> Tous les forums > Forum Bureautique
 Powerpoint 2013 et Outllok 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ayubowan
  Posté le 30/11/2013 @ 05:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, j'utilise Office 2007 PRO (avec Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).

On vient de m'offrir la version de base d'Office 2013 (avec seulement Word, Excel et PowerPoint, mais pas d'Outlook).

Donc je continue à utiliser Outlook 2007 pour lire mes emails.

Lorsque je n'avais qu'Office 2007 et que j'avais une pièce jointe PPS ou PPT à un email ouvert dans Outlook, le simple fait de cliquer sur ce fichier joint l'ouvrait dans PowerPoint 2007.

Maintenant, avec Office 2013, lorsque je clique sur un fichier joint PPS ou PPT à un message ouvert dans Outlook 2007, je reçois un message d'erreur du genre " Désolé, PoserPoint ne peut pas lire...".

La seule façon de le lire est d'enregistrer d'abord ce fichier joint quelque part (sur le bureau par exemple), de réduire Outlook et d'ouvrir le fichier à partir du bureau. Pas pratique !

Est-ce qu'il y a moyen de corriger ce défaut?

Merci d'avance et bon week-end.

Ayubowan

Publicité
PatrickD
 Posté le 30/11/2013 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour ayubowan,

Je pense qu'il faut refaire l'association:

Enregistre un de tes diaporamas reçus, clic droit dessus et Ouvrir avec, puis Choisir le programme

Si PowerPoint apparaît dans les programmes, clique dessus et coche la case encadrée en rouge sur ma capture, et OK

sinon clique sur Parcourir et va le chercher dans Tous les programmes/Program Files/Office XX puis clique sur POWERPNT

coche ensuite la case "Toujours utiliser ..." et OK

Normalement, l'ouverture sera de nouveau automatique.

(Ne tiens pas compte de la flèche rouge ci-dessous, sauf si PowerPoint Viewer apparaît dans le liste)

ayubowan
 Posté le 30/11/2013 à 19:42 
Petit astucien

Merci PatrickD,

J'avais établi l'association des fichiers PPT, PPTX, PPS et PSX avec PowerPoint 2013.

Après ton message, j'ai refait à nouveau la manip, mais ça n'y change rien.

Tant pis!

Bon-week-end

Ayubowan

Dom_94
 Posté le 01/12/2013 à 23:50 
Petit astucien

Bonjour ayubowan

Sur la capture d'écran postée par PatrickD, même si la rubrique Microsoft Office PowerPoint Viewer apparaît on ne sait pas si elle est associée à Office 2007 ou 2013.

Donc il faut cliquer sur "Parcourir" et :

pour faire ton association avec la visionneuse 2013, il faut donc aller chercher le fichier PPTVIEW.EXE qui se trouve dans :

C: > Program Files (x86) > Microsoft Office > Office?? (pour la version 2007 c'est Office12, pour 2010 c'est Office14, etc.).

Pour les PPT/PPTX (création de diaporama) c'est le fichier POWERPNT.EXE (même dossier).

Pour ta messagerie, ce sera donc le fichier OUTLOOK.EXE (uniquement dans le dossier Office12)

Bonne fin de soirée,

@ +

Dom_94

PS: le dossier qui correspond à Office 2013 c'est quel nombre ? Office15 ou 16 ou autre ?

Modifié par Dom_94 le 01/12/2013 23:52
PatrickD
 Posté le 02/12/2013 à 08:55 
  Astucien

Re,

Pour préciser,

Ma capture a été faite (il y a quelques temps déjà) avec un seule version: Office 2007.

Dom_94
 Posté le 02/12/2013 à 09:14 
Petit astucien

PatrickD a écrit :

Ma capture a été faite (il y a quelques temps déjà) avec un seule version: Office 2007.

Bonjour

Ce n'est pas gênant, sur le principe c'est la même chose, et quand on a deux versions installées le système ne peut pas deviner si on souhaite ouvrir avec le fichier PPTVIEW.EXE contenu dans Office12 (2007) ou l'autre (2013).

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

Notez que la version avec horloge est également en promotion à 39,99 € au lieu de 69,99 €.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i5, 8Go/256Go, GTX 1650) à 699,99 €

Boulanger fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 699,99 € au lieu de 849 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i5 10500H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
219,99 €Ecran PC 27 pouces MSI Pro MP271QP (WQHD, IPS, pied réglable) à 219,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces MSI Pro MP271QP qui passe à 219 €. On le trouve ailleurs autour de 250 €. Cet écran possède une dalle IPS WQHD 2560x1440 pixels. Il possède des entrées DP et 2xHDMI. L'écran est réglable en hauteur, inclinaison, rotation et pivot.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire avec Microsoft PowerPoint Viewer 2007
problème d'ouverture fichier PowerPoint 2007
powerpoint 2003 illisible avec pp 2007
Compatibilité PowerPoint 2003 / 2007
Diaporama Powerpoint 2013
powerpoint 2013 et video projecteur problèmes avec le mode présentateur
Powerpoint 2013 transitions entre diapositives
Cohabitation offices 2007, 2010 et 2013 ...
Office 2013 cohabitation avec Office 2010 ou 2007
Powerpoint 2007 ne s'ouvre pas.
Plus de sujets relatifs à Powerpoint 2013 et Outllok 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique