> Tous les forums > Forum Windows 10
 Premières impressions windows 10 sur windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 03/08/2015 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Après avoir pris conseils sur ce forum j'ai téléchargé w10 avec l'utilitaire requis, la première fois ça a mis deux jours et ça a planté, la deuxième fois ça a mis trois heures et ça a réussi.

J'ai d'abord voulu démarrer depuis le dvd mais w10 me demandait un n° de série que je n'ai pas.

Donc j'ai démarré windows 7 sur mon portable samsung ( 4 G de mémoire) et j'ai installé w10 depuis le bureau, ça a bien mis deux heures. Mais ça ne m'a pas demandé de N° de série.

On parle de retour du menu démarrer....bof, c'est un ersatz mais c'est quand même mieux que w8.

J'ai du mettre à jour les deux pilotes de cartes vidéo ( bizarre mais y en a deux ), j'ai juste fait un clic droit sur carte vidéo dans gestionnaire de périphériques et hop l'affaire était dans le sac.

Pour le reste, j'aime bien l'interface, en fait j'ai retrouvé mon bureau comme sous w7 avec tous les raccourcis fonctionnels, je n'aime pas trop le "flat design" comme sur Yosemite ( mac ) mais ça doit jouer dans la rapidité d'exécution que je trouve très bonne.

Mon office starter, déjà installé sur w7 fonctionne sur w10 , sans aucune mise à jour, c'est une bonne chose.

J'ai vidé "windows old" avec "nettoyage de disque dur" option "nettoyer les fichiers système" et j'ai gagné 20 gigas.

J'ai installé un antivirus compatible ( avira 2015 ) qui m'a désactivé windows defender comme sur w8

Dans l'ensemble je suis satisfait et agréablement surpris.

Reste à tenter une install sur un disque propre, directement sans mise à jour mais je me demande où je vais trouver le n° de série.

Cordialement

ALAIN

Publicité
Anonyme
 Posté le 03/08/2015 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

D'après ce que j'ai compris, pas besoin de n° de série après une actualisation.

papyalain01
 Posté le 03/08/2015 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour windows 8.1-10

Non, si tu démarres l'install depuis le bureau de win7 ou win8.1 pas besoin de n° de série, rien n'est demandé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 159,99 € livré gratuitement au lieu de 220 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

> Voir l'offre
137,18 €Mini PC stick (Atom x5, 8 Go RAM, 128 Go, Windows 10 Pro) à 137,18 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le mini PC stick Snunmu qui passe à 137,18 €. Ce mini PC se présent sous la forme d'un stick à brancher directement sur le port HDMI d'un écran ou d'une TV. Il intègre un processeur Intel Atom x5-Z8350 (4 coeurs) avec chip graphique Intel HD Graphics 400, 8 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage, le WiFi, le Bluetooth, 1 port USB 2.0, 1 port USB 3.0, un port HDMI et Windows 10 Pro. Une bonne affaire pour un PC discret et silencieux adapté à la bureautique, Internet et à la lecture de vidéos HD.

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 14'' Asus Vivobook Pro (OLED QHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 1 To, RTX 3050 Ti) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 14 N7400QE-KM008T qui passe à 1199,99 € au lieu de 1549 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED QHD+ (2880x1800p), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 1 To, d'une carte graphique Nvidia RTX 3050 Ti et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

Un super PC pour les créateurs qui ont besoin de mobilité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Premières impressions sur Windows 10 TP Build 9926 fr
Money et windows 10
Windows 10 plante
Applications Windows Store
windows 10 Miniatures et PDF ?
PB install Windows 10 erreur : 0xC1900101 - 0x30018
Occupation du DD avec Windows 10
migration vers Windows 10 avec tablette HP stream 7
mise à jour windows 10 impossible
Premier essai : bonjour Windows 10..., au revoir Windows 8 !
Plus de sujets relatifs à Premières impressions windows 10 sur windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 10