| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
j'ai un fichier video qui fait 4.2 Go ( durée 3 h) en format avi, quand je l'ai gravé sur disque DVD tout s"est bien passé . le probleme c'est que si je lis le dvd sur mon lecteur de pc , j'ai l'intégralité du fichier, par contre sur le lecteur DVD de mon salon , le lecture s'arrete au bout de 1h ou 1h 15 mn, !! Quelqu'un pourrait me donner une explication ? D'avance merci pour votre aide Raffy
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Etrange.. La lecture du DVD sur ton PC fonctionne t'elle ? Sinon, je crois que la pluspart des graveurs (logiciels) permettent d'effectuer une analyse apres la gravure voire si tout c'est bien passé. -Si le DVD ce lit bien sur ton PC, c'est le lecteur de salon -Si sa ne marche pas sur le PC, c'est la gravure qui a foirée ! | |||||||
Astucien | ce fichier etais il entier de 4.2go ou est ce plusieur fichier que vous avez collez pour ne faire plus que 1? car dans le 2é cas il se peut que les different fichiers etais encoder de facons differente(codec) et que le lecteur de salons ne puissent en lire certains ce qui n est pas le cas du pc si un pack codec as ete installer. | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses, mon lecteur salon fonctionne tres bien avec d'autre DVD, et l'analyse de mon graveur pc est ok care j'ai le message classique pour me confirmer que le gravure s'est déroulé avec succé, et le fichier en question est un seul fichier qui était en format mpeg mais depassant 6.8 GO, donc je l'ai converti en avi Dvix le format que mon lecteur salon reconnait, donc voila je ne comprends pas le probleme, car le lecteur du salon lit le fichier pendant 1 h et soudain il s'arrete!
| |||||||
Astucien | un truc as tester: tu as reperer ou cela s arrete?sinon fait le donc une fois ceci fait 1 minute avant la coupure,lance une avance rapide de 5 minute. cette maneuvre nous permetras de savoir s il y as bien des truc apres ta coupure. persos cela met arriver plusieure fois,defois avec des fichier que j avez coller(et bien sur des codec different) ou d autre fois avec des fichiers que j avez encoder moi meme et ou celui ci avez voirer au mileux | |||||||
Petit astucien | Oui, peut etre une erreur durant la convertion. Pas de saut d'image dans VLC à ce moment là ? | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos commentaires, dans VLC , pas de saut d'image, ca continue à lire normalement jusqu'à la fin, en ce qui concerne la coupure, oui, c'est toujours au mêm endroit , et quand j'ai fais pause avant la coupure puis avance rapide , ca s'est arreté et retour au menu lecteur ! | |||||||
Petit astucien | Dans ce cas sa | |||||||
Petit astucien | Dans ce cas sa doit surement etre la gravure... VLC ne saute pas pendant la lecture a partir du DVD ? (pas de la source video le fichier, mais bien le DVD da,s le lecteur du PC ) Pas de freeze rien ? etrange... et tu as regardé si l'option "test after Burn" etait dispo ? ( test supplementaire, car dans tout les cas il te renvoit que le truc c déroulé avec succes blablabla...) | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos commentaires messieurs, je vais réesayer d'encoder et de graver pour voir le résultat. Merci à tous
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|