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 Présence de Hijacker.BrowserSujet résolu
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maladri
  Posté le 16/03/2018 @ 23:48 
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Astucien

Bonsoir,

J'ai procédé dans l'ordreAdw cléaner avec présence de Hijaker.Browser, en plus de temporary,

Ensuite zhp diag ou il y a 2 lignes KO.

J'ai refais un autre pour vérifier le nettoyage.

Les liens sont dans l'ordre.

https://www.cjoint.com/c/HCqwGZRj8EM

https://www.cjoint.com/c/HCqwKguyc7M

https://www.cjoint.com/c/HCqwIW4ZcTM

J'utilise google chrome mais pour envoyer les rapportS j'utilise IE.

Je n'ai pas pu accéder à IE.

La page s'affiche incomplète puis disparaît. Idem après redémarrage. Est ce lié à Hijaker...?

MercI.

Parrdon ce n'est pas adw cleaner mais zhp cleaner.

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maladri
 Posté le 17/03/2018 à 00:16 
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Astucien

Re,

Je sais pas si çà peut être utile voici les captures IE en recherche

maladri
 Posté le 17/03/2018 à 11:30 
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Astucien

Bonjour,

Comme je ne suis pas encore pris en main, je vais dissocier le problème de la page IE et le soumettre sur un sujet spécifique.

Merci.

liza33
 Posté le 17/03/2018 à 11:41 
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Groupe Sécurité

Bonjour maladri,

image Je m'appelle Joseph et je vais t'assister mais on va fixer quelques règles avant de mener cette désinfection.

  • Si tu as ouvert un sujet sur un autre forum, tu le fermes et tu continues ici ou l'inverse.
  • Si tu as des logiciels de P2P, tu les supprimes
  • Si tu as des cracks ou des keygens, tu les supprimes.
  • Si tu as un Windows illégal, je ne désinfecte pas.
  • Tu poursuis la désinfection jusqu'au bout, même si tu constates une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours), sinon, cela ne sert à rien.
  • Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne



Avant toute désinfection, il est préférable d'avoir ses données personnelles sauvegardées sur un support externe

Si ton navigateur est Google Chrome => désactive toute synchronisation ICI

La désinfection comprend :

  • Un pré-nettoyage, un rapport pour établir un diagnostic
  • Le recours à d'autres outils si nécessaire
  • Un nettoyage par script au besoin
  • La suppression des outils utilisés et des conseils pour éviter des ré-infections futures, mettre le système à jour, créer des sauvegardes etc...
  • Pour me permettre d'établir un diagnostic, peux-tu suivre les consignes ci-dessous et éditer les rapports demandés ?
    https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

    Tu va aussi passer ces deux logiciels

    CKScanner (de askey127)

    • Télécharge et enregistre CKScanner sur ton bureau
    • Fait un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme
    • Sur l'écran principal, clique sur le bouton Search For Files
    • Ensuite, attend que le programme effectue son travail de recherche, d'une durée plus ou moins longue selon les performances de votre machine; le programme peut donner l'impression de bloquer ou planter, dans la majorité des cas il n'en est rien
    • Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite
    • Clique sur le bouton Save List to File, un message annonce que le fichier a été enregistré, clique sur OK
    • Cliquez sur le bouton Exit pour fermer le programme
    • Poste par copier/coller le rapport ckfiles.txt qui est sur ton bureau



    WinChk (d'Xplode)

    • Télécharge et enregistre WinChk sur ton bureau
    • Double clique sur winchk0.exe
    • Clique sur le bouton Exécuter
    • Patiente durant la création du rapport...celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse.
    • Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de ton disque dur : C:\WinChk.txt
    • Poste ce rapport par copier/coller


  • Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
  • Ne cherche pas à aller trop vite et lis bien toutes les indications et commentaires de cette procédure.




image En attente des six rapports demandés :
- ZHPDiag (1)
- FRST (3)
- WinChk.txt
- ckfiles.txt

maladri
 Posté le 17/03/2018 à 11:56 
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Astucien

Bonjour,

Je viens de soulever le pb IE à microsoft mais j'ai fait unee fausse manoeuvre.

Je suis donc ici en exclusivité.

Je prends connaissance maintenant de la suite du message.

maladri
 Posté le 17/03/2018 à 12:07 
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Astucien

Re,

Déjà une première question avant de poursuivre.

En désactivant les extensions chrome avec la commande ici. Aurais-je la même directive pour les réactiver, ou bien je pourrais les réactiver une par une en déplacent le curseur.

J'ai 81 an et les choses nouvelles sont difficilement assimilables.

J'espère être à la hauteur pour WinChk.txt- ckfiles.txt que je n'ai jamais fait.

Je termine avec une dernière question.

Pour l'affichage de IE c'est de ta compétence ou je referait la démarche après sur Microsoft.

Merci.

Je modifie pour dire que j'ai cliqué sur ici pour désynchroniser. C'est seulement la procédure.

Je n'ai que 3 extensions traduction Google, Kaspersky Internet Security et Password Manager.

Je les désactive manuellement un à un ou je me contente de simplement suspendre l'anti virus.



Modifié par maladri le 17/03/2018 12:31
maladri
 Posté le 17/03/2018 à 13:55 
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Astucien

Re,

Je me suis lancé en désactivant les expansions chrome mais aussi en suspendant l'anti virus.

Voici les rapports. (Depuis qq temps 2 rapports diag sont édités. Je joint les 2. Il faudra me dire lequel privilégier par la suite).

https://www.cjoint.com/c/HCrmUbQ3av2

https://www.cjoint.com/c/HCrmVbvTrk2

https://www.cjoint.com/c/HCrmVUcAQP2

https://www.cjoint.com/c/HCrmWU701Z2

https://www.cjoint.com/c/HCrm16K6fG2

https://www.cjoint.com/c/HCrm3rzJru2

Merci

maladri
 Posté le 17/03/2018 à 16:05 
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Astucien

Re,

Je voudrais savoir si vous êtes habilité à me renseigner sur le problème d’affichage de IE. J'ai joint les captures.

Dans le cas contraire je voudrais soumettre le problème à Microsoft.

liza33
 Posté le 18/03/2018 à 08:01 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Ton pc n'est pas infecté

C:\Users\jack\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\002 =>.SUP.Temporary.Chrome
C:\Users\jack\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\003 =>.SUP.Temporary.Chrome

Ces deux lignes ne sont absolument pas dangereuses pour la sécurité et l'intégrité de ton système, au fur et à mesure de l'utilisation de Chrome tu en aura beaucoup plus

Tu peut supprimer les outils qui ont servis

image Nous allons supprimer les logiciels qui ont servis à la désinfection.

DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre.
Ce point de restauration sera nommé Fin de désinfection

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Lance le
  • Vérifie que les cases : Supprimer les outils de désinfections et Purger la restauration système soient bien cochées

    image
  • Clique sur Exécuter et patiente...
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Poste ensuite le contenu du rapport qui se trouve sous C:\DelFix.txt




Modifié par liza33 le 18/03/2018 08:01
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maladri
 Posté le 18/03/2018 à 08:17 
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Astucien

Bonjour,

OK merci.

J'excute et envoie le rapport.

Pour IE tu as un avis?

maladri
 Posté le 18/03/2018 à 08:24 
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Astucien
maladri
 Posté le 18/03/2018 à 08:27 
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Astucien

Re,

Si tu n'as pas d'avis est ce que je peu le transmettre ici sur un autre thème.

liza33
 Posté le 18/03/2018 à 08:34 
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Groupe Sécurité

C'est OK pour Delfix

Pour IE, tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans le forum Internet et Réseaux puis Navigateurs

N'oublie pas de mettre ce sujet en résolu

maladri
 Posté le 18/03/2018 à 09:32 
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Astucien

ok merci.

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