× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Priorité a droite examen permis de conduireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
momo3keus
  Posté le 27/01/2011 @ 00:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

voila je passe mon permis de conduire apres demain

je stresse en grande partie par rapport au priorité a droite
a chaque intersection j'ai peur de mal faire
je prend trop de temps a verifier
et donc dans ma tete a chaque intersection il y'a une priorité a droite possible

dans les zones pavillonaires ou c est limité a 30 sa va encore car j'ai le temps mais lorsque l'on roule ailleurs et qu'on peut etre a 50 je stress toute la journée
les marquages au sol sont souvent pas tres visibles
les paneaux sont souvent mal placés

si vous avez des conseils...

merci

Publicité
traction
 Posté le 27/01/2011 à 05:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

' lut

relaxe max {#} .... faut pas stresser c'est comme ça que l'on fait des bétises

kleretnet
 Posté le 27/01/2011 à 06:00 
  Maîtresse astucienne

cool, ça va y aller.... quand tu arrives à une intersection avec priorité, ralenti, c'est tout ce qu'on peut dire....... Respire un grand coup et soit attentif......

koopa
 Posté le 27/01/2011 à 09:41 
Astucien

{#}Bonjour,

ce serait pas mal que frederiks passe sur ce forum, il te donnerait sans doute les meilleurs conseils possibles.

ce que je peux te dire, c'est que lorsque tu passes l'examen, tu dois toujours être prêt à pouvoir freiner et non à toujours pouvoir accélèrer.

Dit autrement, ton pied doit être au-dessus de la pédale de frein quand tu t'approches d'une priorité ou de ce qui semble l'être...si c'en est une, tu freineras tranquillement et sans panique (car tu es pret à le faire dans la tête).

Si ce n'est pas le cas, tu réappuies sur l'accélarateur, {#}

Anonyme
 Posté le 27/01/2011 à 09:54 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

bona annada.

As-tu l' occasion d' aller sur ton secteur d' examen avec un membre de la famille/ami afin de mieux repérer les zones problématiques? Si oui, fais-le sans conduire et sans écouter leurs conseils...

Hormis les priorités à droite, qu' est-ce qui te pose problème?

Es-tu ok concernant les manoeuvres?

Sur quelle automobile tu vas passer ton examen?

A+

momo3keus
 Posté le 27/01/2011 à 13:21 
Petit astucien
koopa a écrit :

{#}Bonjour,

ce serait pas mal que frederiks passe sur ce forum, il te donnerait sans doute les meilleurs conseils possibles.

ce que je peux te dire, c'est que lorsque tu passes l'examen, tu dois toujours être prêt à pouvoir freiner et non à toujours pouvoir accélèrer.

Dit autrement, ton pied doit être au-dessus de la pédale de frein quand tu t'approches d'une priorité ou de ce qui semble l'être...si c'en est une, tu freineras tranquillement et sans panique (car tu es pret à le faire dans la tête).

Si ce n'est pas le cas, tu réappuies sur l'accélarateur, {#}

salut a tous

merci pour vos reponses sa fait plaisir

koopa j'aime bien ta phrase je vais essayer de l'appliquer

sinon bah j'ai fait mes 2 dernieres heures aujourdui et j'ai fait comme grosse erreur

-1 priorité a droite manquer

- un stop oublié

-pas mis le cligno pour passer de la 2eme a la premiere voie.

- il ma toucher le volant care je frolais une voiture garer sur la gauche alors que je passait trop de temps a verifier que personne ne venait de la rue a droite

donc voila c'est pas mal

sa promet pour demain

sinon fredericx oui je suis aller la bas les 6h que j avai a faire en + mais le marquage au sol est preske invisible

la famille amis je ne dis a personne que je passe mon permis

les manoeuvres c 'est bon

apres je fait quelques erreurs a droite a gauche mais la priorité a droite me pose des problemes mais je vais freinez avant pour etre sur de bien voir si c en es une ou pas

je passe l'exam sur une 207

j'ai enregistrer sur mon iphone les 2h de conduites que j'ai passer avec le moniteur sa m aidera peut etre

koopa
 Posté le 27/01/2011 à 13:49 
Astucien

{#}

bonne chance en tout cas,

ne pas oublier que l'examen n'est pas une course..ca semble évident mais il ne faut pas hésité à utiliser le frein et/ou le frein moteur, c'est très important.

Rouler vite oblige à toujours anticiper et prendre ses décisions tôt (ce qui est source d'erreur). Après ne pas adopter une conduite anormalement lente non plus, certains inspecteurs pourraient te reprocher une conduite non dynamique....

jigé18
 Posté le 27/01/2011 à 14:34 
Petit astucien

salut momo

" Respire un grand coup et sois attentif "
Tu connais le site. Donc, signalisation défectueuse ou pas, contente-toi d'être vigilant.

Une astuce ?
Bof ! peut-être le coup d'oeil panoramique fréquent - ça bouge devant, derrière, à droite, à gauche .
Tu continues... ou tu ralentis...ou tu t'arrêtes.

et arrête de t'imaginer que, de tous les candidats à passer l'examen, tu es le seul à stresser ; nous aussi il y a quelques années...

Modifié par jigé18 le 27/01/2011 14:38
Anonyme
 Posté le 27/01/2011 à 15:37 
Nouvel astucien
momo3keus a écrit :

1] 1 priorité a droite manquer

2] un stop oublié

3] pas mis le cligno pour passer de la 2eme a la premiere voie.

4] il ma toucher le volant care je frolais une voiture garer sur la gauche alors que je passait trop de temps a verifier que personne ne venait de la rue a droite

5] sinon fredericx oui je suis aller la bas les 6h que j avai a faire en + mais le marquage au sol est preske invisible

6] les manoeuvres c 'est bon

7] je passe l'exam sur une 207

Re,

1] Y avait-il un véhicule qui arrivait?

2] C' est éliminatoire!

3] Avais-tu fait tes contrôles (rétros/col)?

4] Oui tu bloques trop sur les pàd. Et l' intervention de l' inspecteur sur le volant est éliminatoire, si danger il y a.

5] Tu dois adapter ton allure selon la visibilité et la signalisation...

6] Il faut les faire lentement et ne pas hésiter à prendre sa deuxième chance.

7] http://www.youtube.com/v/uAUj_fWY3dY?fs=1&hl=fr_FR&rel=0 & http://www.youtube.com/v/kQ6lEC5uqt4?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

Edit : Mep

Modifié par Anonyme le 27/01/2011 15:49
Publicité
momo3keus
 Posté le 27/01/2011 à 18:31 
Petit astucien
fredericx a écrit :
momo3keus a écrit :

1] 1 priorité a droite manquer

2] un stop oublié

3] pas mis le cligno pour passer de la 2eme a la premiere voie.

4] il ma toucher le volant care je frolais une voiture garer sur la gauche alors que je passait trop de temps a verifier que personne ne venait de la rue a droite

5] sinon fredericx oui je suis aller la bas les 6h que j avai a faire en + mais le marquage au sol est preske invisible

6] les manoeuvres c 'est bon

7] je passe l'exam sur une 207

Re,

1] Y avait-il un véhicule qui arrivait?

2] C' est éliminatoire!

3] Avais-tu fait tes contrôles (rétros/col)?

4] Oui tu bloques trop sur les pàd. Et l' intervention de l' inspecteur sur le volant est éliminatoire, si danger il y a.

5] Tu dois adapter ton allure selon la visibilité et la signalisation...

6] Il faut les faire lentement et ne pas hésiter à prendre sa deuxième chance.

7] http://www.youtube.com/v/uAUj_fWY3dY?fs=1&hl=fr_FR&rel=0 & http://www.youtube.com/v/kQ6lEC5uqt4?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

Edit : Mep

c'est sa le truc c'est que je veut pas etre ajourné parce que je roule trop lentement

mon moniteur me reproche une allure excessive parfois donc je dois juger bon d'accelerer ou non cela depend de la situation

1- non il n'y avais pas de vehicule qui arrivait

2- le stop c'est vraiment bete parce que hier on y etais passer il me dit tu te souviens d'ici je lui dis oui il y'a 2 stop pas loin l'un de l'autre le 1er je le vois apres il me dis on suivra le panneau autoroute et moi comme dab je fixe et il stop la voiture

3- j'ai controlé mais j'ai pas signalé avec le cligno c'etais sur un rond point je devais passer de la deuxieme a la premiere vois pour sortir a la prochaine

4- oui tu as raison a force de dire que mon plus gros soucis ce sont les pad je pourrais faire abstraction du reste et ce n'est pas bon il faut que je me concentre pour tout

5- merci pour la video on a fait les verif le matin mais sa permet de se le rappeler

Modifié par momo3keus le 27/01/2011 18:33
Anonyme
 Posté le 27/01/2011 à 18:52 
Nouvel astucien
momo3keus a écrit :

1) c'est sa le truc c'est que je veut pas etre ajourné parce que je roule trop lentement

2) non il n'y avais pas de vehicule qui arrivait

3) le stop c'est vraiment bete parce que hier on y etais passer il me dit tu te souviens d'ici je lui dis oui il y'a 2 stop pas loin l'un de l'autre le 1er je le vois apres il me dis on suivra le panneau autoroute et moi comme dab je fixe et il stop la voiture

1) Il te sera permis d' aller lentement une fois, rapidement jamais.

2) Avant chaque intersection, rétro intérieur et ralentissement. Pàd, rétro int et pied devant/sur le frein.

3) Si l' examinateur freine, c' est terminus.

A quelle heure passes-tu ton examen, quelle est la météo prévue?

momo3keus
 Posté le 27/01/2011 à 20:04 
Petit astucien

ok je prend note de ces conseils

je ne dois pas donner une once de choix a l'examinateur de toucher le volant ou les pedales si j'y arrive j'aurai deja assuré l'essentiel

je le passe au alentours de 13h30

le matin -3° et l'aprem 2°

Modifié par momo3keus le 27/01/2011 20:05
Anonyme
 Posté le 27/01/2011 à 22:55 
Nouvel astucien
momo3keus a écrit :

1] je ne dois pas donner une once de choix a l'examinateur de toucher le volant ou les pedales si j'y arrive j'aurai deja assuré l'essentiel

2] le matin -3° et l'aprem 2°

,

1] Oui, surtout les pédales.

2] Il n' y aura pas de pluie?

Comment te sens-tu sur l' autoroute?

A+

momo3keus
 Posté le 27/01/2011 à 23:04 
Petit astucien
fredericx a écrit :
momo3keus a écrit :

1] je ne dois pas donner une once de choix a l'examinateur de toucher le volant ou les pedales si j'y arrive j'aurai deja assuré l'essentiel

2] le matin -3° et l'aprem 2°

,

1] Oui, surtout les pédales.

2] Il n' y aura pas de pluie?

Comment te sens-tu sur l' autoroute?

A+

Re,

ok surtout les pedales car cela signifierais un refus de priorité ou un stop oublié .

Sur autoroute sa va il faut que je fasse attention de ne pas depasser par la droite

par contre si un panneau m'indique une limitation de 110 par exempleje roule a 100 max c est cela

non pas de pluie normalement soleil et nuage sur paris apres faut se mefier parfois de la meteo

Anonyme
 Posté le 27/01/2011 à 23:23 
Nouvel astucien
momo3keus a écrit :

1) Sur autoroute sa va il faut que je fasse attention de ne pas depasser par la droite

2) par contre si un panneau m'indique une limitation de 110 par exempleje roule a 100 max c est cela

Re,

1) Yes!

2)

Crois en toi et sois à l' écoute de l' inspecteur.

momo3keus
 Posté le 27/01/2011 à 23:30 
Petit astucien
fredericx a écrit :
momo3keus a écrit :

1) Sur autoroute sa va il faut que je fasse attention de ne pas depasser par la droite

2) par contre si un panneau m'indique une limitation de 110 par exempleje roule a 100 max c est cela

Re,

1) Yes!

2)

Crois en toi et sois à l' écoute de l' inspecteur.

merci a toi pour tes conseils et aussi les videos pour les verifications (tres interessantes)

je vais essayer de faire mon maximum allez dans 14h c'est bouclé

bonne fin de soirée

a bientot

Anonyme
 Posté le 27/01/2011 à 23:36 
Nouvel astucien
momo3keus a écrit :

> je vais essayer de faire mon maximum allez dans 14h c'est bouclé

> Tu ne vas pas essayer, tu vas faire ton maximum et réussir.

Publicité
jean44
 Posté le 28/01/2011 à 15:40 
Petit astucien

momo3keus

a tous

alors ce permis , comment ca c est passé?

momo3keus
 Posté le 28/01/2011 à 15:48 
Petit astucien
jean44 a écrit :

momo3keus

a tous

alors ce permis , comment ca c est passé?

salut a tous

jsui degouter l inspecteur a toucher la pedale de frein et allez la toucher une deuxieme fois un peu plus tard il ma regarder et m'a dit bah alors ?!!

j'ai pas reussi une manoeuvre et la question exterieur

c'est mort

jean44
 Posté le 28/01/2011 à 17:00 
Petit astucien

désolé ,en effet c est pas bon signe

momo3keus
 Posté le 28/01/2011 à 17:07 
Petit astucien
jean44 a écrit :

désolé ,en effet c est pas bon signe

ouai j'etais pas stresser en plus,

c'est l'autoroute qui m'a ete fatale

vers la fin de l'autoroute un panneau limité a 50 et la vlan il freine !

apres vers la fin de l'exam jpense qu'il veut me retester et jveut pas freiner jprefere relacher l'accelerateur et la il me regarde et je freine de moi meme lui disant que je voulais pas freiner sur l'autoroute que jaretez d'accelerer

une faute toute bete moi qui avais bien conduit tout le rester nickel

la manoeuvre un creneau y avais pas de trotoir sa ma stresser

et la question exterieur jsui trop con c etais feu stop proprete fonction etc moi je dis oui tout nickel j'ai dit que quelqu'un devais aller mettre le frein a main et il m'a dit que c etais pas bon qu'il n'avais pas entendu que j'avais demander d'aide

kleretnet
 Posté le 28/01/2011 à 17:53 
  Maîtresse astucienne

aller c'est pas dramatique, tu feras mieux la prochaine fois, et surtout tu sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire Courage

momo3keus
 Posté le 28/01/2011 à 18:10 
Petit astucien
kleretnet a écrit :

aller c'est pas dramatique, tu feras mieux la prochaine fois, et surtout tu sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire Courage

oui tu as raison mais le louper pour un exces de vitesse sa fait mal

de toute facon mais plus gros soucis detecté par mon moniteur etais l'allure excessive et l'anticipation bah j ai ete servi

Modifié par momo3keus le 28/01/2011 18:10
doubleton
 Posté le 28/01/2011 à 18:18 
Astucien

Bonsoir,

Quelques conseils pratiques...pour la prochaine fois:

ICI

kleretnet
 Posté le 28/01/2011 à 18:21 
  Maîtresse astucienne

momo3keus a écrit :
kleretnet a écrit :

oui tu as raison mais le louper pour un exces de vitesse sa fait mal

de toute facon mais plus gros soucis detecté par mon moniteur etais l'allure excessive et l'anticipation bah j ai ete servi

pas bien de rouler trop vite...ça peut te couter ton permis et là ...................... faudra le repasser. En plus c'est super dangereux, faut un certain temps d'apprentissage, car c'est pas parce qu'on a le permis qu'on sait conduite correctement

louis14
 Posté le 28/01/2011 à 21:51 
Petit astucien

Et les créneaux, tu sais les faire ?

http://www.youtube.com/watch?v=jx4kqq5zpkI&feature=related

Je sais pas s'il explique bien l'autre là.

Tu te débrouilles mieux que Kelly tout de même, je suppose.

http://www.youtube.com/watch?v=jHSYxTg1sJ0&feature=channel

http://www.youtube.com/watch?v=DOBEb2NL964&feature=channel

Modifié par louis14 le 28/01/2011 21:58
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
174,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 174,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 174,99 € avec le code T532-20 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le permis de conduire est délivré à vie mais ça va changer avec le nouveau
Conversion permis conduire france-chine
Test permis de conduire avec rédaction d'un SMS
La Chine et son respect de la priorité à droite !
combien vous a coûté votre permis de conduire ?
Permis de conduire Européen (format électronique)
permis de conduire. Assouplissement...
ouf j ai enfin mon permis de conduire...
nouvelle formule du permis de conduire B
Retirer leur permis de conduire aux fraudeurs fisc
Plus de sujets relatifs à Priorité a droite examen permis de conduire
 > Tous les forums > Forum À côté