> Tous les forums > Forum Multimédia
 power pointSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
suzon
  Posté le 03/06/2014 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour je voudrais convertir un pps en ppt comment faire merci

Publicité
ZenJP
 Posté le 03/06/2014 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Hypersimple et on ne rigole pas : tu changes l'extension .pps en .ppt et ca marche !

En fait pps te fait démarrer ton ppt automatiquement en diaporama même avec une simple visionneuse powerpoint

ppt nécessite d'avoir powerpoint pour l'ouvrir, puis le modifier ou visualiser comme tu veux

suzon
 Posté le 03/06/2014 à 16:01 
Astucienne

oui mes ces pps on un mot de passe alors comment faire merci

somebodyone
 Posté le 03/06/2014 à 16:29 
  Maître astucien

Bonjour à vous deux . . . . . . . et Re. suzon:

Si ce .pps a été enregistré avec l'option "Mot de passe pour la modification" ça va être dur .

.

Peut-être avec un autre OS et autre logiciel de traitement des fichiers PowerPoint qui se fout
des paramètres Windows ça se fait sur certains types de fichiers sans problème, ce qui prouve
que parfois les mots de passe sur fichiers ce n'est pas terrible ! ! ! ! .

Modifié par somebodyone le 03/06/2014 16:37
suzon
 Posté le 03/06/2014 à 16:44 
Astucienne

alors dit moi quel fichier; moi je veux simplement transformer ce pps en ppt mais impossible

Modifié par suzon le 03/06/2014 17:30
somebodyone
 Posté le 03/06/2014 à 17:33 
  Maître astucien

.
Re. suzon:

Citation:

alors dit moi quel fichier

Pour répondre à ta question: des fichiers Word, Excel et d'autres encore.

.

moi je veux simplement transformer ce pps en ppt

Avec PowerPoint sous Windows ce ne sera pas possible

Modifié par somebodyone le 03/06/2014 17:35
dd57
 Posté le 03/06/2014 à 17:34 
Astucien

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu n'as pas le logiciel PowerPoint d'installer sur ton PC, hors la seule utilité de changer d'extension "pps" en "ppt" c'est comme il a été dit, pour le modifier est de pouvoir le réenregistrer en "pps".

Si tu veux juste l'ouvrir pour récupérer des images, tu peux le faire avec XnView ou avec le module Impress de LibreOffice voir d'OpenOffice.

a+

Modifié par dd57 le 03/06/2014 17:35
suzon
 Posté le 03/06/2014 à 18:12 
Astucienne

j'ai xp et le logiciel power point 2003 et je veux transformer un pp en ppt mais celui ci est proteger par un mot de passe

ZenJP
 Posté le 03/06/2014 à 18:20 
  Maître astucien

Donc ton problème est le mot de passe car changer l'extension d'un fichier (en l'occurrence pps en ppt) se fait indépendamment d'un mot de passe !

suzon
 Posté le 03/06/2014 à 19:53 
Astucienne

oui c'est le mot de passe qui m'empeche de modifier le pps en ppt

avez vous une solution merci

atom04
 Posté le 03/06/2014 à 21:25 
Petit astucien

Bonsoir suzon,

Pour modifier un PPS en PPT , essaie avec open office çà marche très bien.

Cordialement

ZenJP
 Posté le 03/06/2014 à 22:30 
  Maître astucien

atom04 a écrit :

Bonsoir suzon,

Cordialement

Lis ce qu'il y a plus haut le problème n'est pas de changer le pps en ppt un simple rename de l'extension suffit et ca marche ! Mais elle ne connait pas le mot de passe.

Et je ne vois pas de solution à part qu'elle se fasse communiquer le mot de passe

atom04
 Posté le 04/06/2014 à 08:24 
Petit astucien

ZenJP a écrit :
atom04 a écrit :

Bonsoir suzon,

Cordialement

Lis ce qu'il y a plus haut le problème n'est pas de changer le pps en ppt un simple rename de l'extension suffit et ca marche ! Mais elle ne connait pas le mot de passe.

Et je ne vois pas de solution à part qu'elle se fasse communiquer le mot de passe

re,

J'ai fais un essai avec un fichier pps avec mot de passe, si tu ouvres ce fichier avec Powerpoint , il est demandé de saisir un mot de passe.Mais si tu ouvres ce fichier avec Open Office, on ne demande pas le mot de passe, il suffit de l'enregistrer sous format ppt et de cliquer sur conserver le format et le tour est joué. Ensuite on peut ouvrir ce fichier au format ppt soit avec Powerpoint ou Open Office. Donc elle n'a pas besoin du mot de passe.Bonne journée

Cordialement

Anonyme
 Posté le 04/06/2014 à 08:42 
Nouvel astucien

tout le monde

il y a un truc que je ne comprend pas!!!!!!!!!!!!!!

S'il y a un mot de passe dans son pps, c'est qu'il ne lui appartient pas.

Pourquoi ne pas demander directement le mot de passe au proprio ou a la personne que lui a envoyé, au lieu de vouloir contourner les choses.

S'il y a un mot de passe c'est bien qu'il ne puisse pas être vu par tout le monde,non?

Les droits du proprio sont bafoués, non.

somebodyone
 Posté le 04/06/2014 à 09:11 
  Maître astucien

.
Bonjour ReineClaude

Citation:

S'il y a un mot de passe c'est bien qu'il ne puisse pas être vu par tout le monde,non?

Dans le cas qui nous occupe c'est surtout que l'auteur ne veut pas qu'on puisse modifier sa création
mais il autorise la lecture de sa création, de plus rien prouve que c'est lui qui l'a créée initialement et
qu'il en soit l'auteur, peut-être que lui aussi l'a modifié/personnalisé ? ? ? ? .

Modifié par somebodyone le 04/06/2014 09:33
ZenJP
 Posté le 04/06/2014 à 09:25 
  Maître astucien

@atom04 : merci de la précision (ouvrir sans mdp avec open office), j'avais pas "saisi"

@ somebodyone : tu as bien résumé la situation : la visu est possible (pps), et la modif (qui nécessite ppt) est protégée par mot de passe

suzon
 Posté le 04/06/2014 à 17:50 
Astucienne

Bonjour, merci pour toutes ces precisions, moi c'etait simplemen pour transformer en ptt, donc cela est pas possible alors qui garde leurs diapos, encore merci a tous

galoupia
 Posté le 04/06/2014 à 22:23 
  Astucien

Bonsoir

Mais là miracle il y a un site qui le fait. C'est là:
http://www.convertissez.fr/presentation-converter.php
Simplement à cliquer sur choisir un fichier
puis vous choisisez le fichier sur votre ordi
puis cliquez sur convertir

laparade
 Posté le 09/06/2014 à 08:24 
  Maître astucien

galoupia a écrit :

Bonsoir

Mais là miracle il y a un site qui le fait. C'est là:
http://www.convertissez.fr/presentation-converter.php
Simplement à cliquer sur choisir un fichier
puis vous choisisez le fichier sur votre ordi
puis cliquez sur convertir

Alors, achète le logiciel suivant : http://passwordrecoverytools.com/office-password.asp

Mais je n'ai jamais essayé ...

suzon
 Posté le 09/06/2014 à 14:55 
Astucienne

bonjour il est super ton convertisseur , mais helas toujours impossible de convertir un pps qui est proteger par un mot de passe en ppt merci

galoupia
 Posté le 09/06/2014 à 20:34 
  Astucien

Suzon il me semble avoir lu sur la toile une astuce pour faire sauter le mot de passe trouver ça :

Tu peux essayer de faire un clic droit sur le fichier (sans qu'il soit ouvert) et regarder dans les propriétés si l'option Lecture seule est activée.

Si c'est le cas, désactive là...

Si c'est pas le cas, ouvre ton fichier, fais un enregistrer sous. Clic sur le bouton Outils de la boîte de dialogue Enregistrer sous et la commande Options générales et désactive la lecture seule si elle est activée sans mot de passe.

Enfin s'il y a un mot de passe, ouvre ton fichier, enregistre-le sous un autre nom et efface le mot de passe dans les options générales.

Si c'est un diaporama avec une extension .pps, il te suffit de modifier l'extension en .ppt pour pouvoir le modifier.

Ceci https://tinyurl.com/ocp8td3

https://tinyurl.com/lxzb7qv

https://tinyurl.com/jw2rh2f

J'espère que ça solutionnera ton problème

suzon
 Posté le 10/06/2014 à 18:02 
Astucienne

Bonjour, je te remercie pour toutes tes idées mais helas j'ai tout essayer, meme celui qui soit disant trouve les mots de passe, ca ne fonctionne pas

lorsqu'il y a un mot de passe, on ne peux rien enregistrer lorsqu'on est sur power point(( enregistrer c'est grise)) alors je vais te dire je laisse tomber, ils on cas garder leurs diapos avec leurs mot de passe et bonsoir

je vais vous expliquer pourquoi je veux transfotmer les pps en ppt, c'est parce que j'en passe plusieurs dans un log qui s'appel ((ppt to dvd))

ce qui fait que cela fait comme un film que je peux ensuite passer a la tele, voila tout simplement

encore merci a tous, mais j'en trouvrais d'autres sans mot de passe Bonne soirée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5500 (6 coeurs, 3.6/4.2 GHz, AM4) à 96,63 €
96,63 € 125 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 96,63 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
5 euros de remise dès 15 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
-5 € @Amazon

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 15 euros d'achats sur des produits vendus et expédiés par Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en suivant le lien de ce bon plan.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 46,88 € livré
46,88 € 70 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne une promotion sur le SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) qui passe à 42,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 46,88 € livré au lieu de 70 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 5000 Mo/s (4200 Mo/s en écriture). Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 799,99 €
799,99 € 990 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 799,99 € au lieu de 990 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée 130W qui avalera tous vos jeux sans broncher.

Voir le bon plan
Ecouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit à 35,70 €
35,70 € 60 € -40% @Amazon

Amazon propose les écouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit (ANC) à 35,70 € au lieu de 60 €. Compacts et confortables : les Realme Buds Air 3 sont petits, légers et résistants à la sueur (IPX5). Autonomie de 7 heures (jusqu'à 21h avec le boitier de charge fourni). Une bonne affaire pour de très bons écouteurs.

Voir le bon plan
SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2, 3600 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 67 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2) qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et de bonnes performances : jusqu’à 3600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3200 Mo/s en écriture séquentielle.

La version 500 Go est également en promotion à 29,99 €

Voir le bon plan

Sujets relatifs
power point défilement auto
power point
son avec power point
Power point converti pour lecteur salon
Diaporama sur power point
power point musique
Microsoft Power Point
power point extractor
Son sur diaporama Power Point 2007 avec windows 7