× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 préavis pour location
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nonan82
  Posté le 03/03/2008 @ 20:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour , nous sommes actuellement en location dans une maison et nous aimerions déménager , le soucis est le préavis .......

nous avons 3 mois de préavis et nous avons directement trouvé un autre logement dès le premier mois , ce qui veut dire que l'on va être obliger de payer les 2 autres mois de préavis , ce qui est une somme énorme !!! y a t'il des moyens pour éviter ceci ? merci beaucoup ...

Publicité
Anonyme
 Posté le 03/03/2008 à 20:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

regarde ICI

nonan82
 Posté le 03/03/2008 à 20:21 
Petit astucien
merci pour ta réponse , j'avais déjà lu ces conditions , mais je n'en ait aucune qui pourrait me permettre de faire revenir le préavis a un mois ... je ne sais pas comment faire ?.... ? je ne pourrait pas payer les 2 mois de préavis , nous avons trop peu d'argent ... il n'y a pas moyen de tricher sur quelque chose ? faut t'il par exemple fournir un justificatif pour une mutation ?
DLUC
 Posté le 03/03/2008 à 20:34 
  Astucien

Bonjour,

Tu doit avoir aussi la possibilité de trouver un remplacant pour ton logement.

kleretnet
 Posté le 04/03/2008 à 06:41 
  Maîtresse astucienne

à vous, déjà le remplaçant pour un logement non, c'est exclu,sauf si ton proprio accepte et encore. Et oui tu peux réduire ton préavis à 1 mois si tu as un justificatif de mutation. Mon locataire m'a prévenu début novembre pour un départ en décembre et l'agence n'a rien dit, c'était pour raison pro donc le préavis était diminué à 1 mois
chourmette13
 Posté le 04/03/2008 à 07:49 
Petite astucienne

tu n as pas versé une caution correspondant à 2 mois de loyer quand tu a pris ce qui va devenir ton ancien appart??

kleretnet
 Posté le 04/03/2008 à 07:54 
  Maîtresse astucienne

une caution ne pas pas servir à payer un loyer, le propriétaire doit la rendre dès que l'état des lieux de départ a été fait. Mon 1er locataire est parti sans payer pendant 2 ans et il m'a fallu faire une procédure au tribunal, afin de l'expulser et ainsi ne pas lui rendre son mois de caution.
chourmette13
 Posté le 04/03/2008 à 08:28 
Petite astucienne

Kler

Je dis ça parce qu on s était arrangé comme ça avec mon ancien proprio

kleretnet
 Posté le 04/03/2008 à 09:47 
  Maîtresse astucienne

parce que t'es tombé sur un gentil, de même que le préavis, si il est super sympa, il y a moyen de s'arranger avec pour les dates....
Publicité
shumi
 Posté le 04/03/2008 à 15:22 
Astucien

si ta location passe par le biais d'une agence, ça va être dur ( ma fille a dû régler ses 3 mois restants.... );

par contre , si ton interlocuteur est directement ton proprio, alors là ça peut être plus facile....tu trouves quelqu'un, tu vas avec cette personne chez le proprio, et là vous pouvez arranger le coup....pas évident, mais disons que c'est plus facile dans ce cas-là...

bon courage !

Modifié par shumi le 04/03/2008 15:23
a_parisfr
 Posté le 04/03/2008 à 15:56 
Astucien

Il me semble que si le logement est reloué avant la fin de ton pré-avis de 3 mois tu ne paieras que le temps de vacation du logement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Casque Audio Logitech G432 à 42,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 42,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Préavis pour licenciement
location véhicule pour déménagement
Prévis pour quitter une location ?
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
La poussière est elle dangereuse pour la santé ?
pièce pour aspirateur
Piece pour frigo lg gc-309 bv
Plage réservée pour les estivants à poils...
Plus de sujets relatifs à préavis pour location
 > Tous les forums > Forum À côté