× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Présentation du n° sur un téléphone DECT via une Freebox Revolution
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 16/11/2015 @ 07:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

Je dispose depuis peu d'une Freebox Révolution.

J'ai connecté dessus un téléphone DECT en sans fil dont je confirmerais la marque ce soir (je ne suis pas chez moi).

J'ai introduit mon carnet d'adresses dans la Freebox.

Lorsque je souhaite appeler une personne présente dans le carnet, je la vois bien sur l'écran du combiné.

Mais quand je reçois un appel d'une personne de mon carnet, je ne vois pas son nom mais uniquement son n° sur le combiné.

Est-ce possible d'avoir le nom de la personne ?

Merci

Naga

Publicité
cisfran
 Posté le 16/11/2015 à 08:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Naga_astuce

Freebox OS : journal d’appels, gérez vos contacts et affichez-les sur la Freebox

http://www.universfreebox.com/article/21614/Freebox-OS-journal-d-appels-gerez-vos-contacts-et-affichez-les-sur-la-Freebox

Naga_astuce
 Posté le 16/11/2015 à 12:36 
Astucien

et merci cisfran pour ton retour,

J'ai déjà farfouillé dans les contacts, je suis même passé par cet outils pour les importer.

Mais dans la fenêtre de gestion des contacts je n'ai aucune option me permettant de les afficher sur le combiné.

Par contre je n'ai pas vérifié si le contact apparaît en façade sur le Freebox et de toute façon, là ou elle est, ce ne me serait pas très utile.

Naga

astil
 Posté le 16/11/2015 à 19:22 
Petit astucien
Message original par Naga_astuce

Salut à tous,

Je dispose depuis peu d'une Freebox Révolution.

J'ai connecté dessus un téléphone DECT en sans fil???? dont je confirmerais la marque ce soir (je ne suis pas chez moi).

J'ai introduit mon carnet d'adresses dans la Freebox.

Lorsque je souhaite appeler une personne présente dans le carnet, je la vois bien sur l'écran du combiné.

Mais quand je reçois un appel d'une personne de mon carnet, je ne vois pas son nom mais uniquement son n° sur le combiné.

Est-ce possible d'avoir le nom de la personne ?

Merci

Naga

Bonsoir,

Tu as mis tes contacts dans ton téléphone "DECT" ?

freebox révolution,le nom de mes contacts ne s'affichent que sur les téléphones dont le noms se trouvent dans le fichier du téléphone .

@ +

Astil

Naga_astuce
 Posté le 17/11/2015 à 07:27 
Astucien

J'ai injecté mon carnet d'adresse en l'important dans le Freebox via le gestionnaire de contacts.

S'il faut que je l’injecte aussi dans le combiné, ce système perd tout son intérêt et je n'ai pas fini

Naga

astil
 Posté le 17/11/2015 à 15:04 
Petit astucien

Bonjour,

Peut être une piste ?

J'ai un DECT siemens et l'affichage du n° de l'appelant peut être modifié; soit le n° ou le nom de l'appelant.

Voir les réglages de ton téléphone .

@ +

Astil

JRB
 Posté le 17/11/2015 à 15:23 
Astucien

Naga_astuce a écrit :

J'ai injecté mon carnet d'adresse en l'important dans le Freebox via le gestionnaire de contacts.

S'il faut que je l’injecte aussi dans le combiné, ce système perd tout son intérêt et je n'ai pas fini

Naga

à tous. Depuis des années, j'ai moi aussi un Siemens Gigaset S455 sans fil dans lequel tous mes contacts sont enregistrés. Quand l'un d'eux m'appelle, son nom s'affiche instantanément sur le combiné. Pour autant que je m'en souvienne, je pense que je n'y suis pour rien, c'est le fruit de la technologie Germaine. Il est vrai que je ne dispose que de la Freebox V5 qui n'a rien de Révolution(naire) !

Modifié par JRB le 17/11/2015 15:32
astil
 Posté le 17/11/2015 à 16:13 
Petit astucien

Bonsoir jierbe,

Le problème de" Naga_astuce " viens qu'il n'a pas de base extérieur (comme nous) à son téléphone ,il se sert de celle qui est intégrée à la freebox enplus

j'ai cru comprendre dans sa demande qu'il n'avais pas intégré de répertoire dans son téléphone d’où mon questionnement sur sa gestion de l'affichage.

Naga_astuce a écrit :

Naga

gigaset c335 brancher en filaire derrière la freebox et gigaset c35 combiné supplémentaire pour mon cas.

@ +

Astil

JRB
 Posté le 17/11/2015 à 18:11 
Astucien

astil a écrit :

Bonsoir jierbe,

Le problème de" Naga_astuce " viens qu'il n'a pas de base extérieur (comme nous) à son téléphone ,il se sert de celle qui est intégrée à la freebox enplus

j'ai cru comprendre dans sa demande qu'il n'avais pas intégré de répertoire dans son téléphone d’où mon questionnement sur sa gestion de l'affichage.

Bonsoir, astil. Ah d'accord, je n'avais pas compris ça désolé, merci pour la précision. Du coup, la box Révolution ne me semble pas si révolutionnaire.

Publicité
Naga_astuce
 Posté le 17/11/2015 à 19:13 
Astucien

Donc voila quelque éclaircissements :

Effectivement, je n'ai pas de base, le combiné est connecté à la box directement via la technologie DECT (sans fil). C'est donc la Freebox qui fait office de base et dans laquelle j'ai injecté le carnet d'adresses (via l'outil idoine dans Freebox OS).

Ce combiné est un SagemCom D47_Fr que j'avais acheté pour le faire fonctionner avec la LiveBox Play que j'avais précédemment (et sans aucun problème).

J'ai effectivement regardé dans les paramètres du combiné pour voir s'il n'y avait pas une petite option cachée quelque part, mais je n'ai rien trouvé.

Petite précision, j'ai fais un teste en m'appelant sur le fixe avec mon portable et mon nom apparait bien en façade de la Freebox et seulement mon n° sur le combiné.

Je peux effectivement recharger mon carnet d'adresses directement dans le combiné (en double emploi avec ce qui est dans la Freebox) mais je pense que ce n'est pas utile et une grosse perte de temps.

Je soupçonne un bug dans Freebox OS ou une légère incompatibilité entre la Freebox et le combiné.

A voir si d'autres personnes ont le même problème que moi.

Naga

astil
 Posté le 17/11/2015 à 23:20 
Petit astucien

Bonsoir,

Le mode d'emploi de ton combiné semble indiquer une incompatibilité (?) avec la freebox, de plus il me semble qu'il ne comporte pas de répertoire interne .

Désolé de n'avoir peut te dépanner !

@ +

Astil

ci-dessous; page 7 et page 22

Naga_astuce
 Posté le 18/11/2015 à 07:58 
Astucien

astil

Arf s'était une de mes craintes, je verrais pour éventuellement en racheter un à moins qu'il existe un simple boîtier qui me permette d'avoir le nom et qui se connecte en DECT ?

En gros un combiné DECT mais sans la fonction téléphone.

Sinon je chercherais un DECT réputé compatible avec la FB (grr ces formats propriétaire).

Déjà un grand merci à tous pour vos retours :)

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
393,26 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34GL750 (UWFHD, 144 Hz, HDR10, 1 ms) à 393,26 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34GL750 à 372,56 €. Comptez 20,70 € pour la livraison en France soit un total de 393,26 € livré alors qu'on le trouve à partir de 500 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS HDR10 144 Hz et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et Gsync via Adaptive Sync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 08 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran PC sur TV via freebox revolution en wifi
FreeBox Révolution V6
Freebox Revolution ?
Pb suite à l'utilisation de la Freebox V6 (Révolution) en serveur d'impress
connexion freebox revolution et repeteur netgear wn3000rp
Dique Dur Externe Reseau ou Nas : Freebox revolution ?
FreeBox Révolution + boucle dédiée
Ouvrir le port 8443 dans une freebox révolution.
Disque dur FreeBox révolution
.....FREEBOX Révolution...
Plus de sujets relatifs à Présentation du n° sur un téléphone DECT via une Freebox Revolution
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux