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 Prb connexion internet modem ethernet
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archenemy76
  Posté le 18/04/2015 @ 17:41 
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Petit astucien

Bonjour.

J'ai un problème récent de déconnexion internet intempestive.

Je suis sous win7, avec un modem sagem fast 1201 (3/4 ans) par connexion ethernet chez orange.

2 cas d'erreurs :

- Ma connexion internet se déconnecte aléatoirement (erreur 651),

- Toujours connecté, plus rien ne charge (ni page internet, ni données).

Quelques fois les 4 diodes sont allumées simultanément (anormal pour la data).

Je suis quelques fois obligé de redémarrer le pc, et là ça fonctionne.

BirDefender et MalwareBytes réalisés sans erreurs, explorateur à jour (firefox).

Modem et connexion orange désinstallés, puis réinstallés, le problème persiste.

Je précise que je n'avais eu ce problème avant, et cela a commencé peu de temps après une coupure de courant générale (le modem aurait-il pu prendre ??).

MERCI.



Modifié par archenemy76 le 18/04/2015 17:41
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somebodyone
 Posté le 18/04/2015 à 18:01 
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  Maître astucien

Bonsoir archenemy76 .

Il est possible que ce soit cette coupure brutale que ton Modem n'a pas aimé cette coupure
brutale ? ? ou encore ta carte Ethernet ou un autre élément de ton PC en cas de coupure
brutale tout est possibleet même des fois le pire pour un PC ! ! ! !

As-tu essayé de faire un test de ta ligne/Modem avec Orange ? ? ?

Il y a aussi de possible un test de débit de ta ligne ça ne va pas t'indiquer grand chose
même si pendant ce test tu as des coupures de débit.



Modifié par somebodyone le 18/04/2015 18:05
archenemy76
 Posté le 18/04/2015 à 18:36 
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Petit astucien

Je viens de faire un test de ligne sur speedtest :

Ping 20 ms, débit descendant 4.16 mbps, débit montant 0.76 mbps

Puis le test chez Orange :

"votre problème : la Livebox se déconnecte régulièrement.

notre diagnostic : votre ligne présente un défaut localisé sur le réseau Orange

prochaine étape : un technicien doit intervenir gratuitement, votre présence n'est pas nécessaire. vous devez confirmer l'intervention

confirmer l'intervention du technicien ?"

Il semblerait donc que ça ne vienne pas de chez moi .... ? Ou est-ce une de leur réponse type ???

Merci en tout cas de votre réponse rapide.



Modifié par archenemy76 le 18/04/2015 19:38
fgondard
 Posté le 18/04/2015 à 19:46 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cet article semble confirmer que le modem ait un problème.

As-tu essayé une réinitialisation (appuyer 15 secondes sur le bouton reset) ?

Bien qu'Orange le commercialise ne tant que modem il s'agit en fait d'un modem routeur. Pour essayer de scinder les problèmes je te suggères de le configurer pour qu'il joue son rôle de routeur (voir ici).

C'est le routeur qui se connectera à internet et non ton PC. En cas de coupure et si c'est la connexion ADSL qui saute tu le verras clairement via les menus de configuration.

Remarque : même utilisé en tant que modem cet appareil ne nécessite aucune installation dans le cas d'une connexion ethernet, et il n'y a besoin d'aucun logiciel Orange pour l'utiliser. Il suffit de déclarer une connexion accès distant via l'assistant de Windows.

Suggestion : remplacer ce modem routeur par un modèle plus classique disposant de plusieurs ports ethernet et d'un point d'accès Wifi. On on trouve à partir d'une quarantaine d'euros. Alternative, garder le Sagem en tant que modem et insérer un routeur (à partir d'une vingtaine d'euros).

archenemy76
 Posté le 18/04/2015 à 20:39 
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Petit astucien

Mon modem c'est le sagem 1201 (celui qui ressemble à un livre) et non le fast 1000. Le mien n'a pas de bouton reset (jute le" power"). Sinon, oui, je le rallume et tente des reconnexions, si c'est ce que vous voulez dire ...

REmarque : j'ai pourtant besoin du cd d'installation orange pour l' installer via le menu.



Modifié par archenemy76 le 18/04/2015 20:42
somebodyone
 Posté le 18/04/2015 à 20:53 
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  Maître astucien

.
Re. archenemy76:

Citation:

j'ai pourtant besoin du cd d'installation orange pour l' installer via le menu.

Comme l'a précisé fgondard il n'est pas nécessaire d'installer le logiciel Orange ! ! ! ! ! ! ! !

C'est même fortement déconseillé de l'installer il ne sert absolument à rien pour se connecter
à Internet, sauf peut-être à créer des problèmes où il n'y en aurait pas sans lui.



Modifié par somebodyone le 18/04/2015 20:56
fgondard
 Posté le 18/04/2015 à 22:25 
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  Grand Maître astucien

Le bouton ne s'appelle pas Reset sur ce modèle mais reg. Manuel ici.

Passe le en mode routeur ainsi qu'il est expliqué dans le guide que je t'ai indiqué. Pour le protocole tu peux choisir PPPoA au lieu de PPPoE. Tu gagneras quelques bits/s en débit charge utile.

archenemy76
 Posté le 26/04/2015 à 12:08 
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Petit astucien

Reset : aucun effet.

J'ai fait un test de ping. 0% de pertes.

Perte momentanée des diodes ethernet et/ou power.

Modification régulière (à chaque réallumage) du débit, passant de 5.2M à 4.5 puis actuel 2.5Mbps, alors que je peux monter à 7 sur ma ligne. (Mon offre étant de 1M seulement, si quelqu'un pouvait m'expliquer !!!??)

Pas de MAJ disponible.

Je pense que je vais changer de modem.

Que pensez-vous de ces 2 modèles ? :

Modem routeur ADSL

Modem ADSL (Ce dernier conviendrait-il en tant que modem simple, étant donné que le sagem actuel est apparemment bridé ? Ce que je ne comprends pas, c'est comment le sagem fonctionne en fait s'il ne fait pas office de routeur ? )

http://www.amazon.fr/Netgear-DGN1000-100PES-modem-routeur-Wireless/dp/B002YCF5WU/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1430047452&sr=1-1&keywords=modem+routeur

http://www.amazon.fr/dp/B002ZRUENO/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=3U5TX1YR66IXJ&coliid=I3IE5Q851F4S20&psc=1

Ou si quelqu'un peut m'en conseiller un autre, je suis preneur.



Modifié par archenemy76 le 26/04/2015 19:52
archenemy76
 Posté le 26/04/2015 à 20:04 
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Petit astucien

Record de déconnexions aujourd'hui, au moins une 10aine....

A chaque fois les diodes du modem qui s'affolent...

Petite MAJ :

Ma carte réseau est configurée en automatique pour l'IP et le DNS.

Et mon adresse IP est dynamique.



Modifié par archenemy76 le 26/04/2015 22:39
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fgondard
 Posté le 03/05/2015 à 18:16 
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  Grand Maître astucien

Tu n'as toujours pas dit si tu étais parvenu à mettre cet appareil en mode routeur. La configuration en simple modem be permet pas de cerner le problème.

As-tu fait le reset suggéré ?

C'est peut-être ta ligne physique qui est en cause ou même ton installation téléphonique intétieure. Si tu as un DTI (dispositif de terminaison intérieur) fait un test en te connectant directement dessus.

Si tu dis que même le voyant de mise sous tension fait le yoyo c'est peut-être le modem qui débloque ou alors il y a un faux contact sur ta prise secteur. Ce dernier point est simple à vérifier (serrage à l'intérieur de la prise, oxydation et relachement des broches, essai sur une autre prise).

En connexion via modem l'adresse IP de ta carte réseau ne sert que pour l'accès aux menus de configuration. C'est le mini-port Wan PPPoE qui récupère l'adresse IP affectée par Orange pour accéder à internet.

Même avec un seul ordinateur de moins en moins de personnes utilisent une connexion directe via modem. Il est toujours préférable d'utiliser un modem routeur. N'importe lequel convient et ce n'est pas la peine d'y mettre une fortune. C'est bien souvent les performances Wifi ou des gadgets pas forcéments utilies qui sont censées justifier un prix élevé.

Un critère de choix : vérifier si une notice complète en français est disponible en allant dans le centre de téléchargement de la marque.

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