> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Prbs de pilotes - Configuration de l'OrdinateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chauve
  Posté le 15/08/2005 @ 20:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous, Me revoila, suis pas parti, je vous envoies la configuration de ma machine, aprés avoir alléger considérablement ma mémoire vive 78% maintenant sur 128 mo, aprés avoir désinstallé entièrement mon imprimante et l'avoir réinstallée, le pilote étant USBPRN01 canon i560 ça ne fonctionne toujours pas et même mon scanner que je n'ai portant pas tripoté. Par contre mon appareil photo est OK mais je ne sais pas pourquoi. Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé bios, j'ai pris peur et je me suis sauvé. je crois qu'il ne me reste que le technicien officiel, mais ce n'est pas demain la veille et je préférai, dés que je le pourrai, changer de machine, mais je suis sûr que c'est une histoire d'intallation de pilote, auriez- vous une idée ou deux? A bientôt chauve. Ordinateur Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE Service Pack du système - DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système N5C5D0 Nom de l'utilisateur User Carte mère Type de processeur AMD Athlon, 1000 MHz (10 x 100) Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère VIA VT8364(A) Apollo KL133(A) / VT8365(A) ProSavage KM133(A) Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM) Type de BIOS AMI (02/13/01) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 MX/MX 400 Moniteur NEC VR17 [17" CRT] (11201686) Multimédia Carte audio Creative SB Live! Sound Card Stockage Contrôleur IDE Contrôleur IDE primaire (fifo double) Contrôleur IDE Contrôleur IDE secondaire (fifo double) Contrôleur IDE Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47 Lecteur optique ASUS CRW-5224A (52x/24x/52x CD-RW) Lecteur optique PIONEER DVD-ROM DVD-116 (16x/40x DVD-ROM) État des disques durs SMART OK Partitions C: (FAT32) 78140 Mo (72992 Mo libre) Entrée Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard Souris Souris Microsoft pour port PS/2 Réseau Carte réseau PPP Adapter. (84.99.117.108) Carte réseau PPP Adapter. Périphériques Imprimante Canon i560 Contrôleur USB1 NEC PCI-USB Open Host Controller Contrôleur USB1 NEC PCI-USB Open Host Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB2 NEC USB Enhanced Host Controller Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter
Publicité
Krapo_Obtus
 Posté le 16/08/2005 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut chauve, Salut tout le monde, A remettre dans le contexte de [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=194074"]ce sujet[/url]... ...Suite, donc, à un problème d'install de clé USB2 et appareil photo digital (USB2 aussi, je crois ?), l'imprimante et le scanner de chauve battent la breloque et ne répondent plus. On ne sait pas si ils sont en USB1 ou 2. Ci-dessous, petit historique de MP envoyés par chauve :
- je ne sais pas si mon imprimante et mon scanner sont en USB 1 ou USB 2, j'ai relu les 2 fascicules et il n'y a rien de spécifié, mais lorsque j'installe ces 2 périphériques je suis averti quand il faut que je les mette sous tension. - par contre ce que je que je n'ai jamais fais c'est de débrancher les deux appareils en même temps. -j'ai 3 branchements USB d'origine, 2 derriere sur lesquels il y a l'imprimante, le scanner, et un devant libre . 4 que j'ai fais intaller,2 sont occupés: 1 modem et 1 appareil photos.
Dans gestionnaire de péripériques, en dessous d'ordinateur - autres périphériques (précédé d'un ? jaune) - Communication Device(précédé d'un ? jaune et un rond jaune avec à l'intérieur un point! noir il n'y a pas d'autre point dinterrogation ni de point d'exclamation ailleur
Si vous avez des idées... A plus ! [clindoeil]

Modifié par Krapo_Obtus le 16/08/2005 10:15
chauve
 Posté le 23/08/2005 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Minguet, j'ai fais comme tu m'as dit: 1 "Gestionnaire de périphériques" - j'ai trouvé Ports (COM et LPT)prédédé d'une espèce de chasse d'eau ancienne. j'ai cliqué sur le + le développement a donné: "Port de communication (COM1)" "Port imprimante ECP (LPT1)" tous 2 précédés de cette chasse d'eau ancienne ou alors une prise de courant, mais pas une prise USB avec le trident. - Puisqu'il avait le signe + initialement sur "Port (COM) et LPT)" je pense qu'ils étaient activés, en tout cas il n'y a pas de point d'exclamation. 2 - Quand je demande de mettre les pilotes à jour, voilà ce que je lis: Windows recherche les fichiers des pilotes pour ce périphérique "Port imprimante ECP" Le meilleur pilote trouvé par windows est déjà installé pour ce périphérique. Cliquez sur précédent pour installer un nouveau pilote ou sur suivant pour continuer à utiliser ce pilote Emplacement de ce périphérique: C:\\ WINDOWS\INF\MSPORTS.INF Voila, je t'ai répondu avec mon langage, j'espère que auras compris[smile] Amitiés Chauve
minguet a écrit :
Message original par chauve
Salut à tous, Me revoila, suis pas parti, je vous envoies la configuration de ma machine, aprés avoir alléger considérablement ma mémoire vive 78% maintenant sur 128 mo, aprés avoir désinstallé entièrement mon imprimante et l'avoir réinstallée, le pilote étant USBPRN01 canon i560 ça ne fonctionne toujours pas et même mon scanner que je n'ai portant pas tripoté. Par contre mon appareil photo est OK mais je ne sais pas pourquoi. Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé bios, j'ai pris peur et je me suis sauvé. je crois qu'il ne me reste que le technicien officiel, mais ce n'est pas demain la veille et je préférai, dés que je le pourrai, changer de machine, mais je suis sûr que c'est une histoire d'intallation de pilote, auriez- vous une idée ou deux? A bientôt chauve.
hello Chauve tu pourrais vérifier ceci : Verifie dans le gestionnaire de périphs sous Ports...trouves-tu LPT1 . est-il activé ?. Pas de points d'interrogation jaunes ? quoiqu'il arrive, à partir de là, vois si tu peux faire "Mettre à jour le pilote". cordialement
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 € au lieu de 24,99 €. Il est 70 % plus petit qu'un chargeur USB-C standard de 30 W et offre en même temps de la même puissance de charge.

> Voir l'offre
149,79 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To (avec dissipateur) à 149,79 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To avec son dissipateur de chaleur qui passe 145,20 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 149,79 €. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est compatible avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
229,99 €Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 229,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 qui passe à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 289,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 240 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde de pilotes
comment masqué le panneau de configuration sur xp
Pilotes pour mes graveurs LG
Recherche de pilotes
redemarrer ordinateur windows millenium
pilotes windows 2000 lexmark 2400 series
recuperation d informations de mon ordinateur
recherche pilotes Windows98 pour carte PCI
**Pilotes pour MSI MS 6119**
Ordinateur qui redémarre en permanence