× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Prévention pour Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 05/02/2016 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, est - ce que vous pouvez me dire si j'ai fait tout cela correctement avant de réparer Windows 8.1

1. Historique des fichiers

2. Création du lecteur de récupération

3. Lecteur de récupération

4. ISO de Windows 8.1 sur CD

5. Sur Disque Dur Externe il y a les 2 fichiers suivants : File History et WindowsImageBackup

Est - ce que c'est bon ou il manque quelque chose?

Merci de bien me répondre rapidement et nombreux.

Merci et bonne journée à toutes et à tous.

Modifié par Anonyme le 12/02/2016 14:12
Publicité
y.bli
 Posté le 05/02/2016 à 21:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par ARDENNAISE

est - ce que vous pouvez me dire si j'ai fait tout cela correctement avant de réparer Windows 8.1

Bonjour,

J'ajouterai une image disque quand tous tes programmes fonctionnent et que tout est clean (d'ailleurs c'est presque la seule opération que je ferais...)

@+

Modifié par y.bli le 05/02/2016 21:34
Anonyme
 Posté le 05/02/2016 à 21:58 
Nouvel astucien

Bonsoir y.bli est - ce que vous pouvez me dire ce qu'est une image disque? Car je ne suis pas très forte dans ce domaine.

Bonne fin de soirée à vous.

fildeferiste
 Posté le 05/02/2016 à 22:15 
Petit astucien

ARDENNAISE je ne suis pas sur ! mais je pense que c'est une copie de ton disque dur, celui où il y a ton OS et ses applications.

Ce disque peut contenir diverses partitions.............enfin, je ne sais plus ! tout ce merdier doit être en double sur un DD Externe en

cas de pépin........la copie doit être effectuée avec un imageur, mais je suppose qu'un " féru " va intervenir, car je suis un petit vieux,

perdu dans les méandres de Windows.......Bye

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2016 à 08:25 
  Grand Maître astucien
Xerta
 Posté le 06/02/2016 à 09:22 
Astucien

Bonjour

Vous n’avez pas besoin d’installer un programme dans le PC pour faire une image du système. Vous pouvez télécharger ICI un ISO contenant Acronis True Image 2014, un ISO contenant AOMEI Backupper, un ISO contenant la dernière version de Macrium Reflect Free.Si vous utilisé ce dernier, après l’avoir lancé, cliquer sur « Disk Image », toutes les partitions du disque dur sont alors sélectionnées automatiquement pour sauvegarde. Vous pouvez décocher celles que vous auriez créées vous-même en partitionnant le disque dur interne car celles-ci ne sont pas des partitions de l’installation de Windows. Puis cliquer sur « Image This Disk » pour sélectionner le lieu où sera enregistrée l’image système (de préférence un disque dur externe ou éventuellement l’une des partitions du disque dur interne que vous auriez vous-même crée, à supposer que ce soit le cas. Les options avancées de Macrium vous permettent de programmer une vérification de l’image système à la suite de sa réalisation.

Modifié par Xerta le 06/02/2016 09:23
Anonyme
 Posté le 06/02/2016 à 17:46 
Nouvel astucien

Bonjour à vous et merci à tous pour vos réponses. Pour faire un ISO de mon Windows 8.1 j'ai pris CDBurner XP. Alors c'est que j'ai tout.

Merci à yves.vaissiere mais le lien que tu m'as laissé je l'avais déjà mis dans mes favoris dossier spécial PC Astuces.

Encore merci et bonne fin de journée à vous tous.

Anonyme
 Posté le 15/02/2016 à 22:58 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous, en allant me promener dans les paramètres de mon pc j'ai découvert quelque chose :

Je vais dans Récupération et là j'ai 3 choix :

1. Actualiser votre pc sans affecter vos fichiers.

2. Tout supprimer et réinstaller Windows.

3. Démarrage avancé.

Que me conseillez - vous tout en sachant que je veux remettre la tuile caméra en fonction car depuis le changement de mon disque dur interne elle ne fonctionne plus.

Merci et bonne fin de soirée à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
utilisation de GHost pour windows 10
Comment restaurer Windows 7 original pour HP G6?
Pas assez d'espace sur mon HDD pour créer une image système? Bizarre..
sauvegarde windows 7
Choisir un logiciel pour la sauvegarde
Sauvegarde Windows 10 avec AOMEI Backupper
windows back up
comment garder mes drivers avant réinstallation windows?
sauvegarde Windows 10
Restauration impossible erreur (0x80070005) Windows 10
Plus de sujets relatifs à Prévention pour Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention