| ||||||||
Petite astucienne | salut re j'ai un pc dell optilex gx 260 ; j'ai eu un souci donc j'ai du réinstaller windows xp pro; j'ai configuré le bios pour qu'il démarre sur le cd il a formaté puis au moment de l'installation quand il redémarre il reste sur la page dell avec F2 ou F12; l'installation de windows est faite mon dd est présent dans le gestionnaire mais à chaque démarrage blocage sur la page dell et message primary hard disk drive1 not found ; dans le bios il apparait en primary hard drive 0 et je peux rien changer; aidez moi je sais plus quoi faire la seule façon d'accéder à la page windows c'est de faire plusieurs fois alt ctrl sup puis attendre et F1 pour continuer. merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Modifie tout d'abord l'ordre de boot dans le BIOS pour qu'il commence par le DD, ensuite si c'est un IDE laisse-le seul sur son port. | |||||||
Petit astucien | Une fois que cela est fait, tu repars dans le BIOS...
Tu dois avoir quelque chose de ce style:
Primary Hard Drive 0 Displays primary hard drive 0.
Primary Hard Drive 1 Displays primary hard drive 1
0 est en auto et 1 en off?(ou termes approchant?). | |||||||
Petite astucienne | salut je vais voir ça c'est quoi l'ide je suis pas calé? | |||||||
Petit astucien | Les DD peuvent présenter deux types de connectique, la plus ancienne, IDE, ou une plus récente, en série, le SATA (serial ATA)...par métonymie, on baptise aussi l'IDE PATA désormaais (P pour Parallel, mais cette terminologie n'était pas employée jadis). Il suffit d'ouvrir le boitier...si tu as des câbles de DD fins comme un doigt, c'est du SATA, si ce sont des nappes larges comme 3 doigts, c'est de l'IDE. Bon, dans la réalité, la reconnaissance par contrôleur est plus complexe, mais c'est histoire de donner une idée. Modifié par deadagain le 06/04/2008 19:31 | |||||||
Petite astucienne | ok merci pour le cours donc pour moi mon dd c'est un ide ( large bande grise) quand tu dis laisse le seul sur son port c'est toute la barette? | |||||||
Petit astucien | La nappe est-elle connectée, outre le DD, à autre chose? | |||||||
Petite astucienne | la nappe qui part du dd est branché sur une barrette il y en a 3 comme ça la 2ème barette à coté va au cd rom et la 3ème va ? celle ci est pas loin de la pile ( la 2ème) | |||||||
Petit astucien | Et il y a une deuxième nappe? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | oui moins large mais elle part pas du dd elle va d'une petite barette à coté de la pile jusqu'à un support à coté du ddd | |||||||
Petite astucienne | je dois arreter às tu 1 adresse msn? | |||||||
Petit astucien | casu a écrit :Non, je n'utilise jamais MSN. | |||||||
Petite astucienne |
HELP!!!! | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Mais tu as fait ce que j'ai demandé? Modifié par deadagain le 07/04/2008 11:10 | |||||||
Petite astucienne | salut oui j'ai fait demarrer le bios sur dd mais idem | |||||||
Petite astucienne | petite precision quand j'ai réinstallé windows avec le cd je n'avais pas les drivers je suis donc allé sur le site dell et je les ai telechargé et installé manquerait il des choses? | |||||||
Petit astucien | casu a écrit :Et les canaux IDE sont tous activés? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | Bonsoir Casu, Il semblerait que tu ais résolu ton problème ! Peux-tu nous indiquer comment s'il te plait ? Merci. | |||||||
Petite astucienne | bonjour oui en fait le problème est résolu je n'ai pas eu le temps de dire comment donc je le fais ce jour; j'ai appellé dell et en fait dans le bios il fallait mettre le primary hard disk drive 1 en off et non en unknow device et idem pour le secondary drive 1 les ports étaient ouverts et donc il cherchait sans reconnaitre le dd. merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages pour m'aider. bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|