| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J'ai un souci sur mon portable acer l'embout d'alimentation ne tient plus dans la prise, je mets un élastique pour quelle tienne. (voir photo) pour réparer: j'ai posé la question à un revendeur et on m'a dit que c'est délicat car comme c'est soudé sur la carte mère on risque de tout casser, donc j'hésite ayant ajouté mémoire et disque dur il fonctionne bien qu'en pensez-vous ?
merci
Modifié par sub13 le 26/06/2008 23:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | C'est une panne classique sur les portables ! J'en parle en connaissance de cause, ça fait déjà le deuxième que je répare. C'est une opération assez délicate car il faut tout démonter pour sortir la carte mère ! Avec un peu de chance si la prise n'est pas brûlée, il suffit de nettoyer et de ressouder la prise à son emplacement. Avant d'entreprendre cette opération il faut quand même vérifier que la prise est effectivement dessoudée si c'est le cas elle navigue sur son emplacement. Bon courage! | |||||||
Astucien | rebonsoir,
En fait je crois que la prise n'est pas désoudée (car en mettant un élastique c'est OK pas de coupure de jus ) c'est semble que la fiche de l'alimentation (partie mâle) ne tient plus dans la prise du PC (partie femelle) qui elle ne bouge pas , la lame métallique (que l'on voit en bas de la photo) semble ne plus faire effet de ressort, j'ai essayé de la redresser avec pince à épiler, mais je ne veux pas forcer de peur de casser la soudure carte mère..
merci pour votre aide | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Si c'est la lamelle située au fond de la prise jack du portable qui ne remonte plus, c'est qu'elle est peut être cassée ! La meilleure solution serait de remplacer ce jack alim. . Il existe pas mal de modèles chez les vendeurs de pièces détachées mais celui de l'ACER est très difficile à trouver ! Au passage j'aurais un petit renseignement à demander: sur un ACER Aspire 1314LC le voyant charge batterie ne reste pas allumé continuellement mais par à-coups (1 s allumé, 4 s etteint) pendant la charge, ne devrait t-il pas rester allumé de couleur orange en permanence pendant le temps de charge puis passer en vert en fin de charge ? La batterie est hors cause, c'est la même chose avec une neuve ! Merci pour une éventuelle réponse. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|