× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 prise ovale chargeur DC portable pavillon zd 8000
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le6mai
  Posté le 09/05/2019 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

La prise d'alimentation coté ordi ( courant dc ) de mon portable pavillon ZD 8000

est ainsi ovale avec plusieurs pins

Pas moyen de trouver un câble avec ce type de connecteur sauf acheter l'alimentation complète

Ma question est la suivant je cherche le plan de câblage de cette prise ....!!!!

Merci @+p

Publicité
Papyjan07
 Posté le 09/05/2019 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Es-tu bien sûr que c'est cette prise qui est défectueuse, et pas le connecteur interne du portable ( lourdeur de l'ensemble câble/prise qui sollicite les soudures du connecteur)?

le6mai
 Posté le 10/05/2019 à 08:19 
Petit astucien

Merci Papyjan07 de votre message

mon problème j'ai perdu l'alimentation de ce Portable

Avant d' acheter une nouvelle alimentation , je voudrai vérifier l'état de l'ordi

J'ai des alimentations correspondantes 19 volts Dc 130w mais la prise coté ordi n'est pas compatible

d’où mon premier message

@+

euskal-herri
 Posté le 10/05/2019 à 10:15 
  Astucien

Peut être ça mais suis pas sûr

Ici

Papyjan07
 Posté le 10/05/2019 à 11:48 
Astucien

Bonjour,

euskal-herri, non, les modèles présentés chez Amazon ne correspondent pas: il s'agit, avec le pavilion ZD 8000*, d'une prise vraiment "baroque"...

* Le HP Pavilion zd 8000 est un "monstre", sorti en 2005, équipé d'un Pentium IV tournant à 3 Ghz sous XP. J'en avais acheté un pour mon plus jeune fils étudiant, qui faisait tourner dessus le logiciel de reconnaissance vocale Dragon Naturally Speaking.

fgondard
 Posté le 10/05/2019 à 13:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si ça peut te consoler j'ai eu il y a quelques jours entre les mains un Lenovo avec une prise encore jamais rencontrée : section rectangulaire au format extérieur USB mais avec une broche cylindrique au milieu !

Sur la toile en trouve foison d'embases de ce format mais je n'ai vu nulle part de quelconque référence qui pourrait aider à trouver de quel type de connecteur mâle il s'agit.

J'ai bien peur que tu n'aies pas d'autre choix que de racheter une alim complète. Il y en a à tous les prix.

Papyjan07
 Posté le 10/05/2019 à 14:59 
Astucien

Re-le6mai,

J'ai conservé une ancienne alimentation fonctionnelle du HP zd 8000 -que j'ai gardé précieusement, et que je viens de mettre à jour sous la suite de sécurité Orange/kaspersky. Je peux te la céder pour le prix de l'emballage et de l'envoi (vois dans tes mails)

fgondard, le PC qualifié de "monstre" (près de 4 kg, Intel Pentium IV 630 Prescott) fonctionne parfaitement sous XP Pro… et sur un support de refroidissement Cooler Master, car la bête chauffe!

wolfram
 Posté le 11/05/2019 à 21:49 
Petit astucien

http://www.pc-pieces.fr/pavilion-zd8000-c-1_565_641_1531.html

la même alimentation que d'autres HP Pavilion

HP Pavilion zd8000 zd8400 zd8200 NX9600

Papyjan07
 Posté le 12/05/2019 à 15:13 
Astucien

Bonjour, wolfram,

L'alim à laquelle renvoie ton lien ne convient pas (prise "ovale" - voir photos ci-dessus post 10.05 - 11h48). Je pense avoir réglé le pb. avec le6mai...

Publicité
Kensaon
 Posté le 14/06/2019 à 11:17 
Nouvel astucien

Ça serait tellement plus simple si tous les fabricants de PC portables s'entendaient pour fournir des prises au même format pour les batteries

Modifié par Kensaon le 25/06/2019 10:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 46,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
12,99 €Testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € (via coupon et code L6523TEA)
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo L6523TEA à saisir sur la page de paiement. Ce testeur vous permettra de vérifier l'humité ambiante, celle du bois, du ciment, des plantes, des murs, etc. 

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc Portable - Rien n'est simple et quelle prise de tête !
chargeur secteur universel pc portable
caracteristique chargeur portable remplacement : W en trop ?
chargeur HP Pavillon DV 9700
ordinateur portable "pavillon G7"
chargeur de portable qui se met en '' securité '' ??
mauvais contact prise alimentation sur portable asus
Problème avec DD interne sur portable HP pavillon 6000
Prise ethernet d'un portable qui ne marche plus
Batterie et chargeur sur portable
Plus de sujets relatifs à prise ovale chargeur DC portable pavillon zd 8000
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis