> Tous les forums > Forum Windows XP
 PowerDVD: Comment lire un fichier "avi"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FREEDOM
  Posté le 13/02/2007 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J' ai ce logiciel qui pour lire des DVD, CD audio et MP me donne toutes satisfactions.

Bien que j' essaie d' appliquer le mode d' emploi je n' arrive pas à lire les fichiers "avi".

Un détail m' échappe et l' aide d' un "Astucien" à ce sujet me serait utile.

Cordialement

Publicité
dutate
 Posté le 13/02/2007 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
_olive_
 Posté le 13/02/2007 à 12:53 
Petit astucien

salut,

à ma connaissance, PowerDVD ne peut lire que les fichiers mpg (vidéos machin.mpg, les DVD, bref tout ce qui est codé en mpg), mais pas les fichiers avi.

mais il y a plein d'autres lecteurs qui peuvent lire les vidéos avi : Windows Media Player, VLC Media Player, BS Player etc.

FREEDOM
 Posté le 13/02/2007 à 14:14 
  Astucien

Bonjour,

dutate : J' ai jeté un oeil sur tes liens ce qui a complété mes connaissances. Je vais refaire une mise à jour des "Codecs" (Abondance de biens ne nuit pas!...) mais je n' y ai pas trouvé la solution a mon problème.

olive: Voici une partie des fichiers que peut lire PowerDVD

Je peux également te dire que les logiciels de lecture que tu me cites sont installés sur mon PC mais PowerDVD à beaucoup plus de qualités images et son que j' en ai une préférence pour tout annoncé dans mon premier message. (MP3).

Cordialement.

Modifié par FREEDOM le 13/02/2007 14:38
_olive_
 Posté le 13/02/2007 à 14:31 
Petit astucien

autant pour moi, les dernières versions (du moins plus récentes que la mienne ;) lisent aussi le format avi.

p-e un codec manquant ? tu dois connaitre AVICodec qui te dit quel codec a été utilisé pour compresser le fichier avi. Comme ca pas besoin d'encombrer ton système avec un pack.

FREEDOM
 Posté le 13/02/2007 à 18:04 
  Astucien

Olive,

J' ai du nouveau.

En cliquant sur "Propriétés" d' un fichier avi je vois qu' il doit s' ouvrir avec PowerDVD.

Je clique dessus et à ma grande surprise la partie son marche mais pas l' image.

Puisque j' ai cru comprendre que tu utilises déjà ce logiciel sais tu me dire ce que je dois configurer afin d'obtenir l' image.

Toutefois avec les DVD j' ai image et son: Ah!...l' Informatique.

Cordialement.

_olive_
 Posté le 13/02/2007 à 19:54 
Petit astucien

si tu as le son mais pas l'image, ca sent le codec qui manque ;) est-ce que ca marche sur un autre player ?

tu as AVICodec pour déterminer quel codec il te faut pour lire le fichier avi ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11101-avicodec.html

zinitto
 Posté le 13/02/2007 à 22:16 
Astucien
FREEDOM a écrit :

Olive,

J' ai du nouveau.

En cliquant sur "Propriétés" d' un fichier avi je vois qu' il doit s' ouvrir avec PowerDVD.

Je clique dessus et à ma grande surprise la partie son marche mais pas l' image.

Puisque j' ai cru comprendre que tu utilises déjà ce logiciel sais tu me dire ce que je dois configurer afin d'obtenir l' image.

Toutefois avec les DVD j' ai image et son: Ah!...l' Informatique.

Cordialement.

...bonsoir Olive...télécharge FFDSHOW-sur PCastuces-c'est ce qui a de mieux,à lui seul,il assemble plein de codecs...@+

FREEDOM
 Posté le 14/02/2007 à 00:24 
  Astucien

Olive: Tout marche bien sur les autres Players installés.

AviCodec fonctionne comment peux tu m' expliquer.

zinitto: Je me demande si je dois installer l' un ou l' autre des logiciels de codecs voici un tuto http://www.vistamce.info/page4/page34/page34.html qui me donne la configuration et je ne voit pas d' explications pour les fichiers avi. Toutefois dans ma prise d' écran PowerDVD les prend déjà en compte.

Peux tu toi aussi m' apporter son mode d' emploi.

Merci à tous les deux pour vos précisions.

Cordialement

Publicité
zinitto
 Posté le 14/02/2007 à 07:25 
Astucien
FREEDOM a écrit :

Olive: Tout marche bien sur les autres Players installés.

AviCodec fonctionne comment peux tu m' expliquer.

zinitto: Je me demande si je dois installer l' un ou l' autre des logiciels de codecs voici un tuto http://www.vistamce.info/page4/page34/page34.html qui me donne la configuration et je ne voit pas d' explications pour les fichiers avi. Toutefois dans ma prise d' écran PowerDVD les prend déjà en compte.

Peux tu toi aussi m' apporter son mode d' emploi.

Merci à tous les deux pour vos précisions.

Cordialement

...bonjour à tous...télécharge FFDSHOW,et tu le laisse tel quel,tu ne fait aucune modifications aux paramétrages du logiciel,à part FFDSHOW,

j'ai aussi K-Lite Codecs Pack et à eux 2,ça fonctionne trés bien.Faut pas bourrer ton pc de codecs inutils,ça ne fera + mal que bien,les AVI

normalment doivent se lire sur tout les lecteurs,Zoom Player,VCL,BSPlayer....et d'autres encore. Pour moi,en association avec Windows Media

Player,Zoom Player,nouvelle mouture, est un lecteur à éssayer et à garder,j'ai Power DVD,mais je ne l'utilise que pour lui faire prendre...l'air ..dis moi quoi...@+

FREEDOM
 Posté le 14/02/2007 à 10:15 
  Astucien

Bonjour zinitto,

Actuellement je n' arrive pas à télécharger une version de "FGDSHOW en Français" j'ai eu une possibilité mais elle datait de 2005 (Je suis faché avec l' Anglais.)

D' installé en codecs j' ai déjà "DivX codec".

Cordialement.

zinitto
 Posté le 14/02/2007 à 10:34 
Astucien
FREEDOM a écrit :

Bonjour zinitto,

Actuellement je n' arrive pas à télécharger une version de "FGDSHOW en Français" j'ai eu une possibilité mais elle datait de 2005 (Je suis faché avec l' Anglais.)

D' installé en codecs j' ai déjà "DivX codec".

Cordialement.

... Freedom..que je sache,FFDSHOW,n'existe pas en français,au risque de me répéter,ouvre le et installe le,il n'y a aucun paramétrages de

ta part à faire..moi aussi je suis,comme tu dit,faché avec la langue anglaise..je ne suis pas la voix de l'évangile,mais fait ce que je te

dit et tu verras le changement dans la lecture de tes fichiers,si problémes y a,tu peut toujours le désinstaller,ce qui m'étonnerais

beaucoup..ça ne te coute rien d'éssayer...@+.. PS:la derniere version de FFDSHOW c'est 20070126..

Modifié par zinitto le 14/02/2007 10:37
FREEDOM
 Posté le 14/02/2007 à 10:59 
  Astucien

zenitto,

Je viens d' installer "FFDSHOW en Anglais" Ensuite j' ai testé et a ma grande surprise fichiers avi et CD sur lequel j' ai enregistré un film avi fonctionnent "Impeccablement".

La solution était bien là.

Je te renouvelle tous mes remerciements pour ton aide.

Cordialement

zinitto
 Posté le 14/02/2007 à 11:10 
Astucien
FREEDOM a écrit :

zenitto,

Je viens d' installer "FFDSHOW en Anglais" Ensuite j' ai testé et a ma grande surprise fichiers avi et CD sur lequel j' ai enregistré un film avi fonctionnent "Impeccablement".

La solution était bien là.

Je te renouvelle tous mes remerciements pour ton aide.

Cordialement

... Freedom..je suis content que j'ai put t'aider et que tout fonctionne....@+

FREEDOM
 Posté le 14/02/2007 à 11:39 
  Astucien

zenitto,

Je ne vais rien t' apprendre que moi aussi je suis content d' en être arrivé là. A présent "PowerDVD" ne devrait plus avoir de problème de lecture.

"FFDSHOW" travaille en fond tout comme "AnyDVD" dans son genre ce que je n' avais pas "Assimilé"

Le fait que ce logiciel soit en Anglais m' arrêtait et en fin de compte il n' en est rien.

Voici une "Histoire" qui partait mal et qui est résolue !....

Cordialement

kika-02
 Posté le 15/05/2007 à 18:47 
Petite astucienne

Génial, Merci beaucoup!

J'ai installer FFDSHOW et nickel, j'ai le son et l'image. C'est quand meme plus praitique comme ça

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
11 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment lire un fichier indd ?
comment lire une photo jpg son type : fichier CR
comment lire un fichier .ram ?
comment lire fichier excel avec office one?
comment lire fichier SXW
Comment lire un fichier CHM ?
comment lire un fichier ODT
COMMENT JE PUISSE LIRE UN FICHIER XEF
Comment lire un fichier .mov de Mac sur PC?
comment lire un fichier avi
Plus de sujets relatifs à PowerDVD: Comment lire un fichier "avi"
 > Tous les forums > Forum Windows XP