> Tous les forums > Forum À côté
 Prélèvement à la source - retraites - au 1er janvier 2019 -
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Joekid33
  Posté le 08/01/2019 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je pense qu'il aurait été plus judicieux, lors du virement par les

Organismes concernés de présenter sur nos relevés bancaires,

le montant dudit prélèvement comme un débit, et continuer de faire

apparaître le montant brut (déjà connu) à notre crédit.

S'il est possible de visualiser le montant de l'Impôt sur le relevé de

la Carsat, (colonne supplémentaire) rien au niveau d'Humanis, pour les complémentaires,

en ce qui me concerne.

Pas de problème en revanche pour les montants déduits, il correspondent,

à mon imposition 2017 connue, par mois X 12, çà colle !

Pour information donc !

Bonne journée,

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 08/01/2019 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Si tu vas sur le site de la Carsat tu jettes un coup d'oeil sur les 3 deniers versements tu verras que pour le dernier sont indiqués :

- le net avant impôts (qui est le même) que pour le versement précédent)

- le montant de l'impôt retenu

- le montant qui te sera versé le 9 janvier (net avant impôts - montant de l'impôt)

J'ai vérifié avec mon tableau (Excel) et c'est exact.

----

Il en est de même pour les versements des caisses complémentaires qui ont été versé en début de ce mois.

Pour moi il n'y a rien à reprocher à cette présentation

nogip
 Posté le 08/01/2019 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour

Pour ma par je trouve que nos politique sont très instruit mais vraiment pas intelligent .Il aurait suffit de faire un prélèvement automatique obligatoire sur les comptes en banque et le tour étais jouer mais non se seront les entreprise qui devront payer les comptables pour faire le boulot de l'administration donc les augmentations de salaire seront plus dure a avoir.

sonyA330
 Posté le 08/01/2019 à 13:13 
Astucien

bonjour,

le règlement de l'impôt par mensualisation est mieux que de payer par tiers. la mensualisation se fait sur 10 mois, le prélèvement à la source est sur 12 mois. conséquence, il faut s'organiser. il y aura 2 prélèvements supplémentaires donc on a plus de liquidité en cas d'imprévu.

Jean_Aymard
 Posté le 08/01/2019 à 13:54 
  Astucien

Bonjour

@ nogip : oui tu as raison, mais ça ne permettait pas de faire payer tous ceux qui passaient au travers en ayant jamais fait de déclaration et il y en a

J'en ai même connu un qui lorsque le fisc le retrouvait, partait travailler à l'étranger le temps de prescription (3 ans)

Lorsqu'il revenait il recommençait le temps d'être retrouvé par le Trésor.

----

Un jour on va faire comme la Suède abolir l'argent liquide pour que le travail au "black", et le "black" des petits commerçants disparaisse.

----

@ sony : Tu payes la même somme sur 12 ou 10 mois.

Tu payes moins chaque mois et rien ne t'empêche de mettre la différence sur un livet A ou autre pour les imprévus.

Joekid33
 Posté le 08/01/2019 à 14:27 
  Astucien

re :

Bonjour, Jean

Si tu vas sur le site de la Carsat tu jettes un coup d'oeil sur les 3 deniers versements tu verras que pour le dernier sont indiqués :

- le net avant impôts (qui est le même) que pour le versement précédent)

- le montant de l'impôt retenu

- le montant qui te sera versé le 9 janvier (net avant impôts - montant de l'impôt)

Oui, c'est que j'ai écrit plus haut !!!

S'il est possible de visualiser le montant de l'Impôt sur le relevé de

la Carsat, (colonne supplémentaire) rien au niveau d'Humanis, pour les complémentaires,

en ce qui me concerne.

C'est sur mon relevé bancaire que le débit manque, c'est une mauvaise façon de procéder

à mon avis (40 ans de travail en service comptable et financier !)

A +

lougal50
 Posté le 08/01/2019 à 14:39 
Astucien

pouh ..... je suis déçu !

Si les français ne sont pas capables de savoir que 1 200 - 200 = 1 000 je me dis qu'il faut qu'on se suicident tous collectivement ........... on est trop c..

Essayez tous de faire remarcher vos neurones.........si, si, vous en avez je vous le jure ........faut les retrouver !

Excusez moi pour ce petit coup de gueule qui ne s'adresse pas à tout le monde !

PS oui le prélèvement auto pour tous aurait évité des frais de MAJ de logiciels pour les sociétés mais comme le dit fort justement Jean ........la fraude restait plus facile

Modifié par lougal50 le 08/01/2019 14:43
Jean_Aymard
 Posté le 08/01/2019 à 15:04 
  Astucien

Joekid33

Tu connais ton taux de prélèvement (indiqué sur les documents de ton IRPP de septembre)

Tu peux vérifier avec la retenue de la Carsat que tu connais

Si c'est bon tu peux calculer ton montant net imposable et y appliquer le taux de retenue de ton impôt si tu veux vérifier

Par exemple pour la Carsat si tu as un brut de 1200 € et un taux d'impôt de 6%

Et pour l'Agirc un brut de 300 € et le même taux imposable de 6% (c'est pareil pour l'Arrco)

Jean_Aymard
 Posté le 10/01/2019 à 08:16 
  Astucien

Bonjour

En plus de la lettre reçue par la poste, voila que Darmanin nous écrit sur notre boite courriel

----

Chers Madame, Monsieur,

À compter de janvier 2019, votre impôt sur le revenu sera automatiquement prélevé « à la source », c’est-à-dire directement et mensuellement de votre feuille de paye ou de retraite.

Jusqu’en 2018, vous payiez chaque année votre impôt sur vos revenus de l’année précédente. Ce décalage d’un an pouvait poser des difficultés sociales, notamment en cas de baisse de revenus.

Avec le prélèvement à la source, votre impôt s’adapte immédiatement à l’évolution de vos revenus. C’est une grande avancée de simplification de la part de l’administration.

Les employeurs, les caisses de retraite et tous les organismes versant des revenus (Pôle emploi...) sont chargés du prélèvement de l’impôt sur le revenu et de son reversement à l’administration fiscale, sans démarche de votre part, à partir du taux que vous avez choisi lors de votre déclaration d’impôt.

etc....

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.

Bien sincèrement

Gérald DARMANIN

----

Il a peur de perdre sa place, il se fait de la pub le copain à Sarko

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Le prélèvement à la source entrera en vigueur au 1er janvier 2019.
Le report du prélèvement à la source en 2019 est confirmé
Prélévement à la source :où en est-on???
Prèlevement à la source de l'impôt sur le revenu
Meilleurs vieux 2019
Les retraités variable d'ajustement du gouvernement !
Bonne Année 2019 à tous et toutes
Impôt à la source: comment vérifier la somme prélevée sur ma pension?
RETRAITES ,retraités ,ceci vous concerne !Une pétition est en cours .
Retraites complémentaires : conséquences de la réforme
Plus de sujets relatifs à Prélèvement à la source - retraites - au 1er janvier 2019 -
 > Tous les forums > Forum À côté