> Tous les forums > Forum Sécurité
 Prevention et protectionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
c.malin
  Posté le 30/05/2008 @ 22:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir au grpe de sécurité , aux differents astuciens et merci à morganr pour son article que j'ai lu avec interêt.

J'aurais plein de questions mais une me paraît déjà importante : comment faire de façon concrete pour ne pas naviguer sur le net en tant qu'administrateur ?

Merci d'avance.

Publicité
nardino
 Posté le 30/05/2008 à 22:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir.

Plusieurs possibilités.

1- A partir d'un compte non administrateur, c'e'st le plus simple mais parfois contraignant

2- En installant Drop My Rights : http://www.cases.public.lu/fr/pratique/solutions/dropmyrights/index.html

3- En utilisant Sandboxie : http://www.sandboxie.com/

Un tuto sur la sécurité : http://nidirondel.free.fr/securite/index.htm

Bonne lecture

@+

fiche
 Posté le 31/05/2008 à 12:52 
Astucien

Bonjour,

J'ai utilisé la solution n° 1 : créer un compte "limité" qui sert pour tout sauf pour les mises à jours, installations de programmes (en compte administrateur).

Pour que tout se passe bien et qu'une mise à jour ne tente pas de se lancer en mode "limité", j'ai désactivé les mises à jours automatiques de :

- windows XP

- Firefox

- Thunderbird

Lorsqu'une nouvelle version est disponible, j'allume le PC avec le compte administrateur le temps de la télécharger et de l'installer. C'est tout !

La mise à jour de l'antivirus Antivir ne pose pas de problème en compte limité (idem pour les modules complémentaires Firefox...)

Les 2 comptes étant séparés, il convient de recopier ses favoris, marques-pages... de l'ancien compte admin vers le nouveau compte limité. Idem pour la messagerie qu'il faudra reconfigurer. C'est le plus contraignant lors de la création du compte.

c.malin
 Posté le 02/06/2008 à 18:55 
Petit astucien

Bonsoir à tout le monde.

Merci pour les differentes réponses à ma question.Dés demain je vais modifier mes habitudes.

Encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

> Voir l'offre
28,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
26,99 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 26,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb prévention et protection
Prévention et protection - Comment vous prémunir
Protection Windows 8.1
Votre logiciel de protection...est-il bien protégé?
Protection bancaire
AV-Comparatives: résultats protection Avril 2015
cryptoprevent malware prevention
Les logiciels de protection ralentissent-ils votre ordinateur ?
Choix Suites Protection PC
Bitdefender ne veut pas activer la protection en temps réel
Plus de sujets relatifs à Prevention et protection
 > Tous les forums > Forum Sécurité