| ||||||||
Astucien ![]() | Chez moi, il y a Pulseaudio que je ne veux pas être forcé à utiliser et maintenant Wbar. La Wbar s'est installée avec une mise-à-jour et est lancée automatiquement avec Lxde et autres environnements de bureaux. Il n'y a aucune option de configuration qui permette de ne pas la lancer automatiquement et je ne veux pas avoir à supprimer des fichiers pour le faire. Je l'ai désinstallée apt-get purge wbar mais elle s'est encore réinstallée avec une nouvelle mise-à-jour. Pourtant, aucun paquet autre que Wbar-config ne dépend de Wbar et je n'ai jamais installé Wbar explicitement. Donc, un ou des paquets mis-à-jours installent Wbar sans ma permission. Probablement un paquet Gnome ou freedesktop.org. Wbar vient de http://code.google.com/p/wbar/ . J'ai quand même réussi à trouver comment empêcher Wbar de s'installer après plusieurs heures de recherches sur Internet. Il s'agit d'épingler Wbar dans le fichier /etc/apt/preferences comme ceci: Package: wbar Cela fonctionne pour Wbar et n'importe paquet épinglé de cette manière dans /etc/apt/preferences. Voir le man apt_preferences. Maintenant, si je fais apt-get install wbar Lecture des listes de paquets... Fait Wbar ne peut être installée explicitement par moi ou via une mise-à-jour. C'est quand même pratique afin de mieux contrôler la gestion des paquets des distributions basées sur Debian. Attention à ne pas empêcher l'installation ou la mise-à-jour d'un paquet essentiel au fonctionnement du système. Modifié par Logicien le 21/05/2013 22:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|