× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Premiers essais de Fedora 15 en dual-boot W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Esclapion
  Posté le 19/09/2011 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour à tous

Ce sujet est consacré à des essais d'utilisation de Fedora 15 sur mon PC, qui est :

- relié à sa Box en Wifi ,

- en Raid(0) par le Bios ,

ce que visiblement pas mal de distribs de Linux n'aiment pas. Ou en tout cas, je n'ai pas trouvé comment les installer dans ces conditions.

(je débute ).

1) Installation proprement dite :

Je me suis rendu à cette adresse, et j'ai téléchargé une .iso ici :

Pour avoir la version 64 bits.

J'ai gravé l'iso, préparé mon disque, c.a.d. trois partitions primaires contigües (pour simplifier la tâche de Grub), et j'ai installé Fedora dans l'espace restant, par un partitionnement manuel :

/ 20 Go, en ext3, /home 20 Go en ext3, swap de 1 Go.

Tout s'est déroulé sans problème. Faire quand même attention, lors de la déclaration du nom d'utiliisateur à cocher la case disant qu'il est membre du groupe administrateur.

L'installation a duré 15 ou 20'. Un bureau très sympa est apparu, avec tous les partitions Windows visibles dans l'explorateur de fichiers.

Modifié par Esclapion le 19/09/2011 16:58
Publicité
Esclapion
 Posté le 19/09/2011 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

2) Post-installation :

a) Wifi : rien de spécial à faire. Un bouton en haut à droite liste les réseaux disponibles, et un clic sur le réseau choisi permet d'entrer le code WPA. Vraiment très simple ;

b) mise à jour des logiciels : un réflexe de base après une installation. Ça foire avec un message d'erreur passablement ésotérique :