| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Nouvelle tentative d'arnaque ! Qu'en pensez vous ? Jacques
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tu n'as jamais commandé d'abonnement à Prime Vidéo, évidemment que c'est une tentative d'arnaque. Le but, si tu n'as pas passé commande, est de t'inciter à cliquer sur le bouton "Vos commandes" (bouton que je ne vois pas, entre parenthèses. Il est où ?) afin de te soutirer des données essentielles comme des coordonnées bancaires par exemple. Quelle est l'email de l'émetteur de ce message ? Il est question d'envoyer la facture à une certaine adresse. Si c'est ton email, masque-la. @ + | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | re Bonjour à tous, Merci de vos avis. Jacques
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, mon amie avait reçue le même message il y a quelques temps. Et ils avaient envoyé ensuite plusieurs rappels en retardant la date de validation. Et c'était bien son adresse mail. Mais elle n'avait pas reçue de facture | |||||||
![]() ![]() |
J'ai reçu un mail du même genre dimanche dernier avec mes nom, prénom, adresse et IBAN corrects; et un lien pour annuler l'abonnement, lien sur lequel je n'ai pas cliqué ayant flairé l'arnaque. Le prélèvement m'était annoncé pour "dans les prochains jours". RAS pour le moment.
| |||||||
Petit astucien | Identique à la virgule près au message de PatrickD à part que j'ai cliqué sur le lien "pour voir". Effectivement ils demandent les coordonnées de la CB pour un éventuel remboursement. Comme ils ont notre IBAN correct je pense que cela fait suite à la "piraterie" subie par free il y a quelques mois. Mais tout de même avec ce petit plus je pense que certains se feront avoir. Pourtant après un instant de réflexion on se dit ; mais puisqu'ils ont mon IBAN pourquoi demander les coordonnées CB | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, j'ai reçu le même type de mail hier, pour moi compte tenu de l'adresse mail utiliser par le pirate il doit provenir du piratage de FREE ou des complémentaires santé et de leurs services associés comme Viamédis Transférez ce mail a reportascam@amazon.com qui est le service de sécurité Amazon qui sont les premiers concernés puisqu'ils en sont l' émetteur potentiel prévenez aussi votre banque afin qu'il bloque les appels de fond pouvant venir d'Amazon avec votre IBAN, je ne sais pas qu"elle possibilité elle a personnellement j’attends leur avis. Crdlt | |||||||
Petit astucien | Bonjour Avec un IBAN, tu ne fais rien. Il faut le nom, date de péremption ET le code à 3 chiffres. Cela peut servir à conforter une usurpation d'identité. Mais leur gros intérêt, c'est le code 000 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Hier matin, un mail d'Amazon m'informe que mon achat pour un film était confirmé. Il est payé effectivement avec ma carte enregistrée car j'ai l'abonnement Prime. J'ai essayé de le supprimer par moi même, impossible. Finalement j'ai demandé à être appelé et la personne m'a annulé l'achat. Pourquoi/comment , est arrivé cet achat - Le post de ce matin me met comme un doute ?... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je n'enregistre plus ma carte sur les sites comme Amazon ou autre site de vente.
| |||||||
Petit astucien | le jardinier a écrit : Bjr, Vous avez changé votre mot de passe ? Avez vous activé la double authentification avec envoi d'un code par sms ? | |||||||
Petit astucien | Maurice50 a écrit : Bjr Justement si avec un Iban, on peut faire des choses. Ce n'est pas moi qui le dit mais des services gouvernementaux. Et habituellement si un pirate a récupéré des iban, il a les noms aussi, vu que les iban sont théoriquement toujours plus durs à pirater que les noms. Quel rapport avec date de péremption, code à trois chiffres avec l'Iban ?
Modifié par TROMMEL le 15/04/2025 11:27 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|