> Tous les forums > Forum À côté
 Prèlevement à la source de l'impôt sur le revenuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
belletoile
  Posté le 06/03/2018 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 06/03/2018 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Personnellement je n'y vois pas un grand changement pour une grande majorité de Français.

Etre prélevé de 120 € ou avoir 100 € de moins sur sa paye (ou retraite) ça ne va pas nous changer la vie.

Ils ont oubliés dans le tableau, que le salarié qui décèdera en décembre 2020, aura payé tous ces impôts sur 2020

Alors qu'avec l'ancien calcul il n'aurait rien payé sur ses revenus de 2020

Je pense surtout que le plus gros bénéfice pour le Fisc ce sera que les fraudeurs qui ne font pas et n'ont jamais fait de déclaration ne pourront plus passer au travers des mailles du filet.

L'employeur prélevant le montant de l'impôt directement sur le salaire dû. Idem pour les caisses de retraites.

Modifié par Jean_Aymard le 06/03/2018 17:18
Jean_Aymard
 Posté le 07/03/2018 à 08:52 
  Astucien

Bonjour

Et si le défunt ne remplie pas et ne renvoie pas sa déclaration en mai/juin (N+1) il se passe quoi ?

Et puis il me semble que même si les revenus du défunt sont déclarés comme il sera tenu compte de l'année entière s'il décède en cours d'année il y a peu de chance qu'il soit imposable.

nainconnu.bis
 Posté le 07/03/2018 à 16:12 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Et si le défunt ne remplie pas et ne renvoie pas sa déclaration en mai/juin (N+1) il se passe quoi ?

Et puis il me semble que même si les revenus du défunt sont déclarés comme il sera tenu compte de l'année entière s'il décède en cours d'année il y a peu de chance qu'il soit imposable.

cela se voit que tu n'as jamais dût t'occuper d'une succession

ce sont les héritiers qui seront redevable des pénalités pour non déclaration !

ben non car les impôts étant calculé au prorata du temps de vie et non pas sur l'année complète comme tu le crois s'il était imposable avant son décès il le sera également au moment de sa mort !.

.

.

.

.

Jean_Aymard
 Posté le 08/03/2018 à 07:05 
  Astucien

Bonjour

cela se voit que tu n'as jamais dût t'occuper d'une succession

Si quand même. Si mes parents étaient encore vivants ça se sauraient dans le monde

Justement je ne me souviens pas avoir fait de déclaration lors du décès de ma mère il y 12 ans, ni avoir payé de pénalités.

ben non car les impôts étant calculé au prorata du temps de vie et non pas sur l'année complète comme tu le crois

Ça c'est à voir

Les textes changent si souvent.

Quand je me suis marié, si ma mémoire est bonne on ne faisait pas 3 déclarations d'impôt comme il me semble que c'est le cas aujourd'hui

(1 pour les revenus de célibataire de chacun des époux, et 1 pour le couple, et les impôts calculés au prorata)

Tu devrais savoir qu'en France les règles changent très souvent.

Exemple:

- Tu as changé tes fenêtres en décembre 2017 : -30% de la dépense sur ta déclaration

- Tu les changes entre le 1er Janv et le 30 juin 2018 : -15%

- Tu les changes après le 30 juin : nada !

Modifié par Jean_Aymard le 08/03/2018 07:06
DLUC
 Posté le 08/03/2018 à 10:09 
  Astucien

Bonjour,

" Et si le défunt ne remplie pas et ne renvoie pas sa déclaration en mai/juin (N+1) il se passe quoi ?"

Ca roule normalement puisque quand tu reçois ta feuille d'impôt elle est près rempli y a juste à rectifier si besoin.

Le plus grand changement sera que l'on paiera sur l'année ou l'on est pas 2018 payer pour l'année 2017 sauf le prorata qu'il pourrait y avoir après le dernier paiement et la nouvelle imposition.

Oui si je ne me trompe pas tu acceptes la succession et aussi toutes les dettes accumulés + parfois les aides données jusqu'à un certain seuil.

A+

Patoche17
 Posté le 08/03/2018 à 16:15 
Astucien

Bonjour les amis,

Nainconnu.bis et DLUC ont tout à fait raison.

Je viens, en cinq ans, de gérer cinq successions, en direct ou en accompagnement des héritiers, et je confirme qu'il faut bien, par exemple pour un couple dont l'un des membres décède, remplir une feuille d'impôt afférente à la période de vie commune au prorata temporis des rentrées d'argent (salaires, retraites et autres) et une seconde pour la personne restante prenant en compte la période suivant le décès...

Quant au fait de ne pas le déclarer, pourquoi pas, chacun prend ses risques avec la loi... .. Moi, bêtement, je fais partie des gens qui ne jouent pas à ce jeu-là...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Le report du prélèvement à la source en 2019 est confirmé
Impot sur le revenu ?
Porte entrée et crédit d'impôt 2016 (pose) -
Impots à la source
Impôt sur le revenu__ que pèsent les différentes tranches fiscales ?
Prélèvement bancaire Sepa >> attention danger !
Découverte d'un bug dans le code source des impôts
Remises d'impôt, vous y croyez ?
Revenu après une trop longue abscence
Erreurs de prélèvement de La Poste !
Plus de sujets relatifs à Prèlevement à la source de l''impôt sur le revenu
 > Tous les forums > Forum À côté