> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 prise jack femelle enceintes PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kernell
  Posté le 04/06/2012 @ 12:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai actuellement un PC packard bell, dont les enceintes sont branchées sous l'alimentation, avec une prise violette jack femelle je crois.

Je compte acheter un nouveau PC, un HP, et je me demandais si je pourrai brancher ce type d'enceinte sur ce nouveau PC.

Voici les caractèristiques du nouveau PC :

1 x affichage / vidéo - DVI-Analogique / Numérique (liaison double) - DVI combiné 29 broches
1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ( avec adaptateur )
6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45
5 x audio - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x audio / vidéo - HDMI - HDMI type A 19 broches

merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 04/06/2012 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est un dispo que je n'ai rencontré que sur les machines PB : un jack femelle sur l'alim pour alimenter les enceintes.

Si tu veux conserver tes enceintes le plus simple est de te procurer un bloc d'alim compatible (tension de sortie à peu près la même et puissance suffisante) et d'abouter les deux cordons en faissant attention à la polarité. De mémoire la sortie de l'alim PB est en 12V mais tu peux aller jusqu'à 15 sans danger. Pour la puissance cela dépend de l'ampli. Prévoir large : 1,5 A (18W) pour du 2 x 6W par exemple. Attention, le bloc d'alim devra fournir du continu, ce n'est pas uniquement un transfo.

Un bloc d'alim ne coûte pas grand chose et encore moins si c'est de la récup (jour des monstres, vide-greniers, Emaüs).

Si tu n'es pas bricoleur tu peux abouter avec un simple domino enrobé de ruban adhésif. Si tu as un fer à souder tu peux faire quelque chose de plus propre : souplisso therm-rétractable sur chacun des deux fils et un plus gros autour pour parfaire l'aspect. En prime on dispose de plus de longueur de fil entre la prise électrique et les enceintes (c'est la solution que j'ai mise en œuvre chez un ami qui avait strictement le même problème).

Comme on se retrouve en face de deux jacks mâles on peut aussi remplacer celui des enceintes par un femelle.

Un puriste ouvrirait l'enceinte, se débarasserait du fil d'alim et incorporerait un jack femelle.

Enfin bref toutes les solutions sont possibles.

Modifié par fgondard le 04/06/2012 22:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
prise jack avant
Prise jack AUDIO In sur moniteur
prise jack cassée, enfoncée pc portable
prise jack + USB
Problème de prise jack
Problème prise "jack" ordi portable (vista)
recherche cable jack femelle vers jack femelle
HDD non reconnu, prise USB femelle défectueuse ?
la carte mere asus P5B a t'elle une prise jack 3.5
Branchement hauts-parleurs, prise Jack
Plus de sujets relatifs à prise jack femelle enceintes PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis