> Tous les forums > Forum Windows 7
 Power Data Recovery TutoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]
lenino
 Posté le 16/06/2012 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est vrai que Play Files a quelques problèmes depuis un certain temps.
Il va falloir que je refasse les captures, à l'occasion...{#}

Le Fêlé
 Posté le 16/06/2012 à 14:25 
  Grand Maître astucien

lenino a écrit : à l'occasion...{#}

Le plus tôt possible, tu voulais dire... {#}

lenino
 Posté le 16/06/2012 à 14:45 
Astucien

La procrastination est mon fort, depuis quelque temps {#}{#}...

Le Fêlé
 Posté le 16/06/2012 à 14:48 
  Grand Maître astucien

lenino a écrit :

depuis quelque temps {#}{#}...

Y m'semble, plutôt, que c'est inné chez toi...

lenino
 Posté le 16/06/2012 à 14:51 
Astucien
Le Fêlé a écrit :
lenino a écrit :

C'est pas complètement faux {#}...

Le Fêlé
 Posté le 16/06/2012 à 14:53 
  Grand Maître astucien

lenino a écrit :
Le Fêlé a écrit :
lenino a écrit :

C'est même total'ment vrai !

lenino
 Posté le 16/06/2012 à 15:00 
Astucien
Le Fêlé a écrit :
lenino a écrit :
Le Fêlé a écrit :
lenino a écrit :

Je l'admets .

Le Fêlé
 Posté le 16/06/2012 à 15:09 
  Grand Maître astucien

lenino a écrit :
Le Fêlé a écrit :
lenino a écrit :
Le Fêlé a écrit :
lenino a écrit :

Je l'admets .

Alors tu es pardonné !

Publicité
thesylablonde
 Posté le 19/06/2012 à 11:30 
Petite astucienne

bonjour

Avec PDR j'ai bien récupéré des photos mais pas de videos ni mes fichiers. Que faire pour en avoir plus ? J'ai suivi le tuto mot a mot. Merci.

lenino
 Posté le 19/06/2012 à 13:30 
Astucien

Bonjour,

Il faudrait t'assurer que tu as tout coché dans "Advanced Setting", avant le scan, notamment pour "Document" et "Audio/video":

Et t'assurer aussi que tout est coché à l'intérieur des 2 rubriques. Par exemple ici pour "Document":

Sinon, voir avec un autre programme de récupération...

lenino
 Posté le 09/07/2012 à 18:53 
Astucien

{#}

A la demande pressante du Fêlé ,
https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm?page=1&#4518871

les captures du tuto PDR ont été refaites.

Pas de nouvelles de thesylablonde ?

Le Fêlé
 Posté le 09/07/2012 à 19:01 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Merci pour cet énooooooorme travail ! {#}{#}

Il aurait été dommage de laisser ce superbe tuto sans captures.

Modifié par Le Fêlé le 09/07/2012 19:17
lenino
 Posté le 09/07/2012 à 19:07 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

Merci pour cet énooooooorme travail ! {#}{#}

{#}

Le Fêlé
 Posté le 09/07/2012 à 19:10 
  Grand Maître astucien

lenino a écrit :

{#}

MaryLin67
 Posté le 17/11/2012 à 22:31 
Nouvelle astucienne

Bsoir. J'ai besoin d'aide !!

Avant d'effectuer un formatage de mon pc portable, j'ai sauvegardé tous mes docs sur mon disque dur externe.

Après le formatage (qui a très bien fonctionné), les fichiers de mon disque dur externe sont devenus invisibles (l'espace disque était occupé, mais les fichiers n'apparaissent tout simplement pas).

J'ai donc utilisé POWER DATA RECOVERY pour remédier à mon pb. Et là, c'est le drame !! :

après 1 journée entière à mouliner, le résultat est que j'ai récupéré des fichiers renommés (exemple files4, files5, files258...) repertoriés par type de docs (excel, word..)...

Autrement dit, je dois ouvrir chq doc pour les renommer.... C'est avec de l'entrain que j'ai commencé à le faire jusqu'à ce que je me rende compte que je n'ai ainsi pas récupérer l'intégralité de mes docs initiaux (ceux de ma sauvegarde avant formatage). Que faire ?!

Puis-je refaire une manip avec PDR ? Le but est de rendre visibles mes documents. Quelle manip je dois faire ?

Svp, aidez-moi. J'vous en supplie !! J'ai une affaire prud'hommale en cours et si je ne retrouve pas mes documents, j'suis foutue ... S'il vous plait, aidez-moi !!!

lenino
 Posté le 18/11/2012 à 14:49 
Astucien

Bonjour...PDR est un programme gratuit qui ne restaure pas les docs avec leur nom initial. Si toutes les donnees n'ont pas ete recuperees, tu peux bien sur relancer un scan , ou eventuellement opter pour un autre programme (Recuva, par ex.),voire te tourner vers un programme payant

Publicité
trebligue
 Posté le 20/03/2013 à 16:20 
Astucien

Le tuto de lenino sur PDR m'a permis de récupérer environ 1.5 To ( toutes les données de mon DD externe de 1.8To passé en Raw en fait, soit plus de 3 ans de comptabilité et toute ma vidéothèque). Je le conseille vivement à tous ceux et toutes celles dans le même cas que moi ! Avantage il est gratuit !!! Mais j'ai du trouver des disques durs ou partitions libres pour avoir plus de 1.3 To de libres en tampon et c'est très long ( environ 2 jours dans mon cas )...

Merci pour ce sauvetage !!!

Modifié par trebligue le 20/03/2013 16:40
lenino
 Posté le 20/03/2013 à 16:51 
Astucien

Merci !

Tu as été très persévérant, beaucoup auraient craqué avant la fin du sujet {#}:

https://forum.pcastuces.com/partition_d_disparue-f4s79887.htm

Ce sujet illustre parfaitement la raison de ma méfiance à l'égard des disques externes de grande capacité:
on met tout dedans, et quand ça ne marche plus, on perd tout, d'un coup.

N'oublie donc pas de sauvegarder tout ce que tu as récupéré et de sauvegarder régulièrement tes données.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

"Unités physiques" et/ou en ligne: Skydrive, Google Drive, etc...

sylivre
 Posté le 05/04/2013 à 12:26 
Nouvelle astucienne

bonjour, je suis une nouvelle venue sur votre forum, et je remercie toutes les personnes qui ici, aide tout les pauvres petits calimeros comme moi.....

je me suis inscrite car evidemment j'ai un problème! (OH c'est pas bien ça de ne s'inscrire que quand on est dans la.........mouise )

alors voila: je suis partie ce week-end chez ma fille qui habite à 400 km, et comme chaque fois, je pars avec mon DD externe, un verbatim de 500go, sur lequel se trouve l'intégralité de mes dossiers, photos, réalisations en scrap digital.....

evidemment, je n'avais pas pris le temps de sauvegarder ailleurs, même si je pensais regarder comment fonctionne le cloud, puisque mon ordi, pas tout jeune, ne veut plus graver les cd, je n'avais pas non plus regarder de plus près ce graveur!

il faut dire que je n'y connais pas grand chose en informatique......

quand j'ai voulu m'en servir chez ma fille, j'ai branché mon DD, l'installation automatique (je ne sais pas si c'est le terme exact) c'est mise en route, puis la boite de dialogue demandant ce que je voulais faire s'est ouverte, j'ai coché comme d'habitude afficher les dossiers, puis ouvert un dossier, puis un sous dossier et là - le disque dans le lecteur n'est pas formaté - bien sur j'ai coché non

le DD apparait dans le post de travail, s'ouvre lorsque je clique, mais des dossiers m'indiquent qu'ils sont vides.

le dossier photos au début me donnait tout les sous dossiers j'ai même pu faire copier/coller sur mon ordi quelques photos, mais pour beaucoup j'avais le message "redondance cyclique"

j'ai essayer recuva, voilà ce qu'il m'a indiqué

j'ai reessayer plus tard, et là il me dit qu'il n'a plus du tout accés au dd car "redondance cyclique"

j'ai téléchargé minitool power data recovery free

je me demande si je n'ai pas fait une erreur, car j'ai demandé un scan pour les images, sur tout le dd, et en fait je ne sais pas quel est le poids des images dans mon dd sur lequel à peu près 100 go étaient enregistrés tout fichiers confondus,

mais mon ordi n'a que peu de place disponible, c'est un ordinateur familial, qui sert à 5 personnes d'où l'utilisation du DD externe pour mes dossiers

je me demande si il ne faudrait pas que j'arrête le scan et que j'en remette un en route sur seulement un dossier de mon VERBATIM (si c'est possible), et que je recommence par petits bouts une fois les récups sauvegardées sur un autre support ???

Car là pdt tourne depuis

ou bien je suis en train de faire n'importes quoi.........

quelqu'un peut me dire si je suis définitivement nulle ou si je suis sur la bonne voie ????

MERCI D'AVANCE

Modifié par sylivre le 05/04/2013 12:58
lenino
 Posté le 05/04/2013 à 17:38 
Astucien

Bonjour,

Il vaut mieux lancer un scan et essayer de récupérerle plus de données possible en une seule fois, plutôt que lancer plusieurs scans successifs...

sylivre
 Posté le 05/04/2013 à 20:36 
Nouvelle astucienne

bon alors dans ce cas, il va me falloir acheter un autre DD externe, qui servira uniquement de sauvegarde, car je ne peux pas sauvegarder sur le pc (pas assez de place), de plus je n'ai sur mon pc qu'une prise usb, donc il me faut aussi acheter un port usb hub.

Modifié par sylivre le 05/04/2013 20:42
lenino
 Posté le 05/04/2013 à 21:06 
Astucien

Sauf si ça ne t'ennuie pas de lancer plusieurs scans, bien sûr...(ça demandera plus de temps)

Modifié par lenino le 05/04/2013 21:07
labasritas
 Posté le 23/06/2013 à 22:34 
Petit astucien

Bonjour

je viens d'utliser la version gratuite de MiniTool Power Data Recovery 6.5 pour recuperer mes données sur un disque dur externe qui est passé en mode RAW.

j'ai un PC windows 7.

disque en RAW est un Western digital d'1 To.

apres un long scan j'ai retrouvé tous mes fichciers qui sont tous en .AVI ou en .MTS ou en .MT2S . ce sont que mes films de famille pris avec camescope sony ou d'autres app photo mais en mode AVI. Bref vous ne pouvez pas imaginer le soulagement. !

il y a un paquet de répertoires avec d'autre fichiers avec des format bizzar. genre: ¥º ŒE)'¸.sÑ× qui fait 3.5 Go et pas mal d'autres fichiers comme ça avec des tailles important. mais une fois que je fais recouvery je ne peus les ouvrir avec rien.

est ce que ces fichiers sont importants? je me dis vu la taille ça doit etre important à recuperer. non?

en tout cas pour mes films ils sont tous de suite reconnaissanble car ils ont tous un icon de VLC associé. et plus je les reconnais bien sûr meme si certains n'ont plus les memes noms que j'avais donné.

j'ai fait deux recouvery sur trois fichiers 2 fichiers en .MTS ( 64MB et 25MB) et l'autre en .AVI (640 MB)

NICKEL recuperation sans probleme ni sans perte de qualité. Son et Video parfait.

j'ai continué sur d'autres films . la récuperation se passe bien. je retrouve les fichiers sur mon PC en VLC, et la taille du fichier est identique à celle dans la liste.

mais quand je lance la lecture il se passe rien. enfin il se passe 1, 2, 3 secondes comme si VLC essayé de lire le fichier et d'un coup le compteur de lecture passe à zero. et rien.

pouvez vous m'aider SVP?

est ce lié à la version gratuite?

ou est ce que je rate des etapes dans la récuperation?

merci

Le Fêlé
 Posté le 24/06/2013 à 09:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu, comme le préconise lenino {#}au début de son tuto, tenté de récupérer la partition ?

labasritas
 Posté le 24/06/2013 à 10:07 
Petit astucien

en effet non

mais ce matin j'ai lancé le testdisk et la il tourne depuis 2 herues deja et je ne suis qu'à 48%

note : c'est bizzar je n'arrive pas à inserer des images dans mes postes ???? pour vous montrer des captures d'ecran

car je vois un un message erreur pendant que test disk est entrain d'analyser les cylindres et qui dit :" Read error at 0/32/39 (1ba=2054)

c'es du chinois pour moi.

je commence à etre perdu

Test disk c'est pour recuperer les partitions perdu?

et apres avec PDR il faut recuperer les données?

merci

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Giveaway MiniTool Power Data Recovery 6.8,a nouveau
Restore de data après recovery
Giveway: iCare Data Recovery Standard
MiniTool Partition Recovery: tuto
*Data Recovery Wizard 5.0.1 ----gratuit ce jour !*
Recovery impossible disque dur
Suite a formatage avec HP recovery petit problème
visionneuse Power point
Volume partition Recovery dans W7
recovery
Plus de sujets relatifs à Power Data Recovery Tuto