> Tous les forums > Forum Windows 10
 Pq service - Restauration système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zolie gazelle
  Posté le 28/02/2016 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un ami est venu pour demander mon aide car il avait un problème avec son pc ACER (Win7 - 64 bits) qui bloquait. En fait, après analyse des problèmes, le disque dur était en fait en bout de course. Le PqService n'a jamais voulu faire la restauration. J'ai juste pu faire une image ISO de la partition recovery (Pq Service). Cependant, il n'a jamais voulu accepter de restaurer sur le nouveau HDD. J'ai essayé en NTFS mais aussi en FAT32 mais rien y faisait. Je lui ai donc installé Linux (sans soucis) pourqu'il puisse utiliser son ACER car il en a besoin.

J'essayai de lui remettre sur un autre disque dur car j'ai gardé l'image ISO via mon pc (ASUS - win10 - 64 bits) sur un disque dur externe mais il ne veut pas. Je me suis dit que c'était peut-être parce que c'était sur une clé usb bootable (ISO to USB). J'ai donc partitionné le disque dur externe. J'ai mis les fichiers de l'image ISO sur ma première partition que j'ai mis en primaire pourqu'il boot dessus au démarrage. Ca bloque encore ...

J'ai récupérer les drivers ACER via le site ACER. Mais comment faire pour récupérer le windows 7 dans tous les fichiers de Pq Service. Quand je clique sur l'image j'ai plusieurs dossiers :

-ACERBOOT

-BOOT

-D2D

-EFI

-RyTools

-SOURCES

Fichiers :

100-CR.DAT

BOOTMGR

Flag.log

ImageInfo.dat

LPCD.DAT

NAPP.DAT

Napp7.log

RCD.DAT

Restore.dat

SYSTEMCD.DAT

Merci de votre aide.

Modifié par zolie gazelle le 28/02/2016 16:10
Publicité
zolie gazelle
 Posté le 01/03/2016 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Personne pour m'aider ?

Ou alors, c'est le règne de la suspicion ... Si elle demande cela, c'est qu'elle veut pirater le windows. C'est navrant de voir que dans tous les forums où je vais, il n'y a plus de gens positifs mais de la méfiance !!!

yves.vaissiere
 Posté le 01/03/2016 à 12:29 
  Grand Maître astucien

C'est pas ça, c'est que c'est un peu le Bronx.

Bonjour, par exemple iso c'est une image de CD ou DVD, oui, mais pas de partition.

Bon, il serait plus simple qu'il réinstalle. 7 ou 10.

(et qu'il s'inscrive, par suite)

zolie gazelle
 Posté le 03/03/2016 à 13:32 
Petit astucien

j'ai fait une image iso d'une partition. Bref j'ai supprimé le masquage de la partition et j'ai fait l'image. Quand il veut retélécharger son Win7, Microsoft dit que ce n'est pas possible car le numéro donné est affilé à une version win7 intégré au pc. Bah oui, mais . C'est pour cela, que je veux trouver les fameux fichiers windows dans cette fouttue image. Il ne va pas acheter un win pour un vieux pc !!! Bon si je n'y arrive pas, il restera sur Linux.

Modifié par zolie gazelle le 03/03/2016 13:33
yves.vaissiere
 Posté le 03/03/2016 à 14:03 
  Grand Maître astucien

Je me répète, puisque tu ne m'as pas lu attentivement :

• iso, c'est une image de CD ou DVD, à la limite utilisable depuis clé usb. Pas de partition. Si tu as fait une image de partition, elle n'est pas au format iso. (à la restaurer telle que, de tte façon ça ne démarrera pas)

Tu devrais arrêter ; il serait 285676 fois plus simple de réinstaller (en effet il aurait fallu que le mbr soit imagé avec la partition, et qu'elle ne soit pas désamorcée enfin bref), et c'est gratuit.

le numéro donné est affilé à une version win7 intégré au pc

En effet, il tente de télécharger en utilisant un serial "OEM" et non pas "boîte" ("retail").
Mais c'est pas grave, il trouverait 7 ailleurs.

• Il n'a aucun besoin, ni d'acheter 7 (on doit pouvoir télécharger l'iso de 7 sans renseigner le serial, même si toutefois l'iso n'est plus en libre téléchargement ; rien n'empêcherait, par exemple, d'utiliser ton DVD ou le mien) ...

Il lui faudra, par contre, utiliser ce fameux serial sur étiquette.

• ... ni d'acheter 10, qui, lui, est en libre téléchargement, et pour lequel il est licencié dès lors qu'il avait activé 7. Il peut même installer directement, sans migrer auparavant, mais toujours avec ce serial, au moins la première fois.
  • Il devrait s'inscrire sur PC Astuces, pour poser son problème directement.

Une fois sous un W correct, évidemment, il lui faudrait sauvegarder régulièrement et fréquemment ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

... plutôt que compter sur une partition (ou toute autre sauvegarde) qui ne serait pas externalisable par simple copie ;

et le jour où il touchera un nouvel ordinateur, il fera, avant tout, comme préconisé : la construction de l'unité EXTERNE (à partir de la PQ ou équivalent) de restau-usine, avec l'utilitaire dédié de la marque.

Modifié par yves.vaissiere le 03/03/2016 22:52
zolie gazelle
 Posté le 04/03/2016 à 09:15 
Petit astucien

C'est dit si gentillement lol

Merci pour tes explications. Donc je vire mon iso. ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Restauration système impossible
Lenteur après restauration système
Restauration Système
restauration systeme anormalement longue
Restauration système impossible après interruption MAJ
win 10 hote de service systeme local
restauration du systeme dans W10
restauration ancien systeme
création image systeme ne ce terminant pas
Point de restauration
Plus de sujets relatifs à Pq service - Restauration système