× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 prévention ralentissemen au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sonyA330
  Posté le 21/02/2020 @ 07:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

nous rencontrons des ralentissements en ne sachant pourquoi. on pense que c'est dû au disque dur hébergeant l'O.S. certains nécessitent une désinfection. la cause principale, c'est le grand nombre de fichiers (contenant de la vidéo). la vidéo comprend au minimum 24 images par seconde, pour un film de 1 heure 30 ça donne 129600.

alors démarrer le pc sans le disque ou clé usb.

Publicité
poussebois
 Posté le 21/02/2020 à 08:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il y a de nombreuses causes qui peuvent expliquer un ralentissement au démarrage.

Mais je ne vois pas ce que les fichiers vidéo viennent faire, sauf s'ils remplissent complètement le disque dur.

Quant à démarrer le PC sans disque dur ou clé USB ??

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 21/02/2020 à 09:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un Externe ou autre, peut être sondé au démarrage (avant ça, la machine peut même éventuellement tenter de booter dessus) et bien sûr au branchement.

Mais le contenu n'a pas beaucoup importance. Pour s'en convaincre, Sony n'a qu'à chronométrer avec des fichiers vidéo et sans fichier vidéo. (idem sur Interne, où toutefois c'est mieux de ne pas avoir des tonnes sur le Bureau)

(24 images/secondes c'était la pellicule)

sonyA330
 Posté le 21/02/2020 à 11:08 
Astucien

poussebois le génie, merci pour vos croyances. alors j'ai monté mon pc,, tout allait bien jusqu'au moment où j'ai eu un ralentissement (écran noir après le logo de Windows 10). j'ai une clé usb avec captvty où j'enregistre du reaplay et direct, je l'ai retiré et maintenant il n'y a plus d'écran noir. quels sont vos pronostics ?

poussebois
 Posté le 21/02/2020 à 12:04 
  Maître astucien

,

poussebois le génie, merci pour vos croyances.

Je m'élève fortement contre ce jugement !

• Je n'ai rien de génial, bien au contraire. Pour preuve qu'il m'arrive, je l'ai déjà dit, d'écrire d'énormes c.
  • Je suis quelqu'un de rationnel. Je peux me tromper, par manque de connaissances, mais ne demande qu'à apprendre de mes insuffisances et/ou erreurs.

Bonne journée

sonyA330
 Posté le 21/02/2020 à 13:47 
Astucien

pourtant, vous êtes génial. il n'y a que vous qui détenez la vérité. vous n'acceptez pas votre réelle valeur. moi, je ne suis pour vous qu'un individu ne connaissant rien. erreurs, vous n'en faites jamais.

Jean_Aymard
 Posté le 21/02/2020 à 16:22 
  Astucien

HIER il y avait un grand ralentissement ...... sur Marseille et la région chez FREE

Ce n'était pas dû à un disque saturé ou à une attaque de Martiens

https://downdetector.fr/statut/free/

Modifié par Jean_Aymard le 21/02/2020 16:29
xsun
 Posté le 21/02/2020 à 22:49 
Petit astucien

Message original par sonyA330

bonjour,

nous rencontrons des ralentissements en ne sachant pourquoi. on pense que c'est dû au disque dur hébergeant l'O.S. certains nécessitent une désinfection. la cause principale, c'est le grand nombre de fichiers (contenant de la vidéo). la vidéo comprend au minimum 24 images par seconde, pour un film de 1 heure 30 ça donne 129600.

alors démarrer le pc sans le disque ou clé usb.

Puisque le doute est permis ... il faut en premier dire, que l'alcool et la drogue ... c'est mal ... surtout à 7h35 du matin ...

A chaque fois que je lis un sujet dont tu es l'initiateur, c'est du grand n'importe quoi

A chaque fois que je lis un sujet d'un autre membre où tu interviens, même chose, c'est du grand n'importe quoi

Attention: aucune critique ici du niveau informatique, nous avons tous à apprendre, assurément

PS: tous signifie moi compris

Mais tes affirmations ... (sous Windows comme pour Linux) ... sont ... je crois l'avoir déjà dit, du grand n'importe quoi

La prévention dans ce sujet est en fait celle ci:

/!\ A toi de prendre toutes les dispositions possibles pour arrêter de poster sur un forum public /!\

Tes interventions sont incompréhensibles, incohérentes et non maîtrisées

... Fais toi du bien ... déconnecte toi ...

sonyA330 a écrit :

"" le génie, merci pour vos croyances. alors j'ai monté mon pc,, tout allait bien jusqu'au moment où j'ai eu un ralentissement (écran noir après le logo de Windows 10). j'ai une clé usb avec captvty où j'enregistre du reaplay et direct, je l'ai retiré et maintenant il n'y a plus d'écran noir. quels sont vos pronostics ?

Démonte ton PC, récupère tout l'or qui s'y trouve

sonyA330 a écrit :

pourtant, vous êtes génial. il n'y a que vous qui détenez la vérité. vous n'acceptez pas votre réelle valeur. moi, je ne suis pour vous qu'un individu ne connaissant rien. erreurs, vous n'en faites jamais.

Avec l'or récupéré, offre toi une ballade en forêt .............. hors réseau ............

Anecdotique:

L'explication à ta pseudo affirmation est donnée à 09h35

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24D330H (Full HD, 1ms) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran 24 pouces Samsung S24D330H qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse rapide de 1ms, et dispose des dernières technologies Flicker Free (anti-scintillement) et Eye Saver (filtre à lumière bleue).

> Voir l'offre
11,34 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,34 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,34 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 2 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 110 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Macrium:option de boot au démarrage
Que faut-il faire au 1er démarrage d'un ordi ?
pc au démarrage demande installation Windows 10
Comment restaurer avec AOMEI si le PC a un écran bleu au démarrage?
Clé de démarrage Aomei
Créer un disque de démarrage pour cloner le disque interne
Support de démarrage Aomei Pro
Support démarrage ATI 2015
la clé de démarrage est-elle à refaire pour une nouvelle version
Création Support Démarrage AOMEI
Plus de sujets relatifs à prévention ralentissemen au démarrage
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention