× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pré-installation reseaux wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bluedark
  Posté le 28/10/2016 @ 20:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pour mon boulot, je prépare des postes nomades qui peuvent potentiellement se connecter sur une trentaine de bornes différentes.
Je cherchais un moyen d'automatiser l'installation des ssid et mots de passe des bornes pendant la préparation des postes avant l'envoi au client (par le biais d'un script ou autre).
Le but est donc de faciliter l'utilisation à mon client pour que le wifi se connecte automatiquement dès qu'il voit une borne.
Les postes tournent sous windows 7 ou windows 10.

Merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 29/10/2016 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une réponse à une question similaire ici.

Le principe est simple : connexion au réseau Wifi par une commande netsh. Toutefois dans les explications données un certain nombre de choses m'échappent notamment l'utilisation d'Active Directory (AD dans la réponse). Il n'est pas fait mention non plus de la détection du réseau. J'ai l'impression que tous sont essayés mais si on est en vbs il doit être possible de tester un code retour ou de mettre un "on error resume next"' devant chaque commande de connexion.

Remarque personnelle : pour utiliser un script d'ouverture de session il faut obligatoirement être sous une version pro de Windows.

bluedark
 Posté le 01/11/2016 à 09:48 
Petit astucien

Bonjour et merci de la réponse.

J'ai compris la manipulation et elle fonctionne bien.

Par contre, il faut se connecter une première fois sur le réseau wifi pour faire l'export.
C'est ça le problème, il faudrait que j'aille sur chaque site de mon client en france pour faire l'export xml...

Une autre solution???

fgondard
 Posté le 01/11/2016 à 10:29 
  Grand Maître astucien

Il te suffit peut-être de travailler par imitation. Tu dupliques ton fichier profile autant de fois que nécessaire et tu modifies ce qui doit l'être en fonction du site. Si tu peux facilement faire deux exportations cela te permettra de comparer ce qui diffère d'un fichier à l'autre.

Si tu suis les liens présents dans l'article que je t'ai indiqué tu trouveras des explications sur ce que contient un fichier profile XML.

Plus simple encore, tu demandes à ce que quelqu'un sur place fasse la manip et te transmettre le fichier profile. Tu peux automatiser la manip à l'aide d'un script. Si le client de messagerie utilisé est outlook cette automatisation peut aller jusqu'à l'envoi à ton adresse du message contenant en pièce jointe le fichier profile.

Modifié par fgondard le 01/11/2016 11:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition gratuit
Valable jusqu'au 01 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition. Construisez le parc de vos rêves et redécouvrez le best-seller de la simulation de montagnes russes encensé par la critique. Vivez la passion d'un classique du genre dans son intégralité grâce à deux énormes packs d'extension.

> Voir l'offre
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 27 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
15,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation clé USB wifi
Routeur wifi + modem non wifi installation
Le gouvernement souhaiterait bloquer les réseaux WiFi partagés de Free, Ora
installation d'un dongle wifi
reseaux wifi ac
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Etablir une passerelle entre 2 réseaux Wifi
imprimante en réseaux wifi Brother hors connexion
Tuto d'installation d'une caméra IP en WiFi et Freebox
WiFi : liste des réseaux disponibles