> Tous les forums > Forum À côté
 Près de 40.000 foyers toujours sans courant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chimère
  Posté le 18/12/2004 @ 16:35 
Aller en bas de la page 
Astucien
PARIS (Reuters) - Près de 40.000 foyers étaient toujours privés d'électricité samedi après-midi, au lendemain de la tempête qui a fait six morts dans le nord et l'est de la France. La direction d'EDF, qui tablait sur un retour à la normale complet samedi soir, a estimé que cela serait plus probable dans le courant de la journée de dimanche. Plus de 90% des 400.000 foyers plongés dans le noir vendredi avaient été réalimentés à la mi-journée, a précisé EDF dans un communiqué. "Certaines régions sont encore touchées par les conséquences de cet épisode météorologique principalement en Normandie, Picardie et en Champagne-Ardenne", peut-on lire dans le communiqué. "Aujourd'hui, c'est du travail de fourmi", a expliqué à Reuters un porte-parole. "Juste après une tempête, on répare les grosses lignes coupées, ce qui permet de rétablir le courant d'un coup pour un grand nombre de personnes mais ensuite, on travaille sur les plus petites". "Elles sont plus disséminées, on fait plus de kilomètres, le rythme paraît ralentir mais nous n'oublions personne", a-t-il insisté. Dès vendredi soir, EDF a mobilisé la Force d'intervention rapide électricité (FIRE) créée après les deux très fortes tempêtes de décembre 1999. Le système permet d'appeler en renfort des agents de régions qui n'ont pas été touchées. Au total, ce sont 400 agents répartis dans une soixantaine d'équipes qui se sont joints aux 4.000 techniciens déjà déployés sur le terrain, a-t-on précisé chez EDF. Dans un communiqué, Météo France a également fait le parallèle avec les tempêtes de 1999, qui avait plus de 90 morts en France. Vendredi, c'est "le même mécanisme que celui des tempêtes de 99 avec une intensité sensiblement moins forte" qui a été observé. RAFALES A 155 KM/H Il s'agissait du "creusement d'une dépression accentué par une interaction entre un rapide courant jet d'altitude et les basses couches de l'atmosphère", poursuit le texte. Les services de Météo France ont enregistré des rafales de 155 km/h au cap de la Hève, en Seine Maritime. Il y a cinq ans, le vent avait dépassé 173 km/h à Roissy. A l'intérieur des terres, les vents les plus forts ont concerné vendredi l'Oise, la Somme et l'Aisne avec des vents atteignant 120 à 140 km/h. Le bulletin d'alerte orange, de niveau 3 sur une échelle de 4 a été levé vendredi vers 22h00 dans la soirée par Météo France. Selon le bilan de la Sécurité civile, six personnes sont mortes vendredi et de nombreuses autres ont été blessées. La tempête a provoqué à Paris la mort d'une automobiliste d'une soixantaine d'années, un marronnier s'étant abattu sur sa voiture rue Ingres, dans le XVIe arrondissement. Une deuxième personne est morte à Vernouillet, dans les Yvelines, décapitée par une tôle arrachée d'un toit. La tempête a également fait un mort dans l'Oise, un motard tué par la chute d'un arbre à Saint-Jean-aux-Bois. Dans la Somme, le passager d'une voiture est mort dans des circonstances similaires. Deux hommes ont été tués dans le département de l'Aisne, dont un promeneur tué par la chute d'un arbre dans la forêt de Laon. Au total, la Sécurité civile a dénombré plus de 5.500 interventions dans la vingtaine de départements touchés par les rafales. "Ce qui a surpris, c'est le nombre de sollicitations d'un seul coup. L'épisode a été très concentré dans le temps", a précisé à Reuters le lieutenant Adeline Motsch, chargée de communication de la Sécurité civile. "Aujourd'hui, il y a encore beaucoup d'interventions mais les gens appellent surtout parce qu'un arbre, une cheminée ou un échafaudage menace de tomber", a-t-elle ajouté. Source : reuters
Publicité
sylvain78
 Posté le 18/12/2004 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Slt, c'est vrai que ça a soufflé sec,moi qui habite en campagne nous avons souvent des coupures de courant,depuis j'ai investi dans un groupe électrogène. Le pire dans tout ça c'est quand il y-a mort d'homme! Bonne soirée.
canigout
 Posté le 19/12/2004 à 08:53 
Astucien
bonjour cela fait beaucoup de sujet,sincerement tu ne crois pas; que nous lisons les actualitees comme toi, bonne journee
Halambra
 Posté le 19/12/2004 à 11:03 
Astucien
canigout a écrit :
bonjour cela fait beaucoup de sujet,sincerement tu ne crois pas; que nous lisons les actualitees comme toi, bonne journee
... ??? ... je comprends pas ce que tu veux dire [confus]
sylvain78
 Posté le 19/12/2004 à 11:34 
Astucien
Slt halambra,tu comprends pas quoi? Les gens qui ne sont pas interrésse par des topics lancés,ont plusieurs choix,ne pas y allez et surtout de ne pas y répondre.Je trouve que beaucoup de gens mette trop leur grain de sel pour des sujets qui ne les intéressent pas,alors pourquoi y répondre.Pour mon cas nous sommes dans le bon forum et ceux qui ne veulent pas y répondent et bien qu'ils qu'ils ne s'usent pas les doigts sur le clavier Je trouves pour ma part que trop de gens ont trop de remarques à faire ces derniers temps! bonne journée halambra et bravo pour ton post chimère,n'en déplaise à certaine personne! A propos pour répondre et finir,canigout,je n'ai pas de télé et je ne li pas les journeaux. Peut-être ai-je été agressif,mais franchement gonflé en ce moment. A bon entendeur salut.[enerve]
Chimère
 Posté le 19/12/2004 à 11:57 
Astucien
sangha a écrit :
Slt halambra,tu comprends pas quoi? Les gens qui ne sont pas interrésse par des topics lancés,ont plusieurs choix,ne pas y allez et surtout de ne pas y répondre.Je trouve que beaucoup de gens mette trop leur grain de sel pour des sujets qui ne les intéressent pas,alors pourquoi y répondre.Pour mon cas nous sommes dans le bon forum et ceux qui ne veulent pas y répondent et bien qu'ils qu'ils ne s'usent pas les doigts sur le clavier Je trouves pour ma part que trop de gens ont trop de remarques à faire ces derniers temps! bonne journée halambra et bravo pour ton post chimère,n'en déplaise à certaine personne! A propos pour répondre et finir,canigout,je n'ai pas de télé et je ne li pas les journeaux. Peut-être ai-je été agressif,mais franchement gonflé en ce moment. A bon entendeur salut.[enerve]
Merci. C'est vrai que le message de canigout n'a pas servi a grand chose. J'ai juste mis ce post pour ceux qui sont interressé. Mais c'est pas grave j'arrête sinon je vais fininr pas me faired lapider.[desapprouve]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €Ordinateur portable Lenovo 16 pouces (QHD, Ryzen 5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Vega 8) à 899 €
1200 € -25%

Boulanger fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 Pro Gen6 16ACH6-057 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1200 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 16 pouces QHD (2560x1600), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. 

Le tout tourne sous Windows 11. Une très bonne affaire sur ce portable mobile et performant adapté au multimédia, bureautique, Internet et au jeu occasionnel.

Voir l'offre
79,99 €Ecran 21,5 pouces Asus VP228DE (FullHD, VGA, 75 Hz) à 79,99 €
99 € -19%

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran 21.5 pouces Asus VP228DE qui passe à 79,99 €. Il dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 75 Hz et d'une connectique VGA. On le trouve ailleurs à partir de 99 €.

Voir l'offre
499,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512Go) à 499,99 €
649 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Asus 15.6 pouces Vivobook R515JA-BQ2070W qui passe à 499,99 € au lieu de 649 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 1035G1, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Voir l'offre
79,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 79,99 €
114,99 € -30%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 114,99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
New York sans courant
A la sortie d'un tranfo comment savoir s'il s'agit d'un courant alternatif
Appontage du nouvel avion sans pilote Drone
tube fluo sans starter
Le Vercors a voir sans modération
En Australie, pas d'allocations sans vaccination
De 1960 à nos jours: chansons de toujours.
Carte de paiement sans contact Les banques font le forcing
Ch. plateforme pour blog gratos sans pub !
Et voir toujours plus loin.
Plus de sujets relatifs à Près de 40.000 foyers toujours sans courant
 > Tous les forums > Forum À côté