× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 PowerPoint - supprimer plusieurs liens hypertexte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolotte558
  Posté le 25/05/2011 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Sur une diapo powerpoint, j'ai une centaine d'objets texte, qui ont chacun un lien hypertexte.

Je souhaiterai pouvoir enlever tous les liens hypertexte simultanément, sans avoir à cliquer droit sur chaque objet texte (à refaire une centaine de fois...)

Evidemment, quand je sélectionne tous mes objets textes et que je clique droit, l'option "supprimer le lien hypertexte" n'est plus en surbrillance....

Avez-vous une astuce s'il vous plait?

Merci

Publicité
qmike549
 Posté le 25/05/2011 à 16:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

A ma connaissance, il faut pour ce genre de projet, passer par vba

PatrickD
 Posté le 25/05/2011 à 16:52 
  Astucien

Bonjour lolotte158,

qmike549,

Dans Word, pour supprimer tous les liens hypertexte d'un seul coup,

il faut sélectionner tout le texte (Ctrl+A)

puis Ctrl+Maj+F9

A essayer pour PowerPoint. On ne sait jamais. Sinon je n'ai pas de solution.

Ajout:

Voici sur Google:

http://www.generation-nt.com/comment-desactiver-tous-liens-hypertexte-powerpoint-entraide-206765.html

Modifié par PatrickD le 25/05/2011 16:57
lolotte558
 Posté le 25/05/2011 à 19:11 
Petite astucienne
qmike549 a écrit :

bonjour

A ma connaissance, il faut pour ce genre de projet, passer par vba

VBA???!..... Peux-tu m'expliquer ce que c'est s'il te plait

lolotte558
 Posté le 25/05/2011 à 19:11 
Petite astucienne
PatrickD a écrit :

Bonjour lolotte158,

qmike549,

Dans Word, pour supprimer tous les liens hypertexte d'un seul coup,

puis Ctrl+Maj+F9

A essayer pour PowerPoint. On ne sait jamais. Sinon je n'ai pas de solution.

Ajout:

Voici sur Google:

http://www.generation-nt.com/comment-desactiver-tous-liens-hypertexte-powerpoint-entraide-206765.html

juanito.first
 Posté le 06/07/2011 à 21:43 
Nouvel astucien

Bonjour lolotte158,

J'ai expérimenté, avec succès, sur Word l'astuce, proposée par PATRICKD, qui fonctionnne comme indiqué par lui ci-dessous :

"""""Dans Word, pour supprimer tous les liens hypertexte d'un seul coup,

puis Ctrl+Maj+F9 """"

Par contre avec POWERPOINT, niet... Toutefois j'ai trouvé un petite manipulattion simple à faire en deux temps :
1/Copier le texte débordant d'HYPERTEXTES figurant dans POWERPOINT et le coller dans une page WORD,
2/Appliquer l'astuce de PATRICKD et recoller ce texte "klean" dans Powerpoint...
Il y a peut-être encore mieux, mais j'en suis la pour le moment...en tous cas c'est plus rapide que de reprendre, un à un, tous les
hypertextes, avec le bouton droit, pour les supprimer individuellement...
Et hop c'est TIP TOP
UN GRAND MERCI à PatrickD pour son "tuyau" très efficace...
Have fun
juanito.first

qmike549
 Posté le 07/07/2011 à 16:20 
  Maître astucien

bonjour

juanito.first

effectivement , il fallait y penser

merci pour ce retour

m@rina
 Posté le 09/07/2011 à 16:41 
Astucienne

Bonjour,

Attention, attention ! Le raccourci Ctrl+Maj+F9 n'est pas un raccourci pour supprimer les liens hypertextes. C'est un raccourci pour convertir les champs en leur propre valeur.

En conséquence, bien entendu il agit aussi sur les liens hypertextes qui sont des champs HYPERLINK dans Word, mais pas que sur les liens hypertextes.

Cette technique peut être très dangereuse lorsqu'on l'applique à tout un document qui peut contenir bien d'autres champs que les liens hypertexte,comme par exemple des champs auxquels on ne pense pas forcément : la pagination, les tables des matières, illustrations, etc., les index, les signets, les renvois, les insertions avec liaisons (images, tableaux Excel...), et j'en passe !

S'il s'agit d'ôter les liens hypertexte d'un texte copié d'internet, pourquoi pas si s'il s'agit de coller dans un document vierge, encore qu'on peut copier le texte directement sans les liens... Sinon, il faut être méfiant.

Sinon, pour PPT, il n'y a pas de champs, donc Macro effectivement.

m@rina

m@rina
 Posté le 09/07/2011 à 17:07 
Astucienne

Re...

Si tu ne sais pas écrire la macro, la voici (pour PowerPoint):

Sub liens_suppr()

For Each diapo In ActivePresentation.Slides

For Each lien In diapo.Hyperlinks

lien.Delete

Next

Next

End Sub

Sub liens()
lien.Delete
Next
Next
End Sub

Publicité
juanito.first
 Posté le 09/07/2011 à 21:27 
Nouvel astucien

Voici un petit condensé pour mettre en application la macro de MARINA.

1/ Comment mettre une macro pour supprimer tous liens « hypertexte » dans PPT :

Procédure :

Aller dans OUTILS puis(>) MACRO> MACROS> taper le nom de la macro « liens_suppr » > Créer et dans la fenêtre qui s’ouvre insérer le texte de la macro de MARINA > Enregistrer la présentation qu’il ne faudra plus modifier ou renommer…

Ensuite, revenir sur OUTILS> MACRO>SECURITE et sélectionner le « Niveau de sécurité MOYEN> OK > Fermer PPT et le relançer…

2/ PPT : Comment faire pour ajouter une macro à une barre d'outils (cf. lien Microsoft)

http://support.microsoft.com/kb/158896/fr

Résumé

Si vous créez un Microsoft macro Visual Basic pour applications (sous-procédure) que vous souhaitez utiliser avec plus d'une présentation, vous pouvez ajouter un bouton à l'une des barres d'outils PowerPoint pour exécuter la macro.

Plus d'informations

Pour ajouter un bouton de macro à une barre d'outils, suivez les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez la présentation qui contient la macro. Si vous venez tout juste d'ajouter une macro à votre présentation, enregistrez votre présentation. Pour réussir cette opération, vous devez enregistrer votre fichier avant de créer le bouton.
  2. Dans le menu Outils, cliquez sur Personnaliser.
  3. Cliquez sur l'onglet Commandes, puis sous Catégories, cliquez sur Macros.
  4. Dans la liste Commandes, faites glisser le nom de votre macro vers l'une de vos barres d'outils. Cette opération ajoute un bouton exécutant la macro dans votre barre d'outils.
  5. Cliquez sur Fermer.

Remarque Microsoft PowerPoint® stocke les macros dans les présentations. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, la présentation contenant la macro s'ouvre en premier plan. Si vous supprimez ou renommez la présentation qui contient la macro, le bouton ne fonctionne plus.

Sub liens_suppr ()

lien.Delete

Next

Next

End Sub

Un grand MERCI pour la macro de MARINA qui fonctionne à merveille avec le bouton de la Barre d’Outils sur lequel il suffit d’appuyer > cliquer sur « Activer les macros » et tous les liens hypertexte disparaissent comme par enchantement….

Have fun

Juanito.first

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 06 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer en masse liens hypertexte PowerPoint
Liens Hypertexte Powerpoint
Supprimer plusieurs liens hypertextes
Powerpoint 2000 et 2003 - Liens hypertexte
liens entre plusieurs fichiers
Supprimer plusieurs styles Photoshop en même temps
Vérification de liens hypertexte avant publication
Supprimer la confirmation de mise à jour des liens avec Excel
Liens hypertexte dans word qui disparaissent ? ?
Liens hypertexte inactifs dans Word 2007
Plus de sujets relatifs à PowerPoint - supprimer plusieurs liens hypertexte
 > Tous les forums > Forum Bureautique