> Tous les forums > Forum Windows 7
 Premiers réglages pour nouvel ordi sous W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gyve
  Posté le 12/11/2011 @ 06:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Tlm,

Je viens d'acheter un PC Portable doté de W7 Home Premium mais il y a un truc que je ne comprends pas.....

Un DVD Rom se trouvait ds la boîte d'emballage avec l'ordi, dessus est inscrit "System Recovery Media" -Windows 7 Home Premium SP1-

Du coup ça m'interpelle, j'ai entendu dire qu'il fallait le créer à l'ouverture de l'ordi.....trop tard j'y suis en train d'écrire !.....Pasl'choix ! .....Mais je pense que c'est faisable très vite, non ?......HELP !!! {#}

Sinon il sert à quoi ce DVD, à votre avis ?

Merci d'avance de bien vouloir combler mes lacunes.

----------------------------------------------------------------------------------

Il s'agit d'un PC Portable SAMSUNG NP300E7A-SO6FR-----17,3"---LED HD

CPU : Intel Core i5-2430M

Carte graphique : Nvidia GT520MX gDDR3 1GB HBR

Mémoire vive : 4096 Mo

HDD : 640GB

Disque dur : 4 Go

Batterie 6 cellules - Wifi

Publicité
11gsxr35
 Posté le 12/11/2011 à 07:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

apparemment c'est bien fait pour restaurer ton système.

regardes ce tuto fait par "le fêlé"

Anonyme
 Posté le 12/11/2011 à 08:00 
Nouvel astucien

gyve

Non ce n'est pas trop tard,regarde ici:

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

tu lis le tout et tu poses les questions avant toute manipulation

Tu peux regarder ici aussi:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/menage_nouveau_pc/page1.htm

Modifié par Anonyme le 12/11/2011 08:14
gyve
 Posté le 12/11/2011 à 09:13 
Petit astucien

11gsxr35, choupettes,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

OK, je vais lire et fouiller ds les tutos que vous m'avez posté et je reviens vous dire ce qu'il en est.

A très vite.

gyve

gyve
 Posté le 12/11/2011 à 15:46 
Petit astucien

Me revoici !

Dans le User Guide de l'ordinateur, une fonction dont le nom "SAMSUNG Recovery Solution" permet de restaurer rapidement l'ordinateur à un état précédent même si on ne dispose pas d'un DVD ou d'un CD de restauration distinct (selon leur prose toujours, hein ! ).....A votre avis, est-ce une réalité ?

Pas évident le lien qui permet de faire du ménage sur W7......... lorsqu'il y est question de Norton, par exemple, celui-ci m'est offert gratuitement durant 60 jours........je repasserai sur AviraAntivir Personnal Free ensuite.

C'est idiot ou pas ? Quels sont les principales suppressions à faire au départ selon vous et votre grande expérience ?.....Pour éviter de faire des âneries. {#}

Merci de votre aide !

PS. Mon imprimante HP tournait sous Windows XP mais pas sous Windows 7, vous n'auriez pas un tuyau pr que je puisse la réinstaller ?.....elle fonctionne tjs très bien.....pas envie de la mettre au rebus.

Modifié par gyve le 12/11/2011 17:04
le futé
 Posté le 12/11/2011 à 19:59 
  Astucien

gyve a écrit :

Me revoici !

Pas évident le lien qui permet de faire du ménage sur W7......... lorsqu'il y est question de Norton, par exemple, celui-ci m'est offert gratuitement durant 60 jours........je repasserai sur AviraAntivir Personnal Free ensuite.

PS. Mon imprimante HP tournait sous Windows XP mais pas sous Windows 7, vous n'auriez pas un tuyau pr que je puisse la réinstaller ?.....elle fonctionne tjs très bien.....pas envie de la mettre au rebus.

gyve

Je ne peux pas te répondre sur tout, mais pour Norton, fais très attention pour désinstaller. Il faut le faire proprement, sous peine d'avoir des conflits avec ton nouvel antivirus. Vois ici .

Pour ton imprimante ,cela peut s'expliquer par ton W7, 32 ou 64 bits ?

Modifié par le futé le 12/11/2011 20:01
gyve
 Posté le 12/11/2011 à 20:58 
Petit astucien

Le futé,

Merci de me répondre...c'est sympa !

Bon ben je vois que c'est la poisse ce Norton....En fait, il est fourni avec l'ordi que je viens d'acheter et valable pr 60 jours mais au final c'est plutôt de la glue J'ai intérêt à potasser le bon moyen de le supprimer.

D'ailleurs pour ça il faudrait que je puisse réinstaller mon imprimante pr avoir sous les yeux le modus operandi afin de ne pas beuguer....Je fais souvent fort ds ce domaine ! {#}

C'est Windows 7 - 64 bits - mais le hic c'est que le CD d'installation de l'imprimante n'est valable que pr les anciennes moutures de Windows.....7 ans qu'elle a la machine....A l'époque, pas de W7.....ce qui fait que je dois trouver un moyen en ligne pr l'enregistrer mais lequel ?

Suis preneur de toutes pistes.

Anonyme
 Posté le 12/11/2011 à 21:23 
Nouvel astucien

gyve

Dans le tout 1er message,fait ceci:

1-pour avoir un peu plus de réponses,clique sur le triangle jaune et dans la fenetre qui s'ouvre demande le transfer vers le "Forum Windows 7".

2- clique sur la feuille avec le crayon et change ton titre par ex: "1ers réglages dans un nouveau ordi"

3-fais nous un petit résumé de ce que tu veux vraiment,de façon qu'on puisse te guider,dans le bon ordre.

4- Donne nous un peu plus de détails sur ton ordi(bureau,portable,AV,PF et logs déjà installés etc)

5-Donnne nous les détails de ton imprimante(marque etc)

Comme tu as un x64 il y a quelques détails supplementaires a te fournir,qu'on n'a pas besoin pour les x86.

gyve
 Posté le 12/11/2011 à 21:27 
Petit astucien

Merci Choupettes ! Je vais faire tout ds le bon ordre ds ce que tu m'indiques....enfin, le mieux possible, hein !

Publicité
nemo92380
 Posté le 12/11/2011 à 21:39 
Petit astucien

Bsr,

Si tu explores le contenu de ton DVD qu'y a t-il dedans?

D'après le nom que tu donnes ll dois s'agir d'un DVD d'installation de Seven adapté par ton fabricant de PC à ton matériel. Tu dois pouvoir à partir de celui-ci et avec l'aide du manuel d'utilisateur remettre ton PC en configuration "sortie d'usine" comme lorsque tu l'as déballé chez toi (y compris les programmes gratuits ou à l'essai).

A+

Modifié par nemo92380 le 12/11/2011 23:12
gyve
 Posté le 12/11/2011 à 21:54 
Petit astucien

Ma 1ère grosse question étant au sujet de ce DVD fourni avec (voir juste au-dessus ce que j'ai trouvé ds l'ordi>>>>>>La fonction "Samsung Recovery Solution").....Est-elle fiable ?

La 2nde question concerne l'installation de mon ancienne imprimante une HP psc1350 tout-en-un dont le CD d'installation n'est pas compatible sous Windows 7 et que je voudrais pouvoir réinstaller tout de même mais par quel biais ?

La 3ème va être de faire effectivement du ménage ds Windows 7 mais je dois y aller tout doux pour ne pas faire de bétises.

gyve

Modifié par gyve le 23/11/2011 13:53
pavillon49
 Posté le 12/11/2011 à 23:09 
Astucien

Bonsoir gyve.

Voici un lien qui, je crois, te permettra de télécharger le pilote de ton imprimante (tu indiques en haut de page, à droite, le nom de ton imprimante) :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02731251&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=1141647

Cordialement.

gyve
 Posté le 13/11/2011 à 07:18 
Petit astucien

pavillon49 a écrit :

Bonsoir gyve.

Voici un lien qui, je crois, te permettra de télécharger le pilote de ton imprimante (tu indiques en haut de page, à droite, le nom de ton imprimante) :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02731251&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=1141647

Cordialement.

Pavillon49,

Merci, merci pr le lien et la recherche que tu as fait. Je croise les doigts pr arriver à finaliser l'installation....ça serait tip top !

Bon dimanche.

gyve

Anonyme
 Posté le 13/11/2011 à 07:53 
Nouvel astucien

gyve

voici encore un lien pour ton imprimante,en tous les cas il y a du monde qui ont réussi a installer pour W7 32bits,mais pour le 64bits je ne sais pas

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01829642&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=306888&sw_lang=&os=4062

ce n'est pas le meme lien que celui de pavillon49,meme si ça lui ressemble.

voici le lien du j'ai sorti:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19824423-probleme-imprimante-hp-psc-1350-windows-7

gyve
 Posté le 13/11/2011 à 08:42 
Petit astucien

Choupettes,

Super , je vais m'y coller dès que l'ordi aura terminé sa décharge/recharge......Je respecte ce modus operandi de départ qui doit permettre de conserver la bonne capacité d'autonomie de la batterie....enfin j'espère !

Bon dimanche.

Le Fêlé
 Posté le 13/11/2011 à 09:55 
  Grand Maître astucien

gyve a écrit :

Ma 1ère grosse question étant au sujet de ce DVD fourni avec (voir juste au-dessus ce que j'ai trouvé ds l'ordi>>>>>>La fonction "Samsung Recovery Solution").....Est-elle fiable ?

Bonjour,

Un peu de lecture pour la fonction "Samsung Recovery Solution" : http://temporel-informatique.com/Samsung-Recovery-Solution-III-.php

pcastuces
 Posté le 13/11/2011 à 10:09 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Publicité
gyve
 Posté le 13/11/2011 à 16:37 
Petit astucien

Un GRAND MERCI à tous !!!

Franchement vous êtes super.........J'ai réussi à réinstaller l'imprimante....c'est génial !

Par contre, je crois avoir fait une ânerie , au lieu de cliquer sur "exécuter".....lors du téléchargement de l'Assistant d'installation de l'imprimante HP, j'ai cliqué sur "enregistrer"......Qu'est-ce que ça change ?

Et puis, j'ai voulu ouvrir un fichier au format PDF mais l'ordi me demande de rechercher le logiciel idoine.....Ce n'est pas intégré avec Windows7 ? {#}

Ds le Panneau de configuration, il y a plein de programmes installés mais sont-ils activés ou est-ce à moi de le faire ?

Encore merci de votre soutien.

simply
 Posté le 13/11/2011 à 17:01 
Petit astucien

pour ouvrir les pdf, il te faut installer, soit Adobe reader, soit foxit, qui bien qu'en anglais est plus rapide

Bien lire les conseils de Clubic pour l'installation

Modifié par simply le 13/11/2011 17:04
de25
 Posté le 13/11/2011 à 18:09 
Astucien

Bon ben je vois que c'est la poisse ce Norton....En fait, il est fourni avec l'ordi que je viens d'acheter et valable pr 60 jours mais au final c'est plutôt de la glue J'ai intérêt à potasser le bon moyen de le supprimer.

Pour désinstaller Norton, c'est assez simple, tu tapes désinstallation Norton sur ton moteur de recherche, tu télécharges le fichier, et tu suis les indications, tout se fait automatiquement. En cas de réinstallation de ton système avec Recovery, tu peux bénéficier de 60 jours supplémentaires

complément, lorque tu fais enregistrer au lieu d'exécuter, ton fichier se sauvegarde sur ton ordinateur, tu peux donc l'exécuter plus tard ou directement à la suite du téléchargement

Modifié par de25 le 13/11/2011 18:13
le futé
 Posté le 13/11/2011 à 18:13 
  Astucien

gyve a écrit :

Par contre, je crois avoir fait une ânerie , au lieu de cliquer sur "exécuter".....lors du téléchargement de l'Assistant d'installation de l'imprimante HP, j'ai cliqué sur "enregistrer"......Qu'est-ce que ça change ?

gyve

Si tu as enregistré sans exécuter l'assistant d'installation, il te suffit d'aller dans le dossier "enregistrement" et installer l'assistant qui s'y trouve.

Ce qui est étonnant, c'est que ton imprimante fonctionne sans avoir installé l'assistant.

Soit il te manque des fonctions, et là tu installes l'assistant, soit tout marque comme il faut et tu n'y touches pas.

Rien ne presse, tu as l'assistant téléchargé, donc à ta place j'attendrais que la machine te demande quelque chose quand tu veux imprimer.

gyve
 Posté le 13/11/2011 à 20:52 
Petit astucien

Simply, Denisbra, Le futé,

J'me répète....c'est vrai !....mais qu'est-ce que vous êtes top sur ce forum ! .......Incroyable la qualité de vos réponses .....MERCI !!!

Content d'avancer pas à pas avec votre aide....Je continue donc mon exploration de mon nouvel engin et je reviens vous embêter dès que je coince, hein !

Ah oui, j'allais oublier......qu'est-ce que vous me conseilleriez comme méthodologie pr faire le tri ds tout ce qui est installé avec W7 ? Dois-je cliquer sur tout....sans risque d'ouvrir une boîte de pandore ?

Bonne soirée.

gyve

Modifié par gyve le 13/11/2011 20:54
Anonyme
 Posté le 13/11/2011 à 21:23 
Nouvel astucien
gyve a écrit :

Et puis, j'ai voulu ouvrir un fichier au format PDF mais l'ordi me demande de rechercher le logiciel idoine.....Ce n'est pas intégré avec Windows7 ? {#}

Ds le Panneau de configuration, il y a plein de programmes installés mais sont-ils activés ou est-ce à moi de le faire ?

Encore merci de votre soutien.

gyve

Pour les PDF tu peux télécharger celui-ci en français,qui est super(ça n'engage que moi) et pour les 64bits

http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1583 choisi bien le 64bits et serveur n°1 ou 2

L'éditeur est ici:

http://www.nitroreader.com/fr/download/Default.aspx coche 64

http://www.nitroreader.com/fr/Default.aspx

http://www.nitroreader.com/fr/features/

Pour désinstaller Norton proprement et installer Avira gratuit

1- telécharge CCleaner sur le bureau, ici:

http://www.piriform.com/ccleaner/builds le tout dernier de la liste

http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleanerRegl.htm tuto pour le parametrer

Instale le

2-Telecharge Avira gratuit sur le bureau,ici:

http://www.avira.com/fr/support-download-free-antivirus 1er de la liste

http://www.donnemoilinfo.com/tuto/AntiVir/ Tuto pour le parametrage

Ne pas installer l'antivirus

3- Telecharge sur le bureau "Désinstallateur Norton",ici:

https://www-secure.symantec.com/norton-support/jsp/help-solutions.jsp?lg=french&ct=france&docid=20081007032415FR&product=home&version=1&pvid=f-home

4- Deconnecte toi d'internet(enlever la clé ou le cable) et ferme tous les logiciels(trés important)tout mais vraiment tout

5-Affiche les dossiers et fichiers cachés y compris ceux du système(recommandé)

Démarrer-->Ordinateur-->Outils-->Options dossiers--->Affichage

6-Clique droite sur le "Desinstalateur Norton" et "Executer en tant Admi"

laisser faire l'outil le temps necessaire,sans soucis.

Il va te demander de redemarrer l'ordi,tu acceptes tout de suite

7- une fois qu'il est redémarré,tu auras ton bureau

8-lance Ccleaner(En tant Admi) Nettoyage,autant de fois jusqu'a avoir 0bits nettoyé,ensuite Registre

9-Cacher les Dossiers et fichiers(l'envers du point 5)

10-Clique droit sur Avira "Executer en tant qu'Admi"

et tu suis les instructions,a un moment donné il va te proposer ASK avec WEBGard,selon ton avis tu laisses ou tu décoches,mais pour etre en mesure de bien choisir je te donne un lien à lire:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=60333

une fois installé correctement,tu branches ta clé ou cable internet,Avira va imédiatement ce mettre a jour et faire un scanne complet de la machine,tu laisses faire sans aller surfer .

Une fois fini,tu peux le regler a ta guise.

11-Supprime les 3 icones qu'on avait telecharger (Ccleaner,Avira et le désinstalateur) sur le bureau

12-Donne nous la liste alors de tes logiciels que tu veux faire le ménage,sinon mets nous une capture d'écran de tes "Programmes".

triode94
 Posté le 13/11/2011 à 21:24 
  Maître astucien

Message original par gyve

Tlm,

----------------------------------------------------------------------------------

Il s'agit d'un PC Portable SAMSUNG NP300E7A-SO6FR-----17,3"---LED HD

CPU : Intel Core i5-2430M

Carte graphique : Nvidia GT520MX gDDR3 1GB HBR

Mémoire vive : 4096 Mo

HDD : 640GB

Disque dur : 4 Go

Batterie 6 cellules - Wifi

Bonsoir.

Je viens d'acheter le même mais de marque ASUS.

Je n'ai pas gravé les DVD mais j'ai accepté que le système me les mette en .ISO et je les ai archivés sur la partition Données.

Ensuite j'ai fait une image de la partition système avant même de lancer Seven pour la 1ère fois afin d'avoir la possibilité de remettre ce PC à neuf.

J'ai modifié le partitionnement du disque dur, 100 Go pour le système et tout le reste(Sauf la partition cachée que j'ai momentanément conservée)

pour les données, avec GParted.

J'ai lancé Seven et fait quelques tests (HDTune) pour me rendre compte que le DD WD était une vraie brouette ( 80 Mo/s et 18.1ms de temps d'accès)!

Le boot demandait 1 mn 20 s.

J'ai installé tous mes logiciels, interdit les points de restauration, puis refait une image système.

Je me suis trouvé un SSD de 120 Go que j'ai mis à la place du DD et j'ai restauré mon image système tout simplement. Le boot se fait en 15s maintenant et

le taux de transfert est passé à 500Mo/s avec un temps d'accés de 0.1s!

J'ai remis le DD dans le second logement, formaté l'ancienne partition système pour recupérer les 100 Go et y stocker mes images système.

Je découvre Seven, ça roule impeccable.

Modifié par triode94 le 13/11/2011 21:27
de25
 Posté le 14/11/2011 à 11:18 
Astucien

gyve a écrit :

Simply, Denisbra, Le futé,

J'me répète....c'est vrai !....mais qu'est-ce que vous êtes top sur ce forum ! .......Incroyable la qualité de vos réponses .....MERCI !!!

gyve

Et encore, là on ne donne pas le meilleur de nous-même, il y des jours ou cela monte très haut {#} {#}

gyve
 Posté le 14/11/2011 à 11:54 
Petit astucien

Choupettes, Triode94, Denisbra

Tu as raison Denis....je n'en ai jamais douté 1 seconde ! Merci à toi Choupettes pr tous ce programme détaillé qui m'attend....j'ai du boulot, hein ! Triode94, c'est super d'être passé, ça me fait envie toutes tes modifs mais pr ce faire il faudra que je te demande la marche à suivre parce que là, c'est pô gagné pr Bibi !

----------------------------------------------------------------------------------------------

A l'ouverture de l'ordi, j'ai un message auquel je ne sais quoi répondre.....j'ai fait une capture....je voulais vous la soumettre......A votre avis, qu'est-ce qu'il faut je fasse ? {#}HELP !!

Je viens d'éditer la partie concernant la "Samsung Recovery Solution" ds l'User Guide, et en la lisant, je viens de m'aperçevoir que j'ai fait une GROSSE bourde à la 1ère ouverture de l'ordi

La fonction partition du disque est disponible seulement au départ or j'ai scrupuleusement suivi ce qui m'était suggéré.....à savoir Disque C = 229 Go Fichier NFTS & Disque D = 354 Go Fichier NFTS.......Sur l'ancien je n'avais que le Disque C, je ne me suis pas méfié.....j'ai eu tort ! ......Est-ce que le Disque D est une zone inutilisable par la suite ???

J'ai la tête c'est du gruyère.....faut pô m'en vouloir.....j'marche à côté de mes chauchures !!!.....c'pas mon truc la mécanique.

Heureusement que vous êtes là !

Modifié par gyve le 14/11/2011 13:39
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Antivirus pour nouvel ordi
pour remplacer decode shell extension sous windows 7 64 bits
Comment créer un raccourci pour mettre l'ordi en veille
j'ai une astuce pour scaner sous win7
Ordi portable Asus avec écran noir sous windows 7
Problème pour désactiver l'UAC sous Seven
ordi portable pour les jeux
Lent, bug fréquent, pour un ordi récent
formater windows 7 pour revenir sous windows xp
bien démarrer nouvel ordi-solution à la fin