> Tous les forums > Forum Bureautique
 Powerpoint comment insérer un fichier musique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan54600
  Posté le 07/02/2013 @ 06:37 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, je recherche désespérément comment insérer un fichier audio sur mon diaporama Powerpoint afin qu'il reste quand je l'envoie par mail.

Pour l'instant je procéde ainsi :

Insertion / son / à partir d'un fichier audio

Je sélectionne un morceau / insérer

Automatiquement

Je clique sur l’image son qui est apparue au centre de la 1ère diapositive

Je clique sur le menu contextuel « Outil son »

Je règle le son comme suit :

Je coche tout, j'active le son automatiquement, et je règle à 2700

Tout ça marche bien sur mon ordinateur, mais la musique disparait quand je l'envoie par mail

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Publicité
qmike549
 Posté le 07/02/2013 à 06:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Quelle est ta version de powerpoint

Sous excel 2003

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/pwpoint.html#Sons

Powerpoint 2007

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/pwpoint2007.html

dan54600
 Posté le 08/02/2013 à 06:25 
Nouvelle astucienne

Merci pour ta réponse et pour ton site.

Cependant si je comprends bien tu me proposes d'envoyer le diaporama et le fichier musique en parallèle, moi je voudrais que le fichier musique soit lié et que la personne qui reçoit mon diaporama ne reçoive donc qu'un seul fichier.

D'autre part, connais tu une solution pour être informé par mail des réponses posées sur PC Astuces... car en fait j'ai découvert par hasard ta réponse ce matin...

Bonne journée

qmike549
 Posté le 08/02/2013 à 06:49 
  Maître astucien

Bonjour

oui mais nous ne connaissons toujours ta version de powerpoint ?

Franky31
 Posté le 08/02/2013 à 08:18 
Petit astucien

Bonjour Dan,

Pour ajouter une musique à ton diapo,c'est assez simple,

-Si tu as power point 2007: tu cliques sur Animation,tu vas à l'onglet Son,(il est marqué "aucun son")tu cliques sur la petite flêche pour dérouler et tu choisis "autre son".A partir

de là,tu vas récupérer ton fichier audio et tu cliques ouvrir,l'audio va s'ajouter à ton diaporama.(Pour rappel,il faut que ton fichier audio soit un Wav).

Si tu as power point 2010,la procédure est la même,sauf que pour trouver l'onglet son,il faut cliquer sur"Transition".

J'espère t'avoir aidé.

Crdt.

dan54600
 Posté le 09/02/2013 à 04:52 
Nouvelle astucienne

Bonjour et merci pour vos réponses.

En fait j'ai PowerPoint 2007

J'ai esssayé ta technique Franky, mais en fait la musique n'est que sur la première image ou recommence sur chacunes des images suivantes.

Moi je souhaiterais que la musique couvre tout mon diaporama.

Bonne journée

Franky31
 Posté le 09/02/2013 à 08:20 
Petit astucien

Bonjour,

Essaie cette manip:Tu vas sur animation,onglet son,tu sélectionnes aucun son et tu cliques appliquer partout.(Il faut que ta première diapositive à gauche de la présentation

soit sélectionnée)Cette manip va tout effacer.

Maintenant,tu recommences:Animation,onglet son,tu déroules en cliquant sur la petite flêche et tu choisis ton audio s'il est encore présent dans le menu déroulant,le titre doit être

affiché dans la fenêtre son.Si c'est OK,tu cliques sur appliquer partout,ça devrait fonctionner.

Si ton fichier audio n'est pas présent dans le menu déroulant,tu recommences la procédure comme indiqué sur mon premier post et tu finis en cliquant sur appliquer partout.

Avant de convertir ta présentation en diaporama power point,tu cliques sur diaporama et à partir du début pour vérifier si c'est OK.

dan54600
 Posté le 09/02/2013 à 20:24 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Franky

J'ai essayé ta technique et chez moi la musique reprend à chaque diapositive, elle ne suit donc pas sur l'ensemble du diaporama...

C'est quand même fou... je reçois plein de pps chaque jour avec une musique impeccable.... ça ne doit quand même pas être sorcier de faire ça ?

En tout cas merci de m'aider

Franky31
 Posté le 10/02/2013 à 08:11 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé pour toi mais là,je ne comprends pas.J'ai déjà fait plus de 100 diaporamas de toutes sortes et je n'ai jamais eu ce problème.

Essaie de refaire ton diaporama entièrement (Tu ouvres Power Point,tu ajoutes tes photos ou tes images,tu laisses le diaporama en manuel sans afficher de temps dans les diapositives et sans mettre des

effets.Ensuite,tu ajoutes le son suivant les indications de mon 1er post.)

Si ça ne fonctionne pas,je ne vois pas d'autre solutions.Si c'est ton 1er diaporama,essaie de voir avec quelqu'un prés de toi expérimenté qui te montrera la procédure.

Bonne journée.

Publicité
Franky31
 Posté le 10/02/2013 à 18:56 
Petit astucien

Bonsoir,

Tu peux réessayer la méthode de ton 1er message mais une fois l'icône son au centre de ta 1ere diapositive,tu double clique dessus(le son va démarrer mais tu peux l'arrêter en cliquant à coté).

Dans le bandeau du haut ,tu sélectionnes Boucle jusqu'à l'arrêt ,ensuite dans l'onglet Activer le son,tu déroules et tu choisis Exécution sur l'ensemble des diapositives.Tu vérifies en cliquant sur diaporama etc...

Si c'est ok,tu peux enregistrer ton diaporama.

Bien que je fasse autrement,je viens d'essayer,j'ai fait le diapo,je me le suis envoyé et ça fonctionne super bien.

Bonne soirée et tu nous dis......

dan54600
 Posté le 10/02/2013 à 19:55 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Franky

Je vois que je te donne du soucis.

Ma méthode marche effectivement très bien sur mon ordi ou si je me l'envoie personnellement par mail.

Or si je l'envoie à quelqu'un d'autre... Le destinataire ne reçois pas cette musique. Tout simplement parce que

cette méthode ne lie pas la musique au diaporama.

La méthode de Michel Vergriete (1er post) marche aussi, mais le problème de cette méthode c'est qu'il faut joindre

le fichier musique ce qui signifie que le fichier musique n'est pas lié non plus...

Franky31
 Posté le 11/02/2013 à 08:47 
Petit astucien

Bonjour Dan,

On va y arriver.Pour résumer,ta méthode pour insérer un son(insérer/son/à partir d'un fichier audio etc...)fonctionne sur ton ordi,parce que le PPS lit le fichier audio stocké dans un

de tes dossiers.Par contre,quand tu l'envoies,le destinataire n' a pas le son parce qu'il n'a pas le fichier audio,à moins d'envoyer séparément ton fichier audio.

La meilleure méthode reste celle que je t'ai indiquée dans mon 1er post(animation/son/autre son etc..)mais tu dois louper quelque chose en finalisant le diaporama pour lier

images et son.

Je te conseilles de refaire ton diaporama,tu t'occupes dans un 1er temps de tes images avec éventuellement des effets ,longueurs des diapos etc..

Il te faut maintenant insérer le son. Tu fais comme je te l'ai indiqué en sélectionnant avant la diapositive du départ du son.Ton fichier audio doit être impérativement au format Wav.

Pour finaliser ta présentation et obtenir un PPS liant images et audio,tu vas sur fichier/enregistrer sous,Dans la fenêtre qui s'ouvre,tu choisis ta destination, tu effaces présentation

et tu mets le nom du diapo,et dans le menu déroulant tu choisis par exemple"Diaporama 97-2003" et tu cliques sur enregistrer.Ton diapo est fini...

Ce diaporama devrait fonctionner sans problème....

Bédouine84
 Posté le 11/02/2013 à 19:14 
Petite astucienne

Bonjour Dan,

Pour être avisé d'une réponse :

- en bas du message "suivre le sujet"

Et voili ;-)

dan54600
 Posté le 11/02/2013 à 19:53 
Nouvelle astucienne

Je vais à nouveau essayer tranquillement mercredi.

Et je te dirai ce qu'il en est.

Encore merci et bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pb pour insérer un fichier vidéo powerpoint
Comment réparer un fichier POWERPOINT corrompu
Insérer un fichier Excel dans Powerpoint
comment supprimer les musique powerpoint 2007?
Pour Powerpoint comment compresser un Fichier.wav
Word insérer date du jour dans nom du fichier
problème d'ouverture fichier PowerPoint 2007
Comment créer fichier client avec carte de fidélité
comment ouvrir fichier extension xspf
musique sur diaporama Powerpoint
Plus de sujets relatifs à Powerpoint comment insérer un fichier musique
 > Tous les forums > Forum Bureautique