> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Primary master hard disk errorSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phil34
  Posté le 24/08/2009 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

j'ai un ami qui a un soucis avec son pc

ce matin an l'allumant il y avait écran noir avec texte blanc en anglais

indiquant notament:

Primary master hard disk error

press F1 to resum

"puis"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key.

que faire prendre ce disque dur et l'essayer sur ma machine ou amener mon disque dur chez lui

son DD est indiquée dans les références de la machine, c'est un maxtor N40P

qu'en pensez vous, merci pour vos futurs conseils???

A+

Philippe

Publicité
tilagoon
 Posté le 24/08/2009 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Probablement le disque dur de ton ami a rendu l'âme .

Tu peux effectivement le tester sur ton PC , n'oublie pas de changer le jumper à l'arrière si c'est un IDE pour le mettre en " slave " si c'est le cas .

phil34
 Posté le 24/08/2009 à 19:48 
Petit astucien

Salut Michel

c'est hélas ce que je pense pour le DD

j'essaie demain de brancher un autre DD avec le sien

bonne soirée

Philippe

phil34
 Posté le 29/08/2009 à 08:09 
Petit astucien

Salut

finalement après plusieurs essais infructueux, (e comme il a fallu que je répare la 206 de ma fille)mon ami a apporter son pc là ou il l'avait fait modifier il y a 3 ans, il doit le récupérer lundi, le gars lui a changer le DD et essai actuellement de lui récupérer ses fichiers perdus!!!

Merci @+

Philippe

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Primary master hard disk error
Probleme "Primary master hard disk fail"
MASTER HARD DISK SMART STATUS BAD
Pri master Hard Disk: S.M.A.R.T. Status BAD, Backu
primary hard disk drive 1 not found
auto detecting Pri Master...IDE Hard disk
Hard Disk Sentinel Standard 4.5 (100% Discount)
Hard Disk Sentinel standard (100% de rabais)
Hard Disk Sentinel 4.4 PRO gratuit sur Hard Disk Sentinel 4.4 PRO gratuit
Hard Disk Sentinel Pro gratuit
Plus de sujets relatifs à Primary master hard disk error
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis