| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, mon modem vient de me lacher et on m'a donné un vieux modem de chez club internet (reference Tecom AH4222 avec Wifi) et je souhaiterai savoir si toutefois il existe une manip ou un nouveau firmware qui me permettrai d'avoir accès à toutes les options que l'on pourrai attendre d'un modem classique car celui est définitivement verrouiller sur club internet et ça m'embeterai beaucoup de racheter un modem alors que j'en est un à disposition presque neuf. Merci d'avance si quelqu'un a des infos sur la question parce que mes recherches restent infructueuses. Modifié par aubertot2000 le 23/09/2009 11:26 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | celui est définitivement verrouiller sur club internet C'est-à-dire ? il existe une manip ou un nouveau firmware qui me permettrai d'avoir accès à toutes les options que l'on pourrai attendre d'un modem classique Ce n'est pas un modem classique, c'est un modem/routeur. Quelles options te manquent ? Modifié par tiobilout le 23/09/2009 07:45 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, À ma connaissance seul Orange vérouille l'utilisation de ses modems routeurs (la Livebox mais aussi le DBW machin chose qui l'a précédée) en imposant un nom d'utilisateur commençant par fti. On peut d'ailleurs généralement faire sauter ce contrôle. Il faudrait que tu dises de quel modem, celui qui vient de lacher, tu disposais avant (marque et modèle). Si c'était une Livebox et que tu te servais de la téléphonie sur internet ou de la télé, là pas question avec le modem routeur Hitachi. Il ne pourrait te servir que pour connecter un ou plusieurs ordinateurs. Dans le cas contraire aucun problème. Si c'était un simple modem genre Sagem 800 ce sera même une simplification puisque dans ce cas il n'y a strictement rien à installer sur le PC. Pour quelques notions de base, voir 3ème lien dans ma signature. FG | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Si tu as le modem, ça ne coûte rien d'essayer. Tu n'auras qu'à entrer tes identifiants de connexion Orange dans la configuration du modem (utilisateur : fti/..... et mot de passe) Pour entrer dans la configuration du modem, s'il n'y avait pas eu de changement, c'est :
@+ | |||||||
Petit astucien | Mon ancien modem etait un Speedtouch V4 donc assez simple a configurer mais celui ci est beaucoup plus compliqué car il y a beaucoup de paramètres que je ne comprend pas et j'ai tenté de configurer en mettant mes identifiants (fti/XXXXXXX et mot de passe) mais ça ne marche pas. Je n'ai pas le modem sous les yeux donc je ne peux rien dire sur les fameux paramètres mais quelqu'un connait cette box, je suis preneur.
PS : j'ai le firmware 50.23 | |||||||
Grand Maître astucien | Le mode d'emploi est là. Le Speedtouch est un modem routeur. Sauf si tu l'utilisais comme simple modem (mode bridge) ça ne devrait pas changer ton mode de connexion. Si tu n'étais pas en mode routeur il faut penser à changer ton mode d'accès à internet (option ne jamais se connecter) et vérifier les paramètres de ton réseau local. Généralement tous les paramètres par défaut d'un modem routeur conviennent. FG | |||||||
Petit astucien | J'ai bien regardé ta notice mais il n'y a aucunes explications, c'est juste mis les étapes pour remplir tout les champs. J'ai test essayé un peu toutes les options à disposition mais rien. La synchronisation se fait mais la connexion elle ne se fait pas :
Voici mes paramètres et ce que j'ai configuré avec toutes les étapes : Pour la 1ère ligne voici toutes les étapes que j'ai faites en essayant bien sûr un peu toutes les options à disposition puis suivi de : etape suivante :
Et je retombe à l'écran de départ : Ensuite 2ème ligne : ensuite : ... ... ... Et enfin :
Voici les infos du modem :
J'ai mis beaucoup de capture d'écran pour que ceux qui n'ont pas ce genre de modem à disposition puissent également me venir en aide. Petit complément d'information : j'ai créer uniquement la 1ère ligne du tableau (PPPoA) au départ mais je me suis rendu compte que les serveur DNS qui sont indiqué dans la dernière capture ci dessous était 192.168.0.1 donc j'ai créé la 2ème ligne car c'est le seul mode décris dans la notice qui permet de définir des serveurs DNS personnalisé donc j'ai rentré ceux d'Orange comme vous pouvez le voir ci dessus. Maintenant je laisse la parole aux plus chevronés !!! et merci d'avance
| |||||||
Petit astucien | UP SVP | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Essaie de configurer ta connexion WAN en PPPoE et serveurs DNS 81.253.149.9 et 80.10.246.132 @+ | |||||||
Grand Maître astucien | Si l'on en croit la copie de l'écran des diagnostics, l'authentification est OK mais la connexion PPP ne s'établit pas. Pourtant chez Orange, comme chez la majorité des FAI français, on est en PPPoA. Mais effectivement ça ne coûte rien d'essayer en PPPoE. À ce niveau la notion de DNS ne joue pas et personnellement je ne mets jamais rien. C'est à la connexion que ces informations me sont communiquées par le FAI. Quant aux aux autres paramètres exotiques concernant l'ATM, on peut penser que ceux par défaut conviennent. En tout cas les diag indiquent que tout semble OK. FG | |||||||
Petit astucien | PPPoe ne marche pas et les serveur DNS non plus. Y a t'il d'autre chose à modifié. Logiquement, il ne faudrait que la 1ère ligne du tableau (type de connexion) et dans la notice il parlait aussi de mettre un MAC Encapsulation Routing donc c'est ce que j'ai fait mais rien du tout. Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur ... | |||||||
Maître astucien | fgondard a écrit : Ma Livebox est en PPPoE... @+ Modifié par y.bli le 02/10/2009 18:56 | |||||||
Grand Maître astucien | PPPoA, PPPoE je crois que souvent l'un et l'autre fonctionnent. J'ai fait une fois l'essai de mettre en PPPoE mais j'ai trouvé que les résultats n'étaient pas meilleurs alors je suis revenu en PPPoA. FG | |||||||
Petite astucienne | y.bli a écrit : Comme toutes les Livebox et comme la majorité des modems Ethernet de nos jours
| |||||||
Maître astucien | PPoA aussi ... | |||||||
Petit astucien | Que ce soit PPPoa ou PPPoe, ça ne marche pas donc ce n'est pas du à celà. C'est surement du au paramètre MAC Encapsulation Routing qui n'ets pas bien paramétré ou un truc du genre mais vu que j'y connais pas grand chose !!! | |||||||
Petit astucien | UP SVP | |||||||
Maître astucien | Ça m'étonnerait qu'Orange utilise le MER, qui sert dans le cas où tout est géré par un autre opérateur que FT (dégroupage total). Fais plutôt tes essais en PPPOE qui normalement est utilisé en dégroupé partiel ou en PPPOA en zone non dégroupée. @+ | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai essayé de mettre un routeur teco 4021 de chez club internet sur orange et j'ai jamais réussi à faire marcher la bête. cto29 | |||||||
Petit astucien | Personne ne sais où on pourrai trouver un autre Firmware pour le Tecom AH4222 ? Parce que sur le site de Tecom, c'est écris en chinois donc pas pratique !!! Sinon ben tant pis je me resignerai a changer mon modem ou à prendre une Livebox, j'ai vu que Orange en a sorti une nouvelle en plus, ça peux le faire mais à tout les coût elle est valable qu'en location ... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, En théorie un modem routeur est un appareil complètement banalisé et donc compatible avec n'importe quel FAI. Mais s'agissant d'un truc estampillé aux couleurs de l'un d'eux il peut toujours y avoir une siouxerie qui échappe. Avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau matériel (et pas une boi-boîte miracle sauf à vouloir bénéficier de la téléphonie ou de la télévision via internet) je tenterais une dernière manip. Il doit bien y avoir un bidule ou une manip pour provoquer une ré-initialisation complète. Une fois ce reset effectué je me contenterais de mettre identifiant et mot de passe de connexion sans toucher à aucun autre paramètre. Et si ça ne marche pas, que même la connexion PPP refuse de s'établir, passage la mort dans l'âme par la case porte monaie. Ce n'est pas satisfaisant pour l'esprit ni pour la sauvegarde de la planète mais l'investissement (à partir d'une quarantaine d'euros) reste raisonnable. FG
| |||||||
Grand Maître astucien | EUREKA ! Je viens de récupérer un modem routeur Club Internet (Hitachi AH4222) et bien sûr en l'essayant j'ai buté sur le même problème. Toutefois en cherchant sur la toile j'ai trouvé sa solution. Il ne s'agit pas d'un quelconque bridage Club Internet mais d'une cohabitation difficile entre la puce modem (la même équipe d'autres appareils de marques diverses) et certains DSLAM tant qu'une mise à niveau du logiciel embarqué n'a pas été effectuée. La solution consiste à brider temporairement l'engin, se connecter, demander la mise à jour, et remettre les paramètres standards. Dans la pratique, se mettre en profile Hotline ou Expert (root/clubadmin) aller dans les paramètres avancés puis dans la page DSL et ne laisser pour les modulations que T1.413 Activé et AnnexM Désactivé. Et bingo ! La meilleur preuve c'est que je suis branché dessus pour rédiger ces lignes. Bien sûr je n'ai pas gardé le lien où l'on parlait de ce problème mais l'image donnant la config y avait disparu et il fallait aller ici sur le très officiel site d'Alice (celui-là je l'ai retrouvé). En principe ce modem routeur devrait fonctionner chez tous les FAI mais il serait quand même intéressant pour tout le monde que tu puisses tester de ton côté car moi je suis chez Cegetel, mince non chez Neuf, zut ça a encore changé c'est SFR. À moins que j'ai loupé une nouvelle étape. et que je sois maintenant chez Veolia ou Unilever ... FG | |||||||
Petit astucien | Je regarderai ça ce soir si j'ai 5 min, merci beaucoup pour ce complément mais je te signale juste un point, c'est un modem club internet qui lui a été racheté par neuf donc groupe SFR maintenant donc c'est logique que tu puisse te connecté car ton modem a du se mettre à jour automatiquement mais moi je suis chez Orange donc on verra bien si ça fonctionne. PS : les options dont tu me parle ne me dise absolument rien et les menu qui appraissent sur le site de alice ne correspondent pas du tout avec ce que j'ai de mon coté et je ne me souvient pas d'une option TI-413. Enfin bon je te retiens au courant. | |||||||
Grand Maître astucien | En fait cette mise à jour j'ai dû la rêver. J'ai une deuxième Cibox qui n'avait jamais été sortie de son emballage. Elle n'a pas eu ce problème et elle s'est connectée tout de suite. Son logiciel embarqué est une version antérieure et, cette fois-ci j'en suis sûr, aucune mise à jour n'a été effectuée. D'ailleurs quand je demande la mise à jour comme proposé dans les menus de configuration il me dit qu'il n'y en a pas. Ceci est assez logique. Quand SFR a repris Alice le logiciel a été modifié automatiquement (voir les forums, tout le monde a ralé) pour, entre autre, mettre une nouvelle adresse de serveur. Puis ils ont supprimé le serveur Alice. En passant en Telnet on dispose d'une commande pour effectuer la mise à jour en précisant le nom du serveur. Malheureusement je n'ai pas l'adresse de celui de SFR et pour l'instant mes recherches ont été vaines. Du temps d'Alice le source était dispobible et les bidouilleurs ne se sont pas génés pour y apporter leur touche personnelle et le recompiler. On trouve donc pas mal de choses intéressantes sur la toile mais c'est difficile de recoler les morceaux. FG PS Comme je continue à creuser le problème j'ai lu qu'avec le logiciel modifié SFR (R1.0.6_MAIN ou quelque chose comme ça) il n'y avait plus qu'un PPP bidon. Ce qui expliquerait qu'on ne puisse se connecter où l'on veut qu'avec d'anciennes versions du logiciel embarqué. PS2 Je viens de retomber sur le premier fil dont j'avais perdu le lien. Ici. Modifié par fgondard le 27/10/2009 23:36 | |||||||
Petit astucien | J'ai fait les différents tests et ça ne fonctionne pas du tout. Synchro ADSL OK mais le reste 0. | |||||||
Grand Maître astucien | Quelle est la version du firmware ? FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Voir dernière capture d'écran (v50-23) | |||||||
Astucien | bonjour, le problème ne viendrait pas d ela façon dont tu à rentré ton identifiant : je vois sur une foto ton identifiant sous la forme fti\
pour pratiquer des routeur perso et ayant été chez orange : l'identifiant doit être rentré sous la forme
| |||||||
Astucien | voici comment était faites la connection et la forme de l'identiant dans mon routeur lorsque j'était chez orange. | |||||||
Grand Maître astucien | aubertot2000 a écrit : Désolé, je n'avais pas fait attention. C'est bien ce dont j'avais peur. C'est la première version non CI. Mais essais ont été effectués avec une CIbox en V47 (obligation de faire la manip décrite) et l'autre en V45. C'est d'ailleurs cette dernière que j'ai adoptée en ce moment pour me raccorder à internet. FG | |||||||
Petit astucien | Ayant eu Internet chez Orange depuis le début que j'ai Internet et après avoir fait de multiple depnnage chez des connaissance (modem de toute marque), je n'ai jamais vu qu'il fallait inscire les identifiant sous la forme fti/XXXXXXXX@fti. Je pourrai toujours tenté le coup mais je doute que cela fonctionne. | |||||||
Grand Maître astucien | Une bien bonne. Aujourd'hui la Cibox a pris un gadin. Le support d'un des moignons en plastique qui servent d'antennes a pété. Plus tard j'ai tout débranché pour évaluer les dégats puis j'ai remis la bête à poste. Impossible d'obtenir la liaison ADSL ! Puisque j'en ai une autre paramétrée à l'identique j'ai effectué le remplacement, pareil ! Le choc ne s'est quand même pas répércuté sur celle qui était rangé dans sa boîte. J'ai ré-assayé des manips diverses, rien à faire, ni avec l'une ni avec l'autre. J'ai l'impression que j'ai été la victime d'une étrange coïncidence, un changement quelque part sur le réseau (DSLAM ou FAI) dans les deux heures qui ont suivi la dégringolade de l'engin. Toujours est-il que je me retrouve dans la même situation que toi même sur le réseau Neuf-SFR. Mes Cibox ne peuvent plus être utilisées que comme commutateur 4 ports et point d'acès Wifi. Bof, j'ai été cherché mon vieux Topcom et je l'ai remis en service. Et pour la liaison avec mon établi au sous-sol je vais revenir au Wi-fil. FG | |||||||
Grand Maître astucien | pabelldu44, j'ai vu ton MP mais je ne suis pas concerné. Je ne suis pas chez Orange et mes deux CIbox (identiques à part la version du logiciel embarqué) fonctionnait encore parfaitement il y a trois jours. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|