× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 precaution pour l'achat de la licence autocad ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fatpougoue
  Posté le 24/06/2020 @ 08:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous.

s'il vous plait je voudrais avoir l'avis d'un utilisateur de AUTOCAD. quand à la procédure d'achat de la licence. est ce possible d'acheter en ligne avec mon adresse pour une entreprise tierce ?

combien peut couter la licence 1 poste pour 3 mois ?

y a t-il des des sites revendeurs fiables qui vendent cet applications à un prix abordable?

merci et bonne réception. je reste disponible pour tout complément d'information.

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/06/2020 à 08:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Oui, tu peux acheter ou louer une License avec ton adresse perso pour une entreprise du moment ou tout est inscrit correctement.

Le prix d'un abonnement annuel à AutoCAD est 2 208 € et le prix d'un abonnement mensuel à AutoCAD est de 276 €

https://www.autodesk.fr/products/autocad/subscribe?plc=ACDIST&term=1-YEAR&support=ADVANCED&quantity=1

Modifié par Anonyme le 24/06/2020 08:40
fatpougoue
 Posté le 24/06/2020 à 09:01 
Petit astucien

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE SI RAPIDE.

JUSTEMENT J'AI VU CE MONTANT SUR LE SITE OFFICIEL QUE JE TROUVE TRÈS Élevé. MAIS JE VOIS LA FACTURATION DE LA TVA. POURTANT L'achat EST Destiné PLUTÔT POUR UN PAYS HORS DE LA FRANCE.

fatpougoue
 Posté le 24/06/2020 à 09:23 
Petit astucien

JE VOUDRAIS également SAVOIR SI C'EST POSSIBLE D'AVOIR JUSTE LA VERSION AUTOCAD ARCHITECTURE PUISQUE APRES VERIFICATION, je me rend compte que ce montant est pour l'ensemble de la suite autocaD.

triode94
 Posté le 24/06/2020 à 09:24 
  Maître astucien

Bonjour.

DraftSight de Dassault System est gratuit et fait pratiquement la même chose qu'AutoCad.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche429941-draftsight-1.html

apolinaire
 Posté le 24/06/2020 à 09:44 
Astucien

triode94 a écrit :

DraftSight de Dassault System est gratuit et fait pratiquement la même chose qu'AutoCad.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche429941-draftsight-1.html

Bonjour,

Je suis surpris de ce que tu avances.

Sur le lien Clubic que tu donnes, il est écrit "DraftSight est une bonne alternative aux solutions payantes", ce qui laisserait effectivement penser qu'il est gratuit. Mais c'est du langage "Clubicien" !

En effet, voir sur Wikipedia : "DraftSight est un logiciel payant" et directement chez Dassault Systèmes où il y a les boutons "Acheter maintenant" pour les versions Standard et Professional.

Alors DraftSight gratuit ? J'en doute...

Anonyme
 Posté le 24/06/2020 à 10:41 
Astucien
fatpougoue a écrit :

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE SI RAPIDE.

JUSTEMENT J'AI VU CE MONTANT SUR LE SITE OFFICIEL QUE JE TROUVE TRÈS Élevé. MAIS JE VOIS LA FACTURATION DE LA TVA. POURTANT L'achat EST Destiné PLUTÔT POUR UN PAYS HORS DE LA FRANCE.

Le prix est élevé car il le vaut bien... C'est le prix normal.
La TVA appliquée correspond au pays ou tu l'achète normalement, même en ligne. Si c'est destiné à l'utilisation dans un autre pays faut voir avec eux.

triode94
 Posté le 24/06/2020 à 10:54 
  Maître astucien

Désolé d'apprendre que DraftSight est devenu payant. Je l'utilise depuis 2002 et c'était gratuit et l'est toujours pour moi.

Dommage !

apolinaire
 Posté le 24/06/2020 à 14:14 
Astucien

triode94 a écrit :

Désolé d'apprendre que DraftSight est devenu payant. Je l'utilise depuis 2002 et c'était gratuit et l'est toujours pour moi.

Dommage !

Tant mieux pour toi ! Je remarque simplement que sur ta copie d'écran il n'est fait état que de la 2D. Or, sur le dernier DraftSight chez Dassault Systèmes, on peut lire : "La liberté d'en faire plus avec une expérience de dessin 2D et de conception 3D améliorée."

Eh oui, la 3D a un prix...

Publicité
Ahoc
 Posté le 24/06/2020 à 15:49 
Petit astucien

Éventuellement, voir Free Cad

https://fr.wikipedia.org/wiki/FreeCAD

Bien cordialement.

darckfred
 Posté le 24/06/2020 à 16:23 
Petit astucien

Bonjour,

Il vaut mieux passer par des sites professionnels, pour ma collectivité je passe par Géomédia qui est revendeur officiel de licences autodesk.

Voici leur adresse mail. contact@geo-media.com

Il faut savoir que maintenant, il n'existe plus que des licences à l'année et renouvelables.

De mémoire Autodesk ne vendais pas directement il faut passer par des revendeurs officiels comme cités ci-dessus...

Attention aux bons plans trouvés sur internet comme le dit SW-30190 une licence à l'année c'est environ 2200 € par postes, il peut y avoir des offres commerciales.

En espérant vous avoir aidé.

Pour ce qui est des logiciels gratuits, il y a quelques utilitaires mais le top reste quand même Autocad (j'utilise depuis plus de 20 ans).

BernyM
 Posté le 25/06/2020 à 07:56 
Petit astucien

Bonjour

J'ai utilisé autocad au boulot, puis DraftSight est devenu payant en 2019, dommage

et maintenant nanoCad 5.0 en anglais mais pas trop complexe a déchiffrer, qui, je pense est le plus proche d'autocad

https://nanocad.com/products/nanoCAD/download/

Crdlt

Modifié par BernyM le 25/06/2020 07:56
fatpougoue
 Posté le 25/06/2020 à 10:31 
Petit astucien

BONJOUR ET MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE CONTRIBUTION.

C'EST CURIEUX QU'IL N'Y EST PAS D'OPTION MOIS POUR MA ZONE Géographique.

J'AI Contacté GEOMEDIAS EFFECTIVEMENT ET C'EST PRATIQUEMENT LE MEME PRIX. MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR SI EN EFFECTUANT L'ACHAT à 276 EURO HORS DE MA ZONE ACTUELLE (JE SUIS EN AFRIQUE), CA NE ME POSERA PAS DE PROBLÈME LORS DE L'INSTALLATION.

SITE AFRICAIN PAS D’OPTION MOIS POURTANT IL Y EN AVAIT HIER ( TRÈS ÉTONNANT à MON AVIS)

Lien vers une image externe

SITE FRANÇAIS OPTION MOIS POSSIBLE. EST-CE POSSIBLE D’ACHETER DANS CE SITE ET D'UTILISER EN AFRIQUE ?

Lien vers une image externe

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE CONTRIBUTION

ET TRÈS BONNE réception

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
21,91 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,91 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,91 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
74,63 €LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 31109 à 74,63 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 (référence 31109) qui passe à 60 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 76,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € et chez LEGO à 109,99 €. Ce set LEGO Creator 3-en-1 offre au moins 3 expériences de jeu et de construction. Les enfants peuvent construire un bateau pirate puis le transformer en une auberge de pirates ou une terrifiante île au crâne.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Visionner une image hébergée de grande longueur pour la lire
trouver un logiciel pour le classement de la musique
Utiliser prise hdmi de la tv pour lire clé usb ?
convertir des .MKV pour gagner de la place sur ordi
Besoins de conseils pour achat d'un casque
Le meilleur format de vidéo pour être vu à la TV
Quel PC portable pour faire de la vidéo?
new service web pour écouter de la musique
captvty , vlc 64 bits pour pouvoir voir le live de la chaine " équidia " !
Quel est le meilleur format pour écouter de la musique avec 1 ordinateur ?
Plus de sujets relatifs à precaution pour l''achat de la licence autocad ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia