> Tous les forums > Forum Sécurité
 prb de navigateur, droits d'accès insuffisants et tant d'autres prb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
niobé8
  Posté le 11/06/2016 @ 21:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais je vais essayé d'être clair.

Je viens de passer sous w10. Au début aucun problème. Et puis j'ai voulu installer Myst V. Directx9 étant manquant selon le message d'erreur de W10, j' l'ai téléchargé sur le site de microsoft. Ca ne fonctionnait toujours pas.

A ce moment les prbs ce sont enchaînés. W10 me demandait d'activer mon pare feu alors que j'ai Nod32. Lorsque je cliquait sur "activer manuellement" le pare feu message d'erreur : "droit administrateur manquant". Plus de google Chrome, plus de Microsoft Edge, que je soit en WIFI ou éternet.

J'ai lancé une analyse antivirus ac Nod 32, puis ac MalwareByte Pro, puis avec ZHPcleaner, puis avec ADWcleaner. Ils ont trouvé des menaces qui ne pouvaient pas être supprimées.

J'ai donc essayé d’accéder manuellement à ces fichiers infectés mais je n'avait pas les autorisations nécessaires. J'ai fait toutes les manip pour avoir tous les droits, y compris d'activer le compte administrateur caché mais l'accès m'est refusé. J'ai essayé de lancer unlocker pour passer outre les autorisations mais il ne se lance pas. Tout autre prg de nettoyage refuse de se lancer car le chemin n'est pas le bon ou les autorisations ne sont pas suffisantes.

J'ai aussi demandé à MalwareByte pro de détecter les rootkit, et là ça bug, je n'ai pas les autorisations pour le faire.

Qu'en pensez vous? dois réinstaller le système d’exploitation?

en vous remerciant par avance de vos conseils,

Lisa

Publicité
Billkool
 Posté le 11/06/2016 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par niobé8

Bonjour à tous,