> Tous les forums > Forum Sécurité
 prb de navigateur, droits d'accès insuffisants et tant d'autres prbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
niobé8
  Posté le 11/06/2016 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais je vais essayé d'être clair.

Je viens de passer sous w10. Au début aucun problème. Et puis j'ai voulu installer Myst V. Directx9 étant manquant selon le message d'erreur de W10, j' l'ai téléchargé sur le site de microsoft. Ca ne fonctionnait toujours pas.

A ce moment les prbs ce sont enchaînés. W10 me demandait d'activer mon pare feu alors que j'ai Nod32. Lorsque je cliquait sur "activer manuellement" le pare feu message d'erreur : "droit administrateur manquant". Plus de google Chrome, plus de Microsoft Edge, que je soit en WIFI ou éternet.

J'ai lancé une analyse antivirus ac Nod 32, puis ac MalwareByte Pro, puis avec ZHPcleaner, puis avec ADWcleaner. Ils ont trouvé des menaces qui ne pouvaient pas être supprimées.

J'ai donc essayé d’accéder manuellement à ces fichiers infectés mais je n'avait pas les autorisations nécessaires. J'ai fait toutes les manip pour avoir tous les droits, y compris d'activer le compte administrateur caché mais l'accès m'est refusé. J'ai essayé de lancer unlocker pour passer outre les autorisations mais il ne se lance pas. Tout autre prg de nettoyage refuse de se lancer car le chemin n'est pas le bon ou les autorisations ne sont pas suffisantes.

J'ai aussi demandé à MalwareByte pro de détecter les rootkit, et là ça bug, je n'ai pas les autorisations pour le faire. J'ai évidemment essayé d'exécuter les programmes en mode administrateur.

Qu'en pensez vous? dois réinstaller le système d’exploitation?

en vous remerciant par avance de vos conseils,

Modifié par niobé8 le 11/06/2016 22:01
Publicité
clbugnot
 Posté le 11/06/2016 à 23:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir niobé8

Fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

Cordialement.

G225
 Posté le 12/06/2016 à 02:38 
Groupe Sécurité

Salut, avez-vous vraiment la dernière version de Nod32 ? Sinon, vous risquez des problèmes. Attendre avant de le désinstaller ou de le changer pour le dernier.

Faire les 4 logs de ma signature en rouge même si déjà fait pour que je vois ce qui reste.

Modifié par G225 le 12/06/2016 02:38
niobé8
 Posté le 12/06/2016 à 13:06 
Petite astucienne

Bonjour G225,

Oui j'ai une licence achetée pour Nod 32. Sur leur site ils disent que la dernière version est compatible avec w10 donc je ne l'ai pas désinstallé.

je ne comprends pas "Faire les 4 logs de ma signature en rouge même si déjà fait pour que je vois ce qui reste".

niobé8
 Posté le 12/06/2016 à 13:14 
Petite astucienne

Je suis en train de faire les analyses demandées dans la procédure

niobé8
 Posté le 12/06/2016 à 13:26 
Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

niobé8
 Posté le 12/06/2016 à 13:27 
Petite astucienne

Fichier joint : FRST.txt

niobé8
 Posté le 12/06/2016 à 13:28 
Petite astucienne

Fichier joint : Shortcut.txt

niobé8
 Posté le 12/06/2016 à 13:28 
Petite astucienne

Fichier joint : Addition.txt

Publicité
Pierre95
 Posté le 12/06/2016 à 14:26 
Groupe Sécurité

Bonjour et bon dimanche niobé8,

Excuse ma courte incruste dans ta demande et après je me tire

Je pense que G225 te dit de faire ce qui est dans sa signature en rouge

c'est à dire ceci

http://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?t=68315

Pierre

niobé8
 Posté le 12/06/2016 à 14:29 
Petite astucienne

merci Pierre bon dimanche également

niobé8
 Posté le 12/06/2016 à 14:45 
Petite astucienne

voici ce que ZHPcleaner trouve ainsi que ZHPdiag. lors de l'analyse de Nod32, certain fichiers sont inaccessibles il indique "erreur à l'ouverture" pour le dossier Panther, que je n'arrive pas non plus à ouvrir ou à explorer manuellement. J'ai également refait toutes les manips conseillées par G225 sans changement.

je ne sais pas si c'est en rapport, mais récemment j'ai été victime d'un mailbomber qui s'est arrêté après changement de mot de passe de ma boite mail. L'attaque à repris de nouveau mais c'est stoppée encore après changement de mot de passe, et désinfection.

niobé8
 Posté le 12/06/2016 à 15:40 
Petite astucienne

Je ne peux pas non plus désinstaller Chrome car les autorisations ne sont pas suffisantes.

niobé8
 Posté le 12/06/2016 à 15:53 
Petite astucienne

Je ne peux pas non plus faire de restauration système, l'accès m'est refusé

G225
 Posté le 12/06/2016 à 19:07 
Groupe Sécurité

Désinstaller AVG PC tuneup 2015 qui est de toute manière dépasser car la 2016 est sorti.

Désinstaller Eset, et voir si le firewall et l'antivirus de Windows prennent le relais. Ne pas le réinstaller tout suite.

Faire ceci:

télécharger ZHPFix
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/n8.txt

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse.

--

Essayer de mettre à jour Malwarebytes qui n'est pas de la bonne version. Maintenant 2.2.1.1043

Mettre à jours Skype qui est en retard de 10 versions soit à la 7.24.

--

Ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.

Modifié par G225 le 12/06/2016 19:08
niobé8
 Posté le 12/06/2016 à 19:19 
Petite astucienne

Alors,

Je ne peux pas désinstaller des programmes par la voix normale en passant par les paramètres car windows m'indique que mes droits ne sont pas suffisants. pourtant je suis allée dans l'onglet sécurité des propriétés des prgs que je voulais désinstaller en donnant tous les droits à mon compte utilisateur. même en demandant l'exécution en tant qu'administrateur ça ne fonctionne pas. Je ne peux rien désinstaller. quand je passe par les fichier exe uninstal, rien ne se passe.

Malwarebyte fait partie des prgs que je ne peux pas désinstaller. J'ai téléchargé la dernière version pour un essaie mais je ne peux pas l'installer, windows me refuse l'accès. J'ai essaié de rajouter un pilote DDA anti rootkit mais pareil accès refusé.

De plus étant donné que je n'ai plus de navigateur je dois compter sur mon deuxième ordinateur et ma clé usb pour mettre les prgs d'analyse. Je ne peux pas non plus désinstaller Nod32 l'accès m'est refuser. La récupération système également. Je ne peux pas Installer des prgs pour passer outre les autorisations. Le lancement en mode sans échec ne fonctionne pas.

Je suis donc très limitée dans mes agissements.

niobé8
 Posté le 12/06/2016 à 19:26 
Petite astucienne

Malheureusement je ne peux pas lancer ZHPfix, l'accès m'est refusé.

Pensez vous qu'il faudrait que je récupère ma clef de licence W10 et changer de disque dur pour réinstaller un système vierge?Et dans ce cas, comment connaître la cléf de mon Windows?

Publicité
G225
 Posté le 12/06/2016 à 19:27 
Groupe Sécurité

Passer directement via le répertoire de Google Chrome pour le désinstaller. Sinon, essayer de faire ceci:

Votre Windows 10 à des problème de droit. Pour modifier les droits des Administrateurs, il va falloir changer le propriétaire du dossier de Chrome pour ensuite pouvoir modifier les droits !

Voici la procédure à suivre :

Bouton droit et Propriétés sur le répertoire de Google Chrome.

Dans l'onglet Sécurité, cliquer sur Avancé en bas de la fenêtre

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, on peut alors voir Propriétaire : TrustedInstaller

Cliquer sur Modifier à côté du nom du propriétaire actuel

Une autre fenêtre s'ouvre, dans le champs taper votre nom d'utilisateur ou bien Adminisrateurs et cliquer sur Vérifier les noms

L'entrée va se corriger toute seule si écrite correctement, cliquer sur OK

Retour à la fenêtre précédente, vous êtes passer propriétaire, n'oubliez pas de cocher la case qui est apparu juste en dessous pour appliquer les changements et cliquer sur OK.

Les changements s'appliquent, si des erreurs ou avertissements surviennent cliquez sur OK ou Continuer.

Fermez puis ré-ouvrez les propriétés du répertoire Google et rendez-vous dans Sécurité puis Modifier...

Sélectionnez le groupe Administrateurs (<...>\Administrateurs) et cochez la case Contrôle total

Acceptez la demande de confirmation et appliquez les changements

--

Est-ce que cela se désinstalle ?

G225
 Posté le 12/06/2016 à 19:29 
Groupe Sécurité

Si c'est un Windows 10 en mise à jour, aucune licence à entrer, il va s'activer automatiquement! Il serait mieux oui de formater et de le réinstaller.

niobé8
 Posté le 12/06/2016 à 19:39 
Petite astucienne

Non cela ne fonctionne pas non plus. Je vais formater. Y a t-il des choses différentes que sous les précédents OS à faire pour formater?

niobé8
 Posté le 12/06/2016 à 19:47 
Petite astucienne

J'ai un autre souci... je ne sais pas comment désinstaller et réinstaller proprement W10. en passant par paramètres /mises à jour et sécurité/récupération le bouton "commencé" ne réagit pas. En cliquant sur démarage avancé, la seule option qui m'est proposée sur l'écran bleu au redémarrage est "éteindre l'ordinateur". Je n'ai pas de cd d'installation

G225
 Posté le 12/06/2016 à 22:24 
Groupe Sécurité

Vous n'avez pas de DVD, pour réinstaller Windows 10 cela le prend ou encore une clé USB. Alors va falloir en créer un. Peut-être chez un ami si vous ne le pouvez pas sur cette machine. Instruction ici: https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Vous démarrer sur le DVD ou sur la clé et vous suivez les instructions. Attention vous allez tout perdre le contenue. Choisir une nouvelle installation et non une réparation. Aide ici: http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Modifié par G225 le 12/06/2016 22:24
jeanlouishenry_pca
 Posté le 13/06/2016 à 03:06 
Petit astucien

Bonjour,

Sans les sources Win10 tu ne peux pas reformater et réinstaller... mais tu peux toujours revenir au système précédent (voir ici), puis faire le ménage des fichiers et clés de registre inutiles, faire un bon "defrag" et retenter une MAJ vers Win10 si tu y tiens

@+

G225
 Posté le 13/06/2016 à 05:39 
Groupe Sécurité

2 choses ici, il me manque des logs d'infections donc difficile de voir la véracité de l'infection ou encore et c'est ce que je crois, un passage manqué de Windows à Windows 10. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela.

Donc si vous revenez à Windows 7 ou 8 ou 8.1, n'installez aucun antivirus, laisser Windows faire les mises à jour. Une fois rendu à 10 si vous voulez remettre ESET allez-y. N'installez non plus rien de superflus.

niobé8
 Posté le 13/06/2016 à 12:07 
Petite astucienne

Merci jeanlouishenry_pca mais malheureusement je ne peux pas revenir au système précédant car l'opération ne se lance pas. Je vais en effet revenir sous w7 ac un cd d'installation et refaire la maj sans antivirus. Je vous dirai si cela a fonctionné. C'est quand mm très embêtant si Windows n'a pas été capable de s'installer correctement.

razibus
 Posté le 13/06/2016 à 12:36 
  Astucien

Bonjour, tu as dis que tu avais installé mais pas réussi à valider les droits "administrateur" mais il te faut impérativement ces droits Windows/Microsoft empêchera toute installation sans clé valide ..il me semble bien ..Comment as-tu fais cette installation? à partir de ? si c'est par les mises à jour de MU il te faut attendre toutes les mises à jour par les différentes versions de Windows avant d'arriver à ce que le 10 te sois proposé

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problèmes Outlook, navigateur internet et autres
L'utilisateur ne possède pas les droits d'accès
bloquer l'accès au navigateur
acces sites antivirus impossible et autres pb
Comment retrouver les droits d’accès d' un dossier
pb acces msn et autres
quels droits d'accés réseau aux dossiers sous XP ?
instant acces ,dialers et autres cochonneries
un comparatif firewall parmi tant d'autres
probleme parmis tant d'autres
Plus de sujets relatifs à prb de navigateur, droits d''accès insuffisants et tant d''autres prb
 > Tous les forums > Forum Sécurité