| ||||||||
Petit astucien | Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; text-indent:14.2pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} Bonjour, Mon ancien informaticien, pour régler certains de mes problèmes informatiques, utilisait un programme de prise en main à distance. Ce système existe-t-il aussi entre particuliers, pour que l’un puisse agir sur l’ordinateur de l’autre ? Et si oui, de quel software a-t-on besoin pour procéder à une telle installation ? Merci d’avance de m’éclairer de vos lumières. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Slt, TeamViewer | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Scapo a écrit : Mille mercis, Scapo, pour votre proposition si diligente. | |||||||
Petit astucien | prosper34 a écrit : Merci aussi à vous, prosper34 pour la diligence que vous avez mise à me répondre. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Avec Windows 10 c'est simple, dans Accessoires Windows il y a Assistance rapide! | |||||||
Petit astucien | joenovice a écrit : Merci, joenovice, pour cette aide précieuse, sauf qu'il y est demandé un "code de sécurité à 6 chiffres qui vous a été communiqué". Communiqué par qui et comment ? | |||||||
![]() ![]() | Slt
Comme indiqué, par l'assistant ... par mail, SMS ou tel | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Pour utiliser Assistance rapide, l'aidant et l'aidé ouvre chacun sur sa machine l'application. L'aidant s'identifie avec son adresse mail et son mot de passe, après quelques secondes apparait sur sa machine un code à 6 chiffres qu'il communique à l'aidé. C'est ce code que l'aidé doit rentrer, ensuit il faut que chacun demande et accorde les autorisations. Et ça fonctionne impeccablement sans logiciel tiers! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | avec AnyDesk point besoin de mail, SMS ou tel, il est très léger et rapide. l'aidé n'a qu'a lancer et donner le code affiché, l'aidant entre le code et la liaison est immédiate. il n'y a pas d'installation et nul besoin de W10 Modifié par prosper34 le 19/10/2019 10:20 | |||||||
![]() ![]() | prosper34 a écrit : Slt
Et comment il communique le code ? | |||||||
![]() ![]() | joenovice a écrit : Sauf que c'est lent et qu'il faut un compte Microsoft Teamviewer est beaucoup mieux et on peut automatiser les connexions | |||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit : Merci à tous deux, Banzaiii etjoenovice, pour ces compléments d'informations, qui ont l'extrême mérite de la clarté. | |||||||
![]() ![]() | ok | |||||||
![]() | Banzaiii a écrit : Bonjour, Je ne peux plus utiliser TeamViewer, qui me dit qu'il faudrait que j'achète la licence car j'ai trop aidé... Anydesk, aucun problème. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Et comment il communique le code ? par tél bien sur mais il n'a pas à le communiquer à krosoft
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos aides constructives. | |||||||
|