× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Prise ce controle de mon PC a distance via interne
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Mac Arthur
  Posté le 09/11/2004 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Tres souvent en deplacement je souhaiterai pouvoir me connecter a mon PC, qui lui reste a la maison connecte sur internet, grace a mon laptop et une connection ADSL depuis un hotel par exemple. Les 2 machines tournent sous XP. Je ne dispose pas d'adresse IP fxe. Je suis totalement novice sur le sujet et n'ai rien trouve dans le forum. Un soft comme PC Anywhere permet il ceci? Dois je en prendr un autre? Est il possible a distance d'ouvrir des programmes sur mon PC, transferer des fichiers entres 2 DD de ce PC, ouvrir Outlook Express et "vider" ma boite hotmail dessus, bref faire comme si j'etais a la maison... Merci de votre aide! A bientot Mac Arthur
Publicité
age of cameleon
 Posté le 09/11/2004 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Tu vas dans aide et support sur ton windows,ca va ouvrir le centre d'aide,la tu vas sur travail a distance,et la tu devrais trouver ce que tu recherche[clindoeil]
Message original par Mac Arthur
Bonjour, Tres souvent en deplacement je souhaiterai pouvoir me connecter a mon PC, qui lui reste a la maison connecte sur internet, grace a mon laptop et une connection ADSL depuis un hotel par exemple. Les 2 machines tournent sous XP. Je ne dispose pas d'adresse IP fxe. Je suis totalement novice sur le sujet et n'ai rien trouve dans le forum. Un soft comme PC Anywhere permet il ceci? Dois je en prendr un autre? Est il possible a distance d'ouvrir des programmes sur mon PC, transferer des fichiers entres 2 DD de ce PC, ouvrir Outlook Express et "vider" ma boite hotmail dessus, bref faire comme si j'etais a la maison... Merci de votre aide! A bientot Mac Arthur
Marmotte2351
 Posté le 09/11/2004 à 14:47 
  Astucien
Bonjour Tu choisis Bureau à distance. Fais des tests pour voir si l'aide à distance marche. Il suffit d'avoir un contact. Il faut que tu aies Windows messenger d'installé et pas désactivé dans les services. A Manille >je ne sais pas mais si ADSL il y a déconnection toutes les 24H >prévoir donc Adsl autoconnect. Si RTC >pas de problèmes.
Mac Arthur
 Posté le 09/11/2004 à 14:50 
Petit astucien
Re bonjour... Ce n'est pas tres concluant. Je n'ai trouve qu'une rubrique "prise de controle du PC" par un ami dans la rubrique depannage via MSN messenger. Ceci suppose que les 2 PC soient monitores par un operateur... Ce n'est pas ce que je cherche. Qui pourra m'aider? A Bientot Mac Arthur
Soe
 Posté le 09/11/2004 à 14:54 
Petit astucien
je te conseille d'utiliser VNC ([url]http://www.realvnc.com/[/url]), il est gratuit, très simple à utiliser et te permettra de faire tout ce que tu souhaites. tu peux le télécharger aussi a cette adresse : (clubic) --> [url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche10084-virtual-network-computing-vnc-.html[/url]

Modifié par Soe le 09/11/2004 14:59
Marmotte2351
 Posté le 09/11/2004 à 14:59 
  Astucien
Mac Arthur Propriétés système >onglet Utilisation à distance >coche Bureau. Clique sur le lien en-dessous qui t'amène aux explications.

Modifié par Marmotte2351 le 09/11/2004 15:01
Marmotte2351
 Posté le 09/11/2004 à 15:03 
  Astucien
Soe a écrit :
je te conseille d'utiliser VNC ([url]http://www.realvnc.com/[/url]), il est gratuit, très simple à utiliser et te permettra de faire tout ce que tu souhaites. tu peux le télécharger aussi a cette adresse : (clubic) --> [url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche10084-virtual-network-computing-vnc-.html[/url]
Bonjour Mais avec VNC on est obligé de connaître l'IP de l'autre PC alors que pas besoin avec l'aide à distance de XP. VNC >moins pratique pour Mac Arthur puisque personne sur l'autre pc. Je me sers des 2 tous les jours.

Modifié par Marmotte2351 le 09/11/2004 15:08
Soe
 Posté le 09/11/2004 à 15:12 
Petit astucien
pour connaitre l'adresse ip, utiliser un utilitaire comme AutoSendIP ([url]http://www.theuds.com/autosendip.php[/url]) qui permet d'envoyer l'adresse IP de l'ordinateur distant sur une adresse email de son choix pour configurer vnc, un petit tutorial : [url]http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers30[/url]
Marmotte2351
 Posté le 09/11/2004 à 15:13 
  Astucien
Mac Arthur J'ai oublié. Si tu as un parefeu ou celui de XP, bien le configurer autrement tu seras bloqué. Si tu n'as jamais fait d'Aide à distance, tu peux tester avec moi : - Soit tu passes par l'aide >demander de l'aide à un ami >tu m'envoies une invitation par courrier à Pierrafeu@msn.com - Soit tu m'ajoutes à tes contacts MSN si tu l'as.
Publicité
Marmotte2351
 Posté le 09/11/2004 à 15:19 
  Astucien
D'accord Soe mais le pc tournera "seul", sans personne devant. Donc pas d'IP ou j'ai p'tet mal compris, ça arrive [clindoeil]
Soe
 Posté le 09/11/2004 à 15:28 
Petit astucien
le pc tournera "seul" --> c'est le but de la manoeuvre Donc pas d'IP ou j'ai p'tet mal compris --> AutoSendIP (installé sur le pc distant) envoie la nouvelle adresse IP à chaque reconnexion sur une adresse email, ce qui permet de la récupérer à partir de n'importe quelle autre machine connectée au net, afin de l'utiliser pour prendre le controle à distance avec vnc (ou un autre logiciel de prise de controle a distance) une fois le controle pris avec vnc, une console s'ouvre avec le bureau du pc distant, a partir de laquelle on peut se servir de l'ordi comme si on était assis devant, et d'effectuer toutes les opérations que l'on souhaite si je me souviens bien, dans les premières versions de vnc, cette option d'envoi de l'adresse IP etait intégrée au logiciel, mais je crois qu'elle n'est plus implémentée dans les versions récentes, ce qui implique l'utilisation d'un logiciel tiers, tel que AutoSendIP. voila, je propose juste une solution au problème de MacArthur, mais je ne doute pas qu'il y en ai d'autres, sans aucun doute meilleures ou plus simple, notamment celle dont tu parles...
Marmotte2351
 Posté le 09/11/2004 à 15:37 
  Astucien
OK Soe Si envoie automatique de l'IP, VNC est valable car rapide en connexion.
noname
 Posté le 09/11/2004 à 15:45 
Petit astucien
VNC ne permet pas le transfert de fichiers, PCAnyWhere bien et Remote Desktop je ne sais pas ...
Marmotte2351
 Posté le 09/11/2004 à 15:48 
  Astucien
noname a écrit :
VNC ne permet pas le transfert de fichiers, PCAnyWhere bien et Remote Desktop je ne sais pas ...
Bonjour Mac parle de transférer de DD à DD sur le même pc >ç'est à dire prise de contrôl total de son pc à distance, ç'est possible.
Mac Arthur
 Posté le 09/11/2004 à 17:57 
Petit astucien
Merci merci merci..... Je vois que la communaute PC fonctionne bien et que le pro Mac mais novice PC que je suis va etre pris en main... Je suis a Saigon au Vietnam ce soir et mon PC est a Manille aux Philippines. Je vais regarder ceci demain matin a tete reposee... il est minuit ici. Pour bien recapituler, mon PC a Manille est connecte actuellement, divers softs tournent, ma boite hotmail est bourree a craquer, j'aimerais pouvoir la vidanger sur Outlook Express, eventuellement arreter quelques macros qui tournent sur Excel, updater ma definition antivirus Norton, defragmenter mes disques pendant que je ne suis pas la, lancer quelques rippage de DVD, bref faire comme si j'etais a la maison.... mais il n'y a personne devant ce PC. Je vais regarder VNC et la prise d'IP a distance, sachant que, contrairement a la France il n'y a pas de deconnexion toutes les 24h, ca peut rester connecter 8 jours... ou deconnecter toutes les 10mn, ca depend de l'humeur du reseau... A+, merci encore et continuer a me donner vos idees... Mac Arthur
Soe
 Posté le 09/11/2004 à 19:02 
Petit astucien
Mac Arthur a écrit :
lancer quelques rippage de DVD
--> la ca risque de devenir tendu pour inserer les DVD dans le lecteur a distance !!! Mais si tu me payes le voyage jusque Manille, je veux bien m'en occuper pour toi !! [bigsmile]
Mac Arthur
 Posté le 10/11/2004 à 02:33 
Petit astucien
Exact.... meme si on a le bras long [happy] Je voulais dire lancer des files d'attente d'encodage de DVD deja rippes.... A+ et merci pour vos conseils je debroussaille tout ca.... Mac Arthur
Publicité
Mac Arthur
 Posté le 10/11/2004 à 05:18 
Petit astucien
1er probleme a resoudre..... Je viens d'installer autosend IP sur mon laptop pour voir comment marche la bete..... Autosend IP visiblement ne peut pas envoyer AUTOMATIQUEMENT l'adresse IP du PC sur ma boite E Mail et necessite l'envoi manuel. Donc si deconnection au provider, personne ne pourra me re envoyer la nouvelle adresse IP sur ma boite. La connection via VNC sera donc impossible... Et comme avant de partir en voyage je suis capable de relever l'adresse IP de depart ce logiciel ne semble pas etre le bon, a moins que je n'ai pas tout compris... Qui va pouvoir m'aider? Par avance merci Mac Arthur
Soe
 Posté le 10/11/2004 à 09:40 
Petit astucien
si ca ne marche pas avec autosendip, tu peux essayer avec ADSLAutoconnect (option IP Mail dans les préférences), ce qui sera d'autant plus pratique si tu utilises ce logiciel pour reconnecter automatiquement le pc
AlbertoScarbozza
 Posté le 10/11/2004 à 18:16 
Petit astucien
Ciao a tutti, oui avec ADSLAutoconnect aucun probleme...je l'utilise et je me fais envoyer la nouvelle IP par mail a chaque reconnexion eventuelle... tout baigne A+ Alberto
Mac Arthur
 Posté le 11/11/2004 à 08:52 
Petit astucien
Re bonjour, on avance....! Dans la configuration d'ADSL autoconnect on me demande l'adresse de mon serveur SMTP Je possede un compe Hotmail avec un serveur HTTP. Que dois je rentrer? Si je rentre l'adresse de ce serveur ca ne marche pas... Merci encore une fois de votre aide... A bientot Mac Arthur
noname
 Posté le 11/11/2004 à 22:48 
Petit astucien
Tu dois normalement avoir un compte mail lié à ton compte internet de ton FAI. Le serveur SMPT doit avoir une adresse du type smtp.ton_fai.fr .
Mac Arthur
 Posté le 14/11/2004 à 18:14 
Petit astucien
Quelques news..... Ca semble marcher pas trop mal apres pas mal de tatonnement, les télécoms c'est un métier!! Il reste un problème à résoudre... l'envoi de l'adresse IP sur mon E Mail. -AutoSend IP ne marche pas puis qu'il faut l'envoyer depuis le poste, et que de Paris je n'ai pas le bras assez long pour arriver à Manille..... [bigsmile] -ADSL AutoConnect est un superbe logiciel qui marche très bien (je l'ai testé sur un poste simple...) SAUF que mon PC est derrière un routeur qui est connecté en permanence à Internet (pour rappel pas d'IP fixe). Et là pas de chance ca ne marche pas (c'est spécifié dans l'instal) et le mail reçu donne 0.0.0.0 ce qui rend la connection difficile [feroce] Il me faudrait un autre soft mais je n'ai aucune idée malgré mes recherches sur le net Une piste, pour éviter les pb liés à l'adresse IP dynamique (certains softs supportent assez mal....) j'ai crée un nom de domaine sur DNS et je suis en permanence les changements de cette qdresse via DynDNS Updater qui marche bien.... mais ne permet pas l'envoi de mail...[boom] je sais il n'est pas fait pour çà... Alors qui pourra me donner la solution? Par avance merci! Mac Arthur
xpremierx
 Posté le 04/01/2005 à 18:14 
Petit astucien
Pas moi : je suis les réponses parce que le sujet m'intéresse !
xpremierx
 Posté le 03/02/2005 à 16:36 
Petit astucien
Slt, Il n'y a toujours pas de solution ?
wawat
 Posté le 03/02/2005 à 22:57 
Nouvel astucien
moi a t'a place, je créré une vpn, y a pa plus imple, t'a juste a te créée un nom d'utilistateur et un pass, et c parti, et c sûr. pour sa, tu fé un clic droit ds favori réseau, et tu clic sur propriété, pui ds établir une nouvelle conexion, tu suis les instruction pour crée un réseau privé virtuel. 2eme solution, tu crée une connexion entrante, de la meme façons, une fois proporiété de favori réseau, tu clic sur nouvelle conexion et tu suis les instruction pour crée une conexion entrante. bonne chance
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
15,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
-7 €7 € de réduction à partir de 49 € chez Rakuten sur les produits d'occasion
Valable jusqu'au 18 Septembre

Rakuten (ex Priceminister) propose un code promo permettant de bénéficier de 7 € de réduction immédiate à partir de 49 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo OCCAZ7

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prise de contrôle d'un PC à distance
Prise contrôle à distance
Prise de contrôle pc à distance
prise de controle à distance par VPN.
Prise de controle à distance d'un PC
Prise de controle à distance
prise de controle pc à distance
logociel de prise de contrôle à distance
Contrôle a distance d un autre pc via internet
logiciel prise en main à distance