× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Prise de contrôle d'un PC à distanceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sdf34
  Posté le 08/04/2011 @ 01:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

Voilà ma question !

J'ai un PC de bureau HP avec W7 chez moi et un portable IBM avec W.XP Edition familliale que j'emmène au bureau quand je suis de nuit ou de W.E.

Je voudrais prendre le contrôle de mon PC à la maison avec mon portable que j'emmène au bureau.

Comment dois-je procéder ?

En parcourant la toile sur ce sujet, j'ai pu lire un tas de topics qui expliquent comment faire, avec des logiciels dédiés (en anglais que je ne comprend absolument pas), sans logiciel, avec W.XP, avec Vista le tout avec des termes qui ne me permettent pas de saisir l'ensemble de la procédure à mettre en oeuvre pour parvenir à mes fins, surtout je n'ai pas trouvé pour la prise de contrôle à partir de XP vers W7.

Auriez-vous une ch'tite explication claire à me donner et si un logiciel doit entrer dans la danse il serait bien qu'il soit en français ou qu'il y est la possibilité de le patcher en français.

Merci de vos prochaines réponses.

A bientôt.

Modifié par sdf34 le 08/04/2011 01:08
Publicité
roberique
 Posté le 08/04/2011 à 03:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Vois TeamViewer, ça devrait te convenir.

A+

GargouilleBL
 Posté le 08/04/2011 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux également voir LogMeIn : https://secure.logmein.com/FR/

Fonctionne aussi bien sous IE que sous FireFox.

Passe à travers les Firewall, version gratuite suffisante dans la majorité des cas.

Avantage : Accès via un site web sécurisé, donc, une connexion internet (même sur un smartphone par exemple) suffit.

Il faut juste installé le programme sur la machine que tu veux contrôlée. Après comme dit plus haute, un navigateur web te suffit.

En espérant t'avoir aidé,

Bonne journée

GargouilleBL

just1ptit
 Posté le 08/04/2011 à 17:10 
Petit astucien

Bonjour a savoir que les logiciels cités sont très simple a utiliser Salutations

jemamuse
 Posté le 08/04/2011 à 20:24 
Astucien

Bonsoir à tous ,et à sdf 34 TeanViewer fonctionne tres bien , mais il me semble qu'il faut que quelqu'un au PC de la maison autorise l'acces sur ce PC ....lorsque de votre bureau vous voulez prendre la main . Bon week end .

sdf34
 Posté le 08/04/2011 à 21:21 
Petit astucien

Bonsoir les Astuciens,

Merci beaucoup de vos réponses, je vais tester cela demain AM, là je suis au taf et je ne rentre que demain 6h et dodo jusqu'à 14 h, dès que c'est fait je vous tiens au courant.

Encore merci à vous tous

@ bientôt

be-bop
 Posté le 09/04/2011 à 00:37 
  Astucien
mobelac
 Posté le 09/04/2011 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour,

J'emets une certaine réserve à propos de Teamviewer. Ce service est proposé gratuitement à condition de ne pas l'utiliser commercialement, ce à quoi on s'engage. Je me suis aperçu que l'équipe de Teamviewer ne se gêne pas pour aller fouiller votre PC pour faire respecter cet engagement. J'utilise néanmoins Teamviewer mais à bon entendeur ...

Modifié par mobelac le 09/04/2011 09:44
PatDeCaen
 Posté le 09/04/2011 à 09:47 
Astucien

Bonjour,

Ton commentaire nécessiterait quelques précisions.

Comment sais-tu que l'équipe de TeamViewer fouille ton PC ?

Merci de nous répondre.

Cordialement.

Publicité
ejl
 Posté le 09/04/2011 à 09:48 
Petit astucien

Bonjour

J'ai testé logmein et autres ..

et j'ai gardé Teamviewer! super!

Installez un mot de passe fixe sur le pc à contrôler et pas besoin de qqun à la maison!

Transfert de fichiers, prise en main pour dépannage à distance

et même communication avec cam : ça je n'ai jamais testé encore!

à+

mobelac
 Posté le 09/04/2011 à 11:10 
Petit astucien

@PatdeCaen

Retraité, sans aucune activité commerciale, j'anime un groupe de 15-20 personnes également retraitées qui s'intéressent à l'informatique, au sein d'un club plus large. A cela s'ajoutent plusieurs membres de ma famille. Nous utilisons TV pour que je puisse si besoin intervenir sur leur PC, avec entière satisfaction depuis une paire d'années.

Brutalement, j'ai reçu une notice m'informant que l'usage commercial que j'en faisais était suspecté. Je n'y ai pas porté attention jusqu'à l'interdiction formelle. J'ai téléphoné à TV pour explication. Mon interlocutrice, au demeurant très aimable, m'a informé que je n'étais vraisemblablement pas concerné mais que l'un au moins de mes correspondants avait une activité commerciale. J'ai protesté de ma bonne foi et la connexion m'a été rétablie.

L'enquête à laquelle je me suis livré ensuite a révélé qu'un de mes correspondants se connectait via une box qui servait éventuellement à un commerçant. J'ai contacté cette personne qui m'a indiqué que s'il bénéficiait d'une assistance à distance pour son activité, c'était par des moyens mis en oeuvre par sa société de service. Néanmoins et en conséquence de quoi, j'ai privé mon correspondant de mes services par ce canal et je n'ai plus eu de notification de TV depuis.

Depuis cela, à tort ou à raison, les soupçons ont changé de camp.

Nous utilisons également VNC qui, à mon souvenir, n'impose rien et semble mieux protéger l'utilisateur contre surveillance et indiscrétion. Par contre la mise en oeuvre n'est pas aussi simple.

Gazby
 Posté le 09/04/2011 à 12:27 
Astucien

Bonjour,

VNC est assez simple à utiliser il suffit de connaître le port utilisé (5900) et de l'ouvrir dans le pare-feu.
Si cela ne fonctionne pas vérifier avec cports.exe le numéro du port utilisé.
Sur le poste de travail à atteindre à distance on installe le logiciel serveur.
Sur le poste de travail qui doit intervenir à distance sur les autres machines on utilise le logiciel client.
Le problème c'est que sur le site que j'ai examiné on ne trouve pas de version pour windows 7 et il n'est gratuit que jusqu'à la version 4.1
Il possède des clones : Real VNC, Ultra VNC, c'est à voir...

Voici une information : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10084-virtual-network-computing-vnc.html

Ultra VNC fonctionne même sous windows 7
. On installe le logiciel serveur sur les machines à administrer à distance et on joint celles-ci à partir du navigateur qui utilise JAVA pour établir la connexion distante. Ici on trouvera les explications nécessaires : http://www.ultravnc.fr

Certains logiciels automatiques passent par un serveur. On ne sait pas exactement dans ce cas là ce que le serveur X va examiner sur une machine où on a installé le logiciel serveur ! Ce n'est pas le cas de la gamme VNC, la liaison entre le client et le serveur étant directe sans interrogation d'un serveur inconnu de connivence avec le logiciel installé.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 09/04/2011 12:45
mobelac
 Posté le 09/04/2011 à 12:35 
Petit astucien

Dans ce qui précède, je me référais à UltraVnc qui fonctionne sur tous les OS et que l'on trouve entre autres ici.

Gazby
 Posté le 09/04/2011 à 12:47 
Astucien

Bonjour mobelac

J'étais en train de modifier ma réponse
j quand tu es intervenu !

A+ Gazby.

sdf34
 Posté le 11/04/2011 à 11:07 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà j'ai installé TeamViewer sur mes deux PC (Portable et Maison) et j'ai testé la prise de contrôle de mon PC maison avec mon PC portable et bien "CA MARCHE" ou du moins ça fonctionne super bien et super simple, on indique d'ID du PC à contrôler et le mot de passe et HOP ! me voilà sur mon PC maison sans autre forme de procédure, c'est EXTRA !

Un grand merci à vous et tout particulièrement à Anonyme {#} et si j'osais {#}

et en plus en suivant vos conversations, j'ai appris plein de choses !

Encore un grand merci à tous.

clbugnot
 Posté le 11/04/2011 à 11:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour sdf34

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

sdf34
 Posté le 11/04/2011 à 15:15 
Petit astucien

Voilà c'est fait, marqué comme résolu.

Merci clbugnot de me l'avoir rappelé, c'est vrais qu'on n'y pense pas forcément.

Publicité
Bernadou82
 Posté le 08/11/2014 à 16:29 
Petit astucien

Bonjour !Un technicien a récemment pris le contrôle de mon Pc pour parametrer mes cameras de surveillance . Pourra -t-il reprendre ce contrôle quand il le voudra sans mon assentiment ?

Gazby
 Posté le 12/12/2014 à 11:28 
Astucien

Bonjour,

Bernadou82 il faut que tu ouvres un nouveau sujet, celui-ci est clôt depuis Avril 2014.

A+ Gazby.

jujube2
 Posté le 12/12/2014 à 11:36 
  Maître astucien

depuis le temps, c' est déjà fait > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=73071

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prise contrôle à distance
Prise de contrôle pc à distance
prise de controle à distance par VPN.
Prise de controle à distance d'un PC
Prise de controle à distance
Prise ce controle de mon PC a distance via interne
prise de controle pc à distance
logociel de prise de contrôle à distance
Contrôle a distance d un autre pc via internet
logiciel prise en main à distance