> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Power Point Viewer coincéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cabothym
  Posté le 09/03/2015 @ 07:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Et voilà que Power point viewer se met à son tour à me réclamer une élévation. C'est à devenir fou avec cette informatique qui se déglingue. Jujube avait apporté une petite participation concernant le shift, mais là, c'est à n'y rien comprendre... Impossible de lire les messages, en les ouvrant. On me demande encore une élévation. existe-t-il un moyen de désamorcer cette spirale infernale?

Publicité
Cabothym
 Posté le 09/03/2015 à 08:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

En réalité, Office avait remplacé power point viewer? J'ai désinstallé office et power point viewer, mais sans améliorer quoi que ce soit.

ZenJP
 Posté le 09/03/2015 à 09:48 
  Maître astucien

Powerpoint (Office, Payant) te permet de créer des powerpoint ou de les modifier (formats ppt, pptx) et de visionner des powerpoints (format pps)

La visionneuse Powerpoint te permet de lire/visionner les powerpoints (pps) sans pouvoir les modifier.

Ceci étant dit, de quelle "élevation" parles-tu ? poste une copie écran !

De plus, tu dis "impossible de lire les messages" !? quel rapport avec powerpoint !?

Cabothym
 Posté le 09/03/2015 à 10:14 
Astucien

Bonjour et merci de ta réponse. Le Power Point, celui de Microsoft, Microsoft Power Point Viewer, téléchargé à partir de CCM, est totalement gratuit. Sur la demande de lecture des pièces jointes, j'ai donc modifié Office en lui préférant Power point Viewer, qui m'affiche alors un message indiquant que la préférence comprend plusieurs points avec OK en clic. Mais ensuite, pas plus de lecture que de beurre en broche. Au départ, Bitdefender Antivirus Plus ainsi que Malewares Pro bloquaient le site. Étonnant non? Serais-je encore une fois obligé de désinstaller la totalité du Logiciel Windows 7 en 64 bits pour retrouver la paix?

ZenJP
 Posté le 09/03/2015 à 10:18 
  Maître astucien

Tu ne postes pas de copie écran, et je comprends de moins en moins.

Tu ne dis pas non plus le rapport entre "impossible lire les messages" (copie écran des messages erreur) et powerpoint ?!

Cabothym
 Posté le 09/03/2015 à 10:23 
Astucien

Je ne sais pas faire une copie d'écran.

ZenJP
 Posté le 09/03/2015 à 10:25 
  Maître astucien

Sous W7, démarrer>>exécuter>>outil capture pour faire une copie écran sous forme de fichier image (et icone appareil photo sur PCA pour poster ton image)

Modifié par ZenJP le 09/03/2015 13:08
Cabothym
 Posté le 09/03/2015 à 10:36 
Astucien

J'essaie d'installer Capturino en version gratuite illimitée dans le temps; Mais Bitdefender a violemment réagi, même si un écran de ce nom à moitié chargé, pulse, sans poursuivre l'installation.

Cabothym
 Posté le 09/03/2015 à 11:00 
Astucien

Capturino toujours bloqué par Bidefender.

Publicité
ZenJP
 Posté le 09/03/2015 à 11:14 
  Maître astucien

Tu ne me postes aucune capture d'écran (je t'ai donné la méthode, et je ne t'ai jamais parlé de capturino)

Désolé, mais je sors du sujet

Cabothym
 Posté le 09/03/2015 à 11:20 
Astucien

Parce ta méthode n'a rien donné. En ouvrant démarrer; exécuter, je cherche capture d'écran et n'obtiens rien.

Cabothym
 Posté le 09/03/2015 à 11:22 
Astucien

Cabothym
 Posté le 09/03/2015 à 11:24 
Astucien

ZenJP, je suis parvenu à te transmettre un lien. Mais est-ce le bon?

fgondard
 Posté le 09/03/2015 à 13:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu as Office tu n'as aucune raison d'installer la visionneuse Power Point. Il peut même y avoir un problème de compatibilité de version.

La méthode la plus simple pour faire une capture d'écran est d'utiliser la combinaison de touches Alt + Imp.écr. Une copie de la fenêtre active est mise dans le presse papier. Il suffit ensuite de la copier dans Paint, éventuellement de n'en conserver que la partie significative, puis de l'enregistrer au format gig ou jpg. Ensuite comme te l'a dit ZenJP tu utilises l'icône appareil photo dans la barre d'outils de la fenêtre de ton message.

Cabothym
 Posté le 09/03/2015 à 14:37 
Astucien

Je crois que j'ai fini par comprendre comment opérer. Désolé d'avoir déçu

ZenJP. Nous sommes loin souvent d'être à votre niveau. Ça, c'est pour lui.

Merci du coup de main, mais c'est arrivé après une réinstallation de Windows7 en 64 bits. Trop d'interférences qui avaient fait disparaitre des tas de choses qui me tenaient à cœur, sans parvenir jamais à revenir en arrière avec une restauration.

amsterisme
 Posté le 10/03/2015 à 10:43 
Petit astucien

C'est résolu ou pas,

En réalité, Office avait remplacé power point viewer? J'ai désinstallé office et power point viewer, mais sans améliorer quoi que ce soit.

Si tu as une suite office, il ne faut pas installer P.P.Wiewer.

à+

Modifié par amsterisme le 10/03/2015 10:45
Cabothym
 Posté le 11/03/2015 à 07:55 
Astucien

Bonjour.

Je crois qu'il reste en moi un coté bourrique. En réalité, Amstérisme, dernier interlocuteur m'avait suggéré et je suis parvenu à me convaincre qu'il avait raison... Je viens de consulter un fichier breton qui m'a donné bien du plaisir. Merci de votre compréhension.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 12V-15 + 2 batteries 2 Ah + saccoche à 109,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, un chargeur et une saccoche à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €. 

> Voir l'offre
118,73 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 750W (garantie 10 ans) à 118,73 € livrée
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 750W qui passe à 109,92 €. Comptez 8,81 € pour la livraison en France soit un total de 118,73 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 145 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
petit problème Microsoft office power point 2007
Liens multiples dans une diapo Power point
Convertir un diaporama Power Point
Doc power point sur forum
commentaire power point
Restauration à partir d'un point antérieur au(x) problème(s)vidéo
point de restauration sous windows 8,1
Différence entre "Power Supplies" 500-550W
DGN3500 - point d'accès wifi
power bank mini ups ?