil de formatage de windows XP.
Je clique sur Full scan.

En cas d'erreur dans le choix de la partition ou du module, il est possible d'interrompre le scan en cours à tout moment en cliquant sur Cancel:

Le résultat du scan s'affiche:

Je sélectionne la partition RAW, puis je clique sur Show Files. Mes images sont retrouvées:

La légende, à gauche de la fenêtre, donne la signification des icônes et de la couleur des fichiers:

Le dossier de photos retrouvées est donc marqué en RAW, par PDR.

NB: les données recherchées peuvent aussi se trouver sur les autres "partitions" affichées.
Il est donc recommandé de vérifier le contenu de chacune des partitions, en particulier dans le cas de données plus nombreuses à récupérer.
Le principe de restauration est le même que pour le module 1 (voir 1-b).

3-Récupérer des fichiers sur une partition supprimée: Module 3

Je recherche dans ce cas une vidéo (en .avi) et un document (Nap. en .odt) sur une partition volontairement supprimée avec Minitool Partition wizard.
Dans l'explorateur windows, ici sous XP, ma partition de données (E:) a disparu:

Pourtant, PDR va bien la détecter.
Le principe reste le même que pour le module 2, à ceci près que la ou les partitions supprimée(s) seront signalée(s) par «Deleted partition»:

Je sélectionne la partition supprimée sur laquelle figuraient mes deux fichiers (la 1ère, dans mon cas).
Je définis mon filtre de recherche dans "Advanced settings » en cochant les cases « Documents » et « Audio/Vidéo ».
Je clique ensuite sur « Recover ».
Le résultat s'affiche: ma vidéo et mon document (Nap.) sont retrouvés.

Il suffit de les sélectionner et de les restaurer (voir Module 1, b) Restauration des données).

4-Récupérer des données supprimées depuis un support amovible: Module 4

Là encore, le principe de recherche/restauration est le même que pour les modules précédents.
Je recherche dans cet exemple des fichiers musicaux supprimés de mon ipod shuffle, depuis itunes (version 10).
Je sélectionne mon ipod parmi les périphériques (si ces fichiers avaient été supprimés depuis ma clé usb, j'aurais bien entendu sélectionné ma clé dans la liste):

Dans Advanced Setting, je définis un filtre de recherche ciblant les fichiers Audio/Vidéo:

Clic sur OK et Full scan.
PDR retrouve deux dossiers:

Le premier dossier contient une dizaine de fichiers m4a (format propre aux ipods); le deuxième, une vingtaine de fichiers mp3.
Il suffit de les sélectionner et de les restaurer (voir b) Restauration des données, Module 1).
Je les retrouve dans windows sous la forme de 2 dossiers distincts:

Dans le cas particulier des ipods, il peut arriver qu'ils ne soient pas (ou plus) reconnus par Windows ni par itunes.
Ils ne le seront probablement pas, en conséquence, par PDR.
Dans ce cas, consulter les recommandations du support Apple (notamment les points 2,5,7,9,10):
http://support.apple.com/kb/TS1369?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

NB: Ce module (ainsi que le module 2) permet de récupérer des données sur une clé USB en RAW.

5-Récupérer des fichiers supprimés sur un CD/DVD: Module 5

Cliquer sur le module 5.
Il suffit de choisir le lecteur d'où les données ont été supprimées.

Remarques: la lettre du lecteur attribuée par PDR est en règle générale différente de celle donnée par l'explorateur windows.
Par ailleurs, si le lecteur affiche une capacité de 2 ko, c'est que le Cd ou le DVD ne sont pas (ou sont mal) insérés.
Il faut le réintroduire dans le lecteur et cliquer sur "Refresh list" pour les faire apparaître dans la liste.

a) Cas de figure 1: recherche de fichiers peu nombreux dont l'extension et la taille sont connues.

Dans ce cas, j'imagine avoir supprimé par erreur de mon CD un dossier compressé contenant des photos et un Powerpoint.
Je sais donc que je dois très précisément rechercher un fichier .zip (nommé «PE») et un Powerpoint, dont la taille est respectivement de 2 Mo et de 534 Ko.
Dans Advanced Setting, je sélectionne les extensions .ppt et .pptx (dossier Document) et l'extension .zip (dossier Archive).

Je clique sur OK, et je lance le scan.
Le scan terminé, deux dossiers apparaissent:

Je retrouve mon Powerpoint dans le dossier RAW files:

Puisque mon .zip ne s'y trouve pas, je vérifie le contenu du dossier Udf file system.
Je constate qu'en le déroulant jusqu'en bas, il contient deux fichiers UDF Recovered file.
Un de ces deux fichiers est peut-être mon .zip.
Je les sélectionne donc pour les restaurer et vérifier leur contenu.

Un fois restaurés, les fichiers apparaissent sous la même forme que dans PDR.
Il n'est pas possible de les lire en l'état:

Une astuce consiste à changer leur extension afin de pouvoir les ouvrir (merci Ardwen).
Comme je recherche un dossier compressé en .zip, je les renomme tous les deux en .zip.
Les deux dossiers prennent alors la forme d'un dossier compressé.

Je ne peux pas ouvrir le premier, mais lorsque je clique sur le second, le dossier PE que je recherchais apparaît:

Mes données sont retrouvées.

b) Cas de figure 2: les données recherchées sont nombreuses et leur extension n'est pas connue.

Dans ce cas, de nombreuses données ont été supprimées d'un CD, mais on ne sait pas exactement lesquelles.

Une fois le scan du Cd terminé, il est possible d'effectuer un premier tri des données en n'affichant que celles qui ont été perdues ou supprimées
afin de ne pas les confondre avec les éventuelles données encore présentes sur le CD.
Pour cela, décocher «Show normal files» dans (Quick Filter) puis cliquer sur Apply Filter:

PDR n'affiche alors que les fichiers à récupérer.

Les images et les vidéos retrouvées par PDR dans le module 5, le sont généralement dans un dossier Raw files et portent toutes leur extension d'origine: bitmap, jpeg, tif, avi, wmv...
Il n'est pas nécessaire de les renommer.

Il faut, en revanche, comme on l'a vu dans le cas 1, renommer les UDf files pour les lire sous windows.

PDR a par exemple retrouvé cet Udf file:

Aucune indication n'est donnée sur son contenu.

Mais si on clique sur File Preview pour "prévisualiser" le fichier,

une fenêtre au demeurant incompréhensible s'affiche.
Elle comporte cependant une indication importante sur l'extension réelle du fichier:

L'onglet Hex semble confirmer qu'il s'agirait d'un format en .avi:

Une fois restauré, puis renommé en .avi, je retrouve bien un fichier vidéo de la taille indiquée dans PDR:

Le fichier "Udf Recovererd File 5" était donc un fichier vidéo.
Il s'agit de procéder de cette façon pour chacun des "Udf Recovered files" retrouvés.

NB: dans le cas d'Udf recovered files, le "File Preview" permet en règle générale d'afficher l'extension des textes dans l'onglet texte, et les images, dans l'onglet images.

En fin d'utilisation, libre à vous, si vous le souhaitez, de faire un don à l'éditeur, ou non:

------------

Il va de soi que ce tuto aura rempli sa mission:

-s'il a aidé à retrouver des données que l'on croyait "perdues".

-et s'il invite à réfléchir d'un peu plus près à la nécessité de sauvegarder régulièrement ses données.

A ce sujet, se reporter au chapitre 4 de ces excellentes recommandations :

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

------------

Voir ci-dessous, pour l'utilisation de Partition Recovery ou de Testdisk...

Modifié par lenino le 21/08/2017 18:34
Publicité
lenino
 Posté le 17/08/2011 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

1-Lorsqu'on recherche des données, il peut être plus judicieux, comme je l'indiquais dans la présentation de PDR (voir-ci-dessus),
d'essayer en premier lieu de récupérer la partition qui les contenait. Judicieux parce que, lorsque celle-ci a soudainement disparu,
vient d'être supprimée ou est devenue inaccessible (en Raw par exemple) la récupération des données par la restauration de la partition va s'avèrer,
comme on va le voir, bien plus rapide que par l'utilisation de PDR.

Pour récupérer une partition disparue (ou perdue), et surtout retrouver les données qu'elle contient, je vais utiliser Partition recovery.
Voir ce tuto: https://forum.pcastuces.com/partition_recovery_mini_tuto-f3s15262.htm

------------

2-Récupération d'une partition de données en RAW avec Tesdisk: (captures à refaire)

Question classique, qui indique que la partition qu'on essaye d'ouvrir est peut-être "passée en RAW".
Un rapide coup d'oeil dans la gestion des disques le confirme:

Les données sont devenues inaccessibles.

Testdisk va permettre de "réparer" la partition grâce à l'utilisation de la sauvegarde de son "Secteur de boot" (Boot sector).
On lance Testdisk (en tant qu'administrateur), puis on clique sur "Create".
On sélectionne ensuite le disque sur lequel se trouve la partition en RAW, puis on clique sur Proceed:

Sauf exceptions, on clique ensuite sur Intel, puis sur Advanced:

S'affiche ensuite la liste des partitions présentes sur le disque:

Il s'agit maintenant de trouver la partition dont le "Boot Sector" est "endommagé" (Bad), en déroulant la liste avec les flèches du clavier.
Je regarde toutes les partitions, l'une après l'autre. Aucune n'a de problème. Mais, arrivé à la "6":

En cliquant sur Boot, je constate que le "Secteur de boot" de la partition a le statut "Bad": il sagit de ma partition en Raw.

La sauvegarde du Secteur de boot, en revanche, est valide (Backup boot sector OK).
Il me suffit de restaurer cette sauvegarde en cliquant sur Backup BS: la sauvegarde est immédiatement restaurée (voir *).
Ma partition et mes données sont de nouveau accessibles:

*Ce petit tuto ne concerne que le cas où la sauvegarde du Secteur de boot est valide. Si elle ne l'est pas (bad), ou si la restauration échoue, il reste possible de "réécrire" le Boot sector en optant pour Rebuild BS + Write.
Ce choix est un peu plus risqué: n'hésitez donc pas à vous informer sur le forum.
En cas d'échec, il reste bien sûr possible de récupérer directement ses données avec un programme de récupération dédié.

Modifié par lenino le 04/06/2014 16:19
Anonyme
 Posté le 17/08/2011 à 23:40 
Nouvel astucien

Bonsoir Lenino,

Bravo, c'est du beau travail.
Ça valait la peine d'attendre.

{#}

Le Fêlé
 Posté le 18/08/2011 à 09:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ça, c'est du tuto compréhensible !

T'es long à t'y mettre, mais quand tu t'y mets !

Pour les anglophobes, comme moi, ça va, presque, devenir un plaisir d'égarer ses données ...

Alors vraiment !!

PS: demande à ce que ton tuto figure parmi les Guides pratiques.

Le Fêlé
 Posté le 18/08/2011 à 11:38 
  Grand Maître astucien

As-tu fait le CD bootable ou la clé USB ? http://www.powerdatarecovery.com/data-recovery-boot-disk.html

À noter que PDR est "portalisable" !

lenino
 Posté le 18/08/2011 à 12:01 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

As-tu fait le CD bootable ou la clé USB ? http://www.powerdatarecovery.com/data-recovery-boot-disk.html

À noter que PDR est "portalisable" !

Non, je n'ai pas parlé du Cd parce que il s'avère qu'il recherche mais ne restaure pas les données.

"Save disabled": grosso modo -> restauration désactivée.

(1) Il est néanmoins possible de "louvoyer" via une commande depuis winre (ça marche très bien), mais...

https://forum.pcastuces.com/winpe_winre_et_autres-f3s8733.htm?page=10&#4244947

Il faut installer PDR sur une clé usb, bien sûr...

Pour la portabilisation, je le rajouterai...

Edit:

(1) En 32 bits, merci pour le rappel, Ardwen .

Modifié par lenino le 18/08/2011 12:13
Anonyme
 Posté le 18/08/2011 à 12:09 
Nouvel astucien

49 $ le le programme pour faire le cd bootable.

A noter que l'on peut utiliser PDR depuis la CDR 32 bits seulement.

plumedepoete
 Posté le 18/08/2011 à 23:19 
Petit astucien

Chapeau !

Modifié par plumedepoete le 22/08/2011 22:09
lenino
 Posté le 20/08/2011 à 18:09 
Astucien

Merci !

Le module 5 est mis à jour...

Le Fêlé
 Posté le 21/08/2011 à 09:27 
  Grand Maître astucien

lenino a écrit :

Le module 5 est mis à jour...

Bonjour,

Pas trop tôt !

Il figure, d'ores et déjà, dans les Guides pratiques !

Anonyme
 Posté le 21/08/2011 à 10:15 
Nouvel astucien

Il n'est pas dans les sujets importants. {#}

Le Fêlé
 Posté le 21/08/2011 à 10:31 
  Grand Maître astucien

Ardwen a écrit :

Il n'est pas dans les sujets importants. {#}

Bonjour Ardwen !

Mais on ne met pas n'importe quoi dans "Les sujets importants" !

Et surtout pas les sujets de

viviane001
 Posté le 21/08/2011 à 13:06 
Petite astucienne

Je suis justement en train de récupérer tous mes fichiers .avi (110 Go) qui se trouvent sur un HD externe 2.5" et qui est apparu hier en RAW.

J'ai cherché longtemps, essayé plusieurs programmes en trial version et je me suis arrêté sur celui-ci :

Recover Data for FAT and NTFS

C'est ici : http://www.recoverdatatools.com/ntfs-data-recovery.html

Je l'ai acheté (34 euros via Paypal) et je le recommande vivement.

Easeus est à 64 euros taxes comprises !

Ce programme est tellement intuitif que le plus nul des nuls s'en servira sans aucun problème.

J'espère vous avoir fait plaisir.

de25
 Posté le 28/10/2011 à 18:03 
Astucien

à Lenino, merci pour cet excellent tuto, logiciel téléchargé, tuto imprimé, on aimerait en voir beaucoup plus comme celui-ci

lenino
 Posté le 29/10/2011 à 09:24 
Astucien
denisbra a écrit :

à Lenino, merci pour cet excellent tuto, logiciel téléchargé, tuto imprimé, on aimerait en voir beaucoup plus comme celui-ci

Bonjour,

C'est gentil denisbra...

C'est bien d'avoir installé le programme à titre préventif.
Sans oublier que la véritable prévention consiste à sauvegarder régulièrement ses données, bien sûr.

Je cite le Fêlé, qui cite un célèbre "général" du forum:

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

de25
 Posté le 29/10/2011 à 16:12 
Astucien

Ha Le félé:

Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

Pour Télécharger l'image iso de Windows 7 depuis le site de Microsoft !

Le Fêlé, tu devrais être déclaré d'utilité publique; merci
c'est toujours un plaisir de le retrouver sur des problèmes dans ce forum, merci

Modifié par de25 le 29/10/2011 16:13
jules59
 Posté le 15/11/2011 à 10:27 
Astucien

denisbra a écrit :

Ha Le félé:

Le Fêlé, tu devrais être déclaré d'utilité publique; merci
c'est toujours un plaisir de le retrouver sur des problèmes dans ce forum, merci

et ,tant que tu y es ,remboursé par la secu au meme titre que les grands " anti depresseurs" connus .

thesylablonde
 Posté le 01/06/2012 à 20:22 
Petite astucienne

re

je vous remercie infiniment car il y a des tutos parfaits. Dès demain matin je me mets au travail.

un grand merci

thesylablonde
 Posté le 09/06/2012 à 10:50 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Une petite question idiote. Mon DD qui est en train de passer par PDR; est ce vraiment longtemps à scanner ? Le DD est de 1 TO. Peut etre 2 ou 3 jours ? merci d'avance. Au fait de combien le meilleur DD externe doit il etre composer ? 250, 500 MO ?

merci Thesy

raphael.1804
 Posté le 09/06/2012 à 12:10 
Petit astucien

Bonjour,

Ou son t'il c'est Guides pratiques que le fêlé cite ?

Le Fêlé
 Posté le 09/06/2012 à 12:50 
  Grand Maître astucien

raphael.1804 a écrit :

Là : https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=3&SSCAT=110

Bonjour !

raphael.1804
 Posté le 09/06/2012 à 12:58 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :
raphael.1804 a écrit :

Là : https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=3&SSCAT=110

Bonjour !

ah oui {#}, j'ouvre pas assez les yeux {#}

lenino
 Posté le 09/06/2012 à 14:51 
Astucien
thesylablonde a écrit :

Bonjour à tous

Une petite question idiote. Mon DD qui est en train de passer par PDR; est ce vraiment longtemps à scanner ? Le DD est de 1 TO. Peut etre 2 ou 3 jours ? merci d'avance. Au fait de combien le meilleur DD externe doit il etre composer ? 250, 500 MO ?

merci Thesy

Bonjour,

Oui, comme on l'a dit sur un autre sujet, le temps de scan d'un DDE de 1 To sera forcément très long. Il faut s'armer de patience !
Pour ce qui est de la capacité, ça dépend évidemment de tes besoins: données seulement ou données + sauvegardes du système, etc...?

thesylablonde
 Posté le 09/06/2012 à 16:08 
Petite astucienne

bonjour et merci lenino pour tes réponses. Alors j'attends . Merci

Le Fêlé
 Posté le 16/06/2012 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Toutes les captures hébergées chez Play Files ne sont plus visibles ! {#}{#}

Seules celles hébergées chez Tinypic le sont... encore ! {#}

Va falloir les r'faire... {#}{#}{#}{#}

Modifié par Le Fêlé le 16/06/2012 13:02
lenino
 Posté le 16/06/2012 à 14:19 
Astucien

Bonjour,

C'est vrai que Play Files a quelques problèmes depuis un certain temps.
Il va falloir que je refasse les captures, à l'occasion...{#}

Le Fêlé
 Posté le 16/06/2012 à 14:25 
  Grand Maître astucien

lenino a écrit : à l'occasion...{#}

Le plus tôt possible, tu voulais dire... {#}

lenino
 Posté le 16/06/2012 à 14:45 
Astucien

La procrastination est mon fort, depuis quelque temps {#}{#}...

Le Fêlé
 Posté le 16/06/2012 à 14:48 
  Grand Maître astucien

lenino a écrit :

depuis quelque temps {#}{#}...

Y m'semble, plutôt, que c'est inné chez toi...

lenino
 Posté le 16/06/2012 à 14:51 
Astucien
Le Fêlé a écrit :
lenino a écrit :

C'est pas complètement faux {#}...

Le Fêlé
 Posté le 16/06/2012 à 14:53 
  Grand Maître astucien

lenino a écrit :
Le Fêlé a écrit :
lenino a écrit :

C'est même total'ment vrai !

lenino
 Posté le 16/06/2012 à 15:00 
Astucien
Le Fêlé a écrit :
lenino a écrit :
Le Fêlé a écrit :
lenino a écrit :

Je l'admets .

Le Fêlé
 Posté le 16/06/2012 à 15:09 
  Grand Maître astucien

lenino a écrit :
Le Fêlé a écrit :
lenino a écrit :
Le Fêlé a écrit :
lenino a écrit :

Je l'admets .

Alors tu es pardonné !

thesylablonde
 Posté le 19/06/2012 à 11:30 
Petite astucienne

bonjour

Avec PDR j'ai bien récupéré des photos mais pas de videos ni mes fichiers. Que faire pour en avoir plus ? J'ai suivi le tuto mot a mot. Merci.

lenino
 Posté le 19/06/2012 à 13:30 
Astucien

Bonjour,

Il faudrait t'assurer que tu as tout coché dans "Advanced Setting", avant le scan, notamment pour "Document" et "Audio/video":

Et t'assurer aussi que tout est coché à l'intérieur des 2 rubriques. Par exemple ici pour "Document":

Sinon, voir avec un autre programme de récupération...

lenino
 Posté le 09/07/2012 à 18:53 
Astucien

{#}

A la demande pressante du Fêlé ,
https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm?page=1&#4518871

les captures du tuto PDR ont été refaites.

Pas de nouvelles de thesylablonde ?

Le Fêlé
 Posté le 09/07/2012 à 19:01 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Merci pour cet énooooooorme travail ! {#}{#}

Il aurait été dommage de laisser ce superbe tuto sans captures.

Modifié par Le Fêlé le 09/07/2012 19:17
lenino
 Posté le 09/07/2012 à 19:07 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

Merci pour cet énooooooorme travail ! {#}{#}

{#}

Le Fêlé
 Posté le 09/07/2012 à 19:10 
  Grand Maître astucien

lenino a écrit :

{#}

MaryLin67
 Posté le 17/11/2012 à 22:31 
Nouvelle astucienne

Bsoir. J'ai besoin d'aide !!

Avant d'effectuer un formatage de mon pc portable, j'ai sauvegardé tous mes docs sur mon disque dur externe.

Après le formatage (qui a très bien fonctionné), les fichiers de mon disque dur externe sont devenus invisibles (l'espace disque était occupé, mais les fichiers n'apparaissent tout simplement pas).

J'ai donc utilisé POWER DATA RECOVERY pour remédier à mon pb. Et là, c'est le drame !! :

après 1 journée entière à mouliner, le résultat est que j'ai récupéré des fichiers renommés (exemple files4, files5, files258...) repertoriés par type de docs (excel, word..)...

Autrement dit, je dois ouvrir chq doc pour les renommer.... C'est avec de l'entrain que j'ai commencé à le faire jusqu'à ce que je me rende compte que je n'ai ainsi pas récupérer l'intégralité de mes docs initiaux (ceux de ma sauvegarde avant formatage). Que faire ?!

Puis-je refaire une manip avec PDR ? Le but est de rendre visibles mes documents. Quelle manip je dois faire ?

Svp, aidez-moi. J'vous en supplie !! J'ai une affaire prud'hommale en cours et si je ne retrouve pas mes documents, j'suis foutue ... S'il vous plait, aidez-moi !!!

lenino
 Posté le 18/11/2012 à 14:49 
Astucien

Bonjour...PDR est un programme gratuit qui ne restaure pas les docs avec leur nom initial. Si toutes les donnees n'ont pas ete recuperees, tu peux bien sur relancer un scan , ou eventuellement opter pour un autre programme (Recuva, par ex.),voire te tourner vers un programme payant

Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2724/31 OneBlade à 32,99 €
32,99 € 49,99 € -34%
@Amazon
Lot de 3 câbles USB C 0,5 mètre Ugreen (compatibles charge rapide 60W, 3A, 20V) à 11,89 €
11,89 € 16,99 € -30%
@Amazon
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Giveaway MiniTool Power Data Recovery 6.8,a nouveau
Restore de data après recovery
Giveway: iCare Data Recovery Standard
MiniTool Partition Recovery: tuto
*Data Recovery Wizard 5.0.1 ----gratuit ce jour !*
Recovery impossible disque dur
Suite a formatage avec HP recovery petit problème
visionneuse Power point
Volume partition Recovery dans W7