Petit astucien |
voilà suite aux péripéties physiques du remplacement du dd (voire dans "les mains dans le cambouis") j'aimerais avoir des conseils sur la préparation du dd vierge sur une cession cd live gparted me donne : non alloué et 32.27 gio non alloué faut-il lancer telle que une installe ou y a t il un partionnage préliminaire à faire question subsidiaire je tourne dessus en cd live de toutou wolx 5.5 et je ne vois pas d'icône pour installer l'os si qqun connait sympa de me dire comment faire(j'ai fouillé un peu partout, j'ai rien vu, ou mal cherché
edit le pc est un tout jeune Dell 2600, 256mo de ram édit 2 pour la question subsidiaire, apparemment il ne s'installe pas sur dd, pas prévu pour Modifié par Décrasseur le 15/04/2015 11:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Explique en peu de mots ce que tu veux faire sur ses DD.
Quelle distribution vas-tu installer et pour quoi faire, internet, photographie, vidéos, etc.
Quelle est la taille du DD, à tu Windows a coté ou sur un autre DD qui recevra uniquement la distribution Linux que tu as choisie en fonction de la capacité du PC.
| |||||||
Petit astucien | uniquement un linux , M$ radié décapité donc c'est pourquoi je voudrais savoir si il y a un partitionnage (commun aux linux) avant de procéder à une installe voire à plusieurs installes d'essai vu le matériel je pensais pouvoir installer Toutou Wolx 2012 (Wolx 5.5), mais a priori il n'est prévu que pour les cd/dvd/clé usb donc je vais rechercher un unix/linux qui va bien (carrément Debian pourqupi pas) le DD comme dit plus haut est de 32,27Go (gparted dixit) et vierge voilà et le seul et unique dd quand à savoir ce que je veux faire avec ce pc, le donner à ma petite fille donc internet, messagerie, et bureautique, classique quoi
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Décrasseur. Tu peux voir dans la Signature ci-dessous, un Linux Mint 13 32 Bits ou 64 Bits d'abors( Suivi, jusqu'en 2017 ), À ta disposition, pour plus d'Infos, puisque on utilise ici, la Mint 13 et la Mint 17 & Autres... Reivillo.
Modifié par reivillo le 15/04/2015 21:39 | |||||||
Petit astucien | je vais étudier (de nouveau car j'ai déjà installé un dual boot mint/xp sur un autre laptop mais j'avais pas envie de faire une c***ie sur ce dd vierge donc je pense qu'il me faut créer swap, /, home de façon à n'avoir que le / a changer en cas d'un autre mint ? j'ai bon là? | |||||||
Astucien ![]() | S'cuse! J'avais un Téléchargement en cours, et comme de juste, il rentrait en Rampant...
T'as tout bon. Tout en Partition Principale.
Modifié par reivillo le 15/04/2015 22:16 | |||||||
Petit astucien | tu n'as pas à t'excuser je sais ce que c'est les téléchargement escargots en plus je ne pourrais m'attaquer au problème que demain après midi, au plus tôt | |||||||
Astucien ![]() | Ok. À suivre... N'oublie pas, quand même de Survoler le Tuto..
Modifié par reivillo le 15/04/2015 22:28 | |||||||
Astucien ![]() | (( le pc est un tout jeune Dell 2600, 256mo de ram ))
Je te suggère plutôt , (( HandyLinux )) .. http://handylinux.org/
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir m_n.
Merci de m'avoir fait remarquer cela. Modifié par reivillo le 16/04/2015 17:10 | |||||||
Petit astucien | je suis entrain de Télécharger HANDY mais 45mn au bas mot pour les partitions je peux m'inspirer du tuto sus-cité ?
| |||||||
Astucien ![]() | Si ton portable est un Dell Inspiron 2600, | |||||||
Petit astucien | oui c'est ce que j'ai prévu de faire mais on va attendre un pitit peu | |||||||
Astucien ![]() | Tiens ici, on à un Handy Linux, Installé suivant le partitionnement, | |||||||
Petit astucien | il y a une heure j'ai essayé Handy que j'avais téléchargé il y a plusieurs mois qui fonctionnait bien en multiboot usb sur mon autre laptop donc je l'ai gravé sur un dvd car sur le 2600 j'ai eu peur de usb1 mais après le choix de l'écran de dem, j'ai eu écran blanc ou gris c'est selon et le curseur qui clignotait en haut à gauche donc j'ai préféré télécharger le dernier Handy mais pas le 2 en béta que je vais de nouveau graver sur dvd pour voire sinon ce que je compte faire , c'est graver GParted sur un dvd pour partitionner le dd si handy ne se lance pas | |||||||
Astucien ![]() | La béta 2 , est très très bien aussi ..
Elle a les sources.list de Jessie et fonctionne --> super bien ..
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1429299991.png Modifié par m_n le 17/04/2015 21:46 | |||||||
Petit astucien | nouvel essai et même résultat après sélection "tester Handy linux" écran gris et c'est tout (j'ai patienté une bonne diz de mn | |||||||
Astucien ![]() | Décrasseur a écrit : Utilise-tu un vieux dvd-RW ou un dvd-R ? | |||||||
Petit astucien | un dvd-R | |||||||
Astucien ![]() | As-tu essayé la deuxième ligne :
(( Tester HandyLinux 686 ( mode sans echec ) .. ))
ou l'autre :
(( Tester HandyLinux 486 ( mode sans echec ) .. ))
Modifié par m_n le 16/04/2015 23:15 | |||||||
Astucien ![]() | Ou bien , va s'y avec la vraie Debian qui exgige encore moins de RAM .. et je te suggère avec la Jessie :
Pour l'instant , le meilleur lien de telechargement de ( Jessie ) .. Pour le 32 bit : http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/jessie_di_rc2/i386/iso-cd/ Pour le 64 bit : http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/jessie_di_rc2/amd64/iso-cd/
pour t'aider à installer Debian .. va voir un video sur Youtube .. et écris -> ( installation de Debian ) .. Modifié par m_n le 17/04/2015 16:39 | |||||||
Petit astucien | je regarderais tout ça ce WE si je peux affaire à suivre | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. | |||||||
Astucien ![]() | Voici, les Résultats.
| |||||||
Astucien ![]() | MEMORY INFORMATION
Peut-être avec ( Slax ) ..
download for cd pour cdrom ou usb avec zip.. https://www.slax.org/download.php Modifié par m_n le 17/04/2015 17:26 | |||||||
Astucien ![]() | @ m_n. ATTENTION! à ne pas de créer de Confusion... Mais...Merci quand même, de ton Intervention. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|